Savoir si mon facebook a été piraté?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 août 2011 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 22 août 2011 à 13:42
Bonjour,

Sur mon compte facebook, j'ai activé le paramètre "appareils reconnus", qui me prévient donc dès que je me connecte d'un autre endroit que mon ordinateur.

Or, quelqu'un a tenté de se connecter d'un poste que je ne connais pas! J'ai changé mon mot de passe et je suis passée en connexion sécurisée, et j'ai toujours accès à mon compte.

Mais comment savoir si quelqu'un d'autre y a également accès?

J'ai cru comprendre que mon adresse IP peut changer d'un jour à l'autre, or hier lorsque je me connectais à mon compte, l'adresse IP affichée dans "sessions actives" était celle de la personne qui a tenté de s'identifier à ma place. Dois-je m'inquiéter?

Merci d'avance à ceux qui auront la patience de me répondre, je n'y connais pas grand chose et les NTIC et moi, ça fait deux...

4 réponses

rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
Modifié par rasoa10 le 22/08/2011 à 13:33
A priori, si tu as changé de mot de passe, tout va bien, cette personne ne devrait plus avoir accès à ton compte.

Surtout, choisis un mot de passe difficile à deviner, même pour les gens qui te connaissent bien (majuscule + minuscules + chiffres + ponctuation).

EDIT : Ce n'est pas parce que quelqu'un a tenté de se connecter qu'il y est forcément arrivé ;). Bon courage !

Allez donc zieuter Google, il peut nous en apprendre beaucoup | La politesse est essentielle à une bonne réponse | Soyez précis sur ce que vous demandez, comme le nom du jeu...|
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois... | Je ne supporte pas le langage SMS
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 13:37
Ok...merci! Mais cette histoire d'IP, tu ne trouves pas ça étrange?
0
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
22 août 2011 à 13:41
Non, ce n'est pas étrange dans la mesure ou ton IP n'est pas la même à chaque fois que tu te connectes. C'est un paramètre que tu pourrais régler pour avoir toujours la même IP mais ce n'est pas indispensable.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 13:42
Ok super, tu me rassures! Merci ;-)
0