Perte connexion internet et prise réseau

Fermé
docdocdoc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 22 août 2011 à 03:54
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 22 août 2011 à 10:18
Bonjour,


Il y a peu j'ai fait changer ma carte mère où se trouve la prise Ethernet et désormais il m'arrive de manière aléatoire de perdre ma connexion internet.
Après recherche je pense que le problème vient de la prise réseaux du PC.
La connexion internet ne revient qu'après redémarrage du PC alors qu'elle est toujours présente sur mes autres ordinateurs (ça n'est donc pas la connexion elle même)
Lorsque le PC est allumé j'ai beau essayer de désinstaller la carte réseau realtek et de la réinstaller il n'arrive pas à allouer une nouvelle IP. Idem si je la désactive et la réactive ensuite.
Quelqu'un pourrait me dire si je dois éventuellement modifier certains réglages au niveau de la carte réseaux ou vérifier d'autres paramètres?

Merci d'avance


1 réponse

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
22 août 2011 à 10:18
Bonjour,

Tu a peut être des problème avec ton DHCP! essai d'attribuer une adresse IP fix a ton PC!
Sinon si tu est vraiment sur que cela viens de ta nouvelle carte réseau essai de changer le driver et si ca ne marche toujours pas fait jouer la garantit de ta carte !
0