Envoyer une donnée d'un classeur vers un autr

Fermé
beye Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 4 juil. 2006 à 17:09
beye Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 4 juil. 2006 à 22:41
Comment envoyer des données (date) d'une cellule d'un classeur vers un autre
A voir également:

2 réponses

Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 214
4 juil. 2006 à 21:35
salut beye,

si tu veux que la cellule A1 de la feuille Feuil1 du classeur Classeur1.xls prenne la valeur de la cellule A1 de la feuille Feuil1 du classeur Classeur2.xls, mets dans la cellule A1 de la feuille Feuil1 du classeur Classeur1.xls le formule suivante : =[Classeur2]Feuil1!$A$1

par macro, ça donne ça :

Sub Copie()
    Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Range("A1") = Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Range("A1")
End Sub


0
beye Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 3
4 juil. 2006 à 22:41
Merci beaucoup de votre aide, je vais essayer de vous exposer le pb que j'ai à résoudre en stage plus en détail

J'ai 2 classeurs.

Le 1° comprend : un onglet Parmétre contenant ANNEE, TYPE(REEL,BUDGET..etc), MOIS, un autre onglet Write contenant un bouton "Envoyer dans la base" , ce bouton permet d'envoyer les données du fichier en paramétre dans une base(macro prédéfini par quelq'un d'autre).

Dans un 2° classeur (pour les besoins de la maintenance), j'ai rentré les étiquettes tout en ligne des 12 mois de l'année et en colonne les étiquettes Type(REEL....etc).
La question est comment faire pour récupérer la date d'envoi du 1°classeur (qui est la date à laquelle on a appuyé sur le bouton "Envoyer dans la base") pour alimenter automatiquement la cellule correspondante qui est la cellule qui fait le croisement entre le mois et le type(REEL ou BUDGET...selon Paramétre).

Merci d'avance de votre aide
beye

[ Répondre
0