Problème sous Virtualbox et Dosbox

Fermé
Jenovah Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - Modifié par Jenovah le 23/08/2011 à 12:25
Jenovah Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 14 janv. 2012 à 23:34
Bonjour

Je souhaite jouer à d'anciens jeux (Rayman et Babyz), tournant sur windows 95 et 98, mais avec mon windows XP je ne risque pas d'aller bien loin...

J'ai essayer de changer la compatibilité: Sa ne marche pas.

Pour Rayman j'ai essayer virtualbox et sa ne marche pas:
J'ai pris pour cela windows 2000 (les versions 95 et 98 avait d'affreux problème de "partitions" (?), impossible à résoudre, là je ne m'y connait pas trop).
Bref sur ma machine virtuelle j'installe le jeux sans problème, mais pour jouer ils me demandent: "Veuillez insérez le CD-ROM approprié, puis cliquez sur OK et redémarrez l'application"
Je ne comprends pas, j'ai le cd pourtant, donc sa doit être un problème entre mon ordi et la machine: sur le poste de travail de mon ordi le jeu apparait au lecteur (E:), sous ma machine virtuelle c'est le lecteur (D:) - -'... enfin moi sur mon ordi le lecteur (D:) sont pour les DVD, je ne peut donc pas y mettre le jeu, et dans ma machine virtuelle le lecteur (E:) n'existe pas. Alors ce problème peut-être résolu ou je doit installer windows 95/98?
Quelquefois sa me met aussi que "rayman.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows".

J'ai aussi essayer avec dosbox, je suis la procédure: je copie les fichiers dans un dossier, je vais vers le dossier sous dosbox, mais quand je veut lancer l'executable du jeu ils me disent: "This program cannot be run in Dos mode".
Il n'y a qu'un seul fichier que je n'ai pas réussi à copier, ils me disent qu'il y a un problème de "redondance cyclique", quelque chose comme sa... sauf qu'avec le jeu babyz, et tout les fichiers copiés pour celui-ci, il y a le même problème, "This program cannot be run in Dos mode"...

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider :(




°~~Jenova~~°

1 réponse

Jenovah Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 35
14 janv. 2012 à 23:34
.
0