Probleme changement DDI PS3

Fermé
Rokino - 21 août 2011 à 00:17
 Rokino - 10 sept. 2011 à 20:16
Bonjour a tous et a toutes, si je poste cette question aujourd'hui, c'est parce que je voudrais vous poser une question a propos d'un soucis que j'ai rencontrer lors de ma tentative de changement de DDI sur ma ps3. Je vous explique, j'ai regarder beaucoup de tuto, j'ai fait exactement ce qu'ils m'ont demander de faire, sauvegarder les données etc, j'ai remis mon nouveau DDI dans la cage de la ps3, que j'ai rentrer.. Enfin jusque la tout va bien, mais arrive le moment où j'allume la Ps3... Quand je l'allume, une page s'affiche disant que le système n'arrivait pas a lire mon disque dur interne...
Voila donc si quelqu'un pourrait m'aider svp, ca serait sympa de votre part ;)
Ps : j'ai la Ps3 fat 40Go, et mon nouveau DDI est un WD Scorpio Blue 320 Go, 8Mb de cache, 5400 tour/min, enfin le top d'apres mon vendeur...
Voila j'espere que vous pourrez me repondre, en tout cas j'ai besoin d'aide svp, et si vous avez des questions par rapport aux manip que j'ai fait, n'hesitez pas :) Merci beaucoup et a bientot jespere !
A voir également:

2 réponses

MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 128
21 août 2011 à 03:23
Soit ton nouveau Disque Dur est mal installer ou ton nouveau Disque Dur est endommagé. Il faudrait que tu retourne voir le vendeur et de le dire faire un test pour voir si sa marche bien dit le ta ps3 détecte pas ton nouveau disque et sa affiche un message (le système n'arrivait pas a lire mon disque dur interne... .)
1
Très bien, pour ma part je viens d'enlever un petit papier ou il y avait les référence du disque dur et ça ne changer rien, toujours "détection impossible, le disque dur ne peut pas être lu" un truc comme ça .. Mais pourtant si il est endommagé, je sais pas comment j'ai pu faire parce que j'en ai fait très attention ...
0
J'ai formater le disque dur en Fat 32, mais la ps3 ne lit toujours pas ce disque dur interne ...
0
MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 128
21 août 2011 à 17:09
mais peut -etre tu as fait attention avec ton disque dur mais pas le magasin ou le livreur qui la livré. Mais pour sa je te dit d'aller voir le vendeur pis faire le test de ton nouveau disque dur .
0
MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 128
Modifié par MrZoe le 21/08/2011 à 17:20
ton nouveau disque dur est en Fat 32 ?? regarde se post d'autre qui on p-etre le même problème que toi https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4677644-disque-dur-externe-ps3 dur-externe-ps3
0
Non malheureusement ce n'est pas le meme probleme, quand je lance la Ps3, il y a directement un message disant que le disque dur n'etait pas detecté.. Et sinon mon disque dur nterne je l'ai formater en Fat32, enfin il me semble car j'ai utilisé Fat32formatter, donc je crois ... Et après avoir lancé le jeu, toujours l meme chose .. Merci quand merci de ta reponse mais je n'y arrive pas ...
Sinon j'ai chercher sur certains autres post, j'ai l'impressiond'etre un cas isolé, rien ne corresponds a mon pobleme..
Et est-il probable que ce soit a cause de mon disque dur interne qui ne soit pas bien pour une Ps3 Fat 40 Go, ou alors ma Ps3 est trop ancienne pour que je puisse change de disque dur interne ?
0
Je n'ai toujours pas e reponse nul part, est ce que quelqu'un saurai m'aider Svp ? Je peux repondre a vos questions si vous savez quoi faire svp, Merci a vous ;)
0
MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 128
27 août 2011 à 01:22
@Rokino as tu un compte twiiter? celui qui a fait ce video sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=_SCOiC6lWG8 est sur twitter demande lui de t'aider parle le sur twitter tien le lien https://twitter.com/tomaa
0
Ok ok merci je vais me creer un compte alors ;)
0