Format de date sur Free MySql

Résolu/Fermé
thenull Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 18 août 2011 à 19:36
thenull Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013 - 20 août 2011 à 09:53
Bonjour
J'ai une page php sur Free reliée à une base de donnée Mysql sur Free également.
Voici le code qui me pose problème:

1<?php require_once('Connections.php');
mysql_select_db("mabase");
// prise en compte de l'affichage local
setlocale (LC_TIME, 'fr_FR.utf8','fra');
//mise au format, sur le modèle: 18 août 2011
$reqdatef = mysql_query("SELECT DATE_FORMAT(DateF,""%d %M %Y"") FROM DateFoire WHERE id = 1");
$datadatef = mysql_fetch_array($reqdatef);
$datefoire= $datadatef['DateF'];
echo $datefoire;?>

et voici le message d'erreur qui s'affiche, alors que la syntaxe me paraît bonne ?

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /mnt/158/sda/5/e/monsite/date4.php on line 7

c'est à dire sur ceci: $reqdatef = mysql_query("SELECT DATE_FORMAT(DateF,""%d %M %Y"") FROM DateFoire WHERE id = 1");

je ne trouve pas où est l'erreur. Pourriez-vous m'aider ?



A voir également:

1 réponse

thenull Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013
20 août 2011 à 09:53
J'ai bûché pendant deux jours avant de trouver un code satisfaisant, et je ne suis pas peu fier d'y être arrivé tout seul avec la doc.

Alors voilà, si vous avez une date de format yyyy-mm-dd venant d'une base de données MySql, que vous voudriez convertir au format français avec le mois en toutes lettres et le numéro de jour sans zéro à gauche mais un espace, pour les nombre à 2 chiffres (ex:2 août 2011), il faut ce code:

<?php

// connection à la base
require_once('Connections.php');
mysql_select_db("mabase");

//Modification des informations de localisation, US à l'origine, vers France
setlocale(LC_TIME, "fr_FR", "fr_FR@euro", "fr", "FR", "fra_fra", "fra");

//recherche de la valeur de madate dans la table en la convertissant en timestamp unix (c.a.d. en, nb de secondes depuis le 01/01/1970)
$reqmadate = mysql_query("SELECT UNIX_TIMESTAMP(madate) AS madate FROM matable WHERE id = 1");
$datamadate = mysql_fetch_array($reqmadate);
$madate = $datamadate['madate'];

//affichage au format souhaité
echo strftime("%e %B %Y", $madate);

?>
0