J'ai écrasé un fichier word sur mac

Résolu/Fermé
georgia - 14 août 2011 à 18:59
 Boubou - 5 mars 2014 à 22:59
Bonjour,

j'ai fait un gros dossier pour mon boulot sur mac (word) et j'ai dit non en l'enregistrant !!! quelqu'un peut-il m'aider pour le récupérer ?

A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
15 août 2011 à 08:49
La copie de récupération automatique de Word, lorsqu'elle est activée, crée un document "AutoRecovery save of Document1" dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 AutoRecovery (ces deux dernières informations varient selon la version de Word concernée).

Mais, comme le précisait Dede74000, cela ne fonctionne que dans les cas de plantage, d'interruption forcée, etc. Lorsqu'on ferme normalement le document, le fichier est supprimé, qu'on réponde "Oui" ou "Non" à la demande d'enregistrer le document.

Avec Time Machine ou avec un outil de récupération des données, il est éventuellement possible de retrouver ce fichier de récupération automatique, mais c'est bien la seule piste à envisager... Reste à voir si l'opération ne va pas être plus longue que de retaper le texte (j'ai quand même du mal à croire que tu aies pu "taper un gros dossier" sans jamais enregistrer).

Bon courage !

2
Merci infiniment ! j'ai retrouvé mon document grâce à votre indication. Très rapide et simple à trouver. C'est super!!
0