Menu

J'ai écrasé un fichier word sur mac [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Boubou - 5 mars 2014 à 22:59
Bonjour,

j'ai fait un gros dossier pour mon boulot sur mac (word) et j'ai dit non en l'enregistrant !!! quelqu'un peut-il m'aider pour le récupérer ?

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
506
2
Merci
La copie de récupération automatique de Word, lorsqu'elle est activée, crée un document "AutoRecovery save of Document1" dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 AutoRecovery (ces deux dernières informations varient selon la version de Word concernée).

Mais, comme le précisait Dede74000, cela ne fonctionne que dans les cas de plantage, d'interruption forcée, etc. Lorsqu'on ferme normalement le document, le fichier est supprimé, qu'on réponde "Oui" ou "Non" à la demande d'enregistrer le document.

Avec Time Machine ou avec un outil de récupération des données, il est éventuellement possible de retrouver ce fichier de récupération automatique, mais c'est bien la seule piste à envisager... Reste à voir si l'opération ne va pas être plus longue que de retaper le texte (j'ai quand même du mal à croire que tu aies pu "taper un gros dossier" sans jamais enregistrer).

Bon courage !

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54988 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci infiniment ! j'ai retrouvé mon document grâce à votre indication. Très rapide et simple à trouver. C'est super!!
Messages postés
25504
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
3798
0
Merci
Bonjour,

A la question "voulez-vous enregistrer les modifications" avant de quitter ? quelle erreur !! je doute que vous puissiez récupérer le fichier modifié. On y arrive quand une coupure de courant se produit, partiellement, Word arrive à sauvegarder tout ou partie du fichier mais là ???
Qui sait, peut-être avec "datarescue" si vous n'avez pas trop utilisé le disque dur après cette erreur. Essayez de télécharger une version d'essai.
Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
4678
0
Merci
Bonsoir,

Si je peux me permettre...

Autant que je me souvienne, Word a une fonction d'enregistrement auto réglable par les préférences. Si elle était activée et réglée avec une fréquence assez élevée (toutes les 10 ou 15 minutes ; plus, c'est gênant), georgia a une petite chance de récupérer son doc là où il en était, non pas au début de sa dernière session de travail, mais quelques instant avant l'erreur. C'est moins em...bêtant d'avoir à refaire deux pages que 200 ;-)

Cordialement.
Merci Chris,
je me suis battue et j'ai perdu ! mais cette phrase de Bertol Brecht est bien dans ma philosophie ! Impossible de récupérer le travail. Le document a été refait hier soir et cette nuit. Tout est en ordre maintenant.
Bonne journée !
Chris 94
Messages postés
58574
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
4678 -
De rien... et désolé pour ce boulot évaporé.

D'expérience, personnelle ou dans mon entourage, c'est comme cela qu'on apprend à faire vraiment et très régulièrement la sauvegarde de son travail sur un second support, voire sur un troisième... La sauvegarde auto de Word est très bien mais, cela m'est arrivé, un disque dur peut rendre sa pauvre âme électronique quasiment sans avertissement. Le support supplémentaire est une consolation bienvenue dans ce cas.