[bash]Copier la sortie d'1 commande (parsing)

Fermé
noobuxtu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 12 août 2011 à 17:58
noobuxtu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 12 août 2011 à 21:04
Bonjour,
ça fait un petit bout de temps que j'utilise le bash (seul ou avec d'autres langages de programmation) et j'aimerais réaliser une action (je ne sais si c'est possible directement en bash mais je poste tout de même ici) : je voudrais copier le resultat d'une commande tel que top ( dont la sortie évolue ) dans un fichier texte (top liste les processus actifs) .

L'idée serait d'effectuer à l'aide d'un programme une copie de ce qui s'affiche dans la console ( par exemple copier le texte afficher sur la console toutes les 10 secondes dans un fichier texte ), le problème est que j'arrive uniquement à le faire à la main : je selectionne tout puis clique droit copie, collé ...

Cette technique consistant à recuperer le texte d'un screen s'appelle je crois du parsing (corrigez moi si je me trompe), si vous savez comment vous y prendre n'hésitez pas à me faire parvenir la reponse, s'il faut utiliser du C ce ne sera pas un problème.

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
12 août 2011 à 18:01
Salut,

Extrait du man top :

      -b : Batch mode operation
            Starts top in 'Batch mode', which could be useful for sending output from top to other programs or to a file.  In this mode, top will  not  accept  input  and
            runs until the iterations limit you've set with the '-n' command-line option or until killed.


0
noobuxtu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 1
12 août 2011 à 21:04
Soit, merci :) ^^ mais top n'est qu'un exemple d'autres programmes analyses des données de cette manière je n'en ai pas besoin pour top c'est uniquement pour m'entrainer.
0