Menu

Restauration Windows à l'état d'usine [Résolu/Fermé]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
- - Dernière réponse :  LAURYN - 20 févr. 2015 à 16:03
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un ordinateur portable Lenovo G550 et je voudrai le restaurer à l'état d'origine (état d'usine) avec OneKey Recovery.
Donc je voulais savoir si c'était sans risque avec ce logiciel. Je n'ai jamais fait ce genre de truc sur un ordinateur.
Et n'étant pas qualifier en informatique, je ne voudrai pas "bousiller" mon ordi. Je demande l'avis de ceux qui sont qualifier, ou du moins qui peuvent m'aider.

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
93858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3809
15
Merci
Bonjour,

Contente pour toi, ton problème est donc résolu.
Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39133 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je nais plus de son sur mon Lenovo windows 7
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
12
12
Merci
Finalement j'ai pu le remettre en état d'usine :
- J'ai crée mes CD "recovery".
- Après j'ai éteint l'ordi, je le rallume.
- Je modifie le BIOS pour que l'ordi ouvre le CD avant le disque dur.
- Je devais appuyer sur une touche rapidement et là il passe en mode Recovery.
- Et après il suffisait de suivre les instructions à l'écran pour le remettre comme quand je l'ai acheté.
Bonsoir/Bonjour (oui ça dépend l'heure à la quelle vous verrez mon message),
Je sais que ce post date d'il y a presque 3 ans maintenant, mais je me trouve en ce moment dans la même position que vous vous trouviez. J'ai essayé de suivre vos instructions, mais sans réussite, je voulais vous demandez, serait-ce possible, à vous ou à n'importe quelle personne qui verrait ce message, m'expliquer plus en détails les différentes manipulations ?
Merci d'avance !
Messages postés
93858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
3809
4
Merci
Bonjour,

Voici une partie de fichier d'aide du site officiel Lenovo :
http://consumersupport.lenovo.com/fr/fr/UserGuide/Guide_show_1252573161108.html

J'espère que cela pourra vous aider,
Cordialement.

OneKey Rescue System -- -- -- -- - -- -- -- -- - -- -- -- -- -- - -- -- -- -- -- - -- -- -- -- -- - -- -- -- -- -- - -- -- -- -- -- - -- -- -- -- - -- -- -- -- --
? Introduction
Le système OneKey Rescue System de Lenovo est une application simple d'emploi qui permet
de sauvegarder les données sur votre partition système (lecteur C) et de les restaurer facilement
si nécessaire. Vous pouvez exécuter Lenovo OneKey Recovery sous Windows et OneKey Rescue
System sans démarrer le système d'exploitation Windows.
Attention :
Pour pouvoir utiliser les fonctionnalités de OneKey Rescue System, votre disque dur est doté
d'une partition cachée par défaut pour stocker un fichier image et les fichiers programme
OneKey Rescue System. La partition par défaut est cachée pour des raisons de sécurité et c'est la
raison pour laquelle l'espace disponible est inférieur. L'espace disque disponible exact dépend
de la taille du fichier image (qui dépend de la taille du système d'exploitation et des logiciels
préinstallés).
? Utilisation de Lenovo OneKey Recovery (dans un système d'exploitation
Windows)
Dans un système d'exploitation Windows, cliquez deux fois sur l'icône OneKey Recovery
System située sur le bureau pour démarrer Lenovo OneKey Recovery.
Ce programme vous permet de sauvegarder la partition système sur le disque dur ou sur
d'autres périphériques de stockage, ou de créer des disques de récupération.
Pour plus d'instructions, consultez le fichier d'aide de Lenovo OneKey Recovery.
? Utilisation de Lenovo OneKey Rescue System (sans le système d'exploitation
Windows)
Dans le cas où il s'avère impossible de charger le système d'exploitation, suivez les instructions
ci-dessous pour accéder à OneKey Rescue System.
* Éteignez votre ordinateur.
* Appuyez sur la touche pour démarrer OneKey Rescue System.
Ce programme vous permet de restaurer la partition système dans son état usine ou dans l'état
d'une des sauvegardes précédentes.
Remarques :
* Étant donné que le processus de sauvegarde et la création de disques de récupération peuvent prendre
un certain temps, connectez l'adaptateur secteur et la batterie à votre ordinateur.
* Lorsque vous avez gravé les disques de récupération, veuillez les numéroter pour les utiliser dans l'ordre
correct.
* Les ordinateurs non munis d'un disque optique intégré prennent en charge la création de disques de
récupération ; toutefois, vous devez vous procurer un disque optique externe pour créer physiquement
ces disques.
Remarque : Le processus de récupération est irréversible. Vérifiez que vous disposez d'une copie de
sauvegarde des fichiers critiques avant d'utiliser la fonction de récupération.

mams27
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
bonjour,
comment dois je faire si je n'ai pas de fichier critique?
MERCI
Messages postés
1971
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
193
1
Merci
Bonjour,

Ce OneKey Recovery consiste a quoi, je veux dire que dois tu faire pour le lancer ?
Avec Sony portable je l'ai déjà fait une dizaine de fois, XP et 7 (2x) sans problème; je trouve sa d'ailleur très bon, tout est nettoyé "démagnétisé" c'est une nouvelle jeunesse pour ta machine.

Messages postés
15955
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
1714
0
Merci
Bonjour,
Vous avez crée vos DVD de restaurations dès la 1ère mise en route du PC?
oui mais les cd ne passe pas
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
12
0
Merci
OneKey Recovery consiste a remettre mon ordi à l'état d'usine, comme si je venais de l'acheter.

Et non je n'ai pas créer de DVD de restaurations dès la 1ère mise en route de mon PC.

Mais comme c'est Win7, j'imagine qu'il doit y avoir une patition caché pour pouvoir faire une restauration à l'état d'usine non ?
PIKATOUT
Messages postés
1971
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
193 -
( j'imagine qu'il doit y avoir une patition caché ) Oui exactement.
Mais tu ne sais pas comment lancer le logiciel ?
kelony974
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
12 -
Sisi, je sais comment le lancer. Mais j'voulais juste savoir si y aurait pas de problème après,
étant donner que c'est mon seul ordi...
PIKATOUT
Messages postés
1971
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
193 -
Normalement aucun, tu doit faire attention lors des différentes étapes, pour bien spécifier ta langue, fuseau horaire et type de clavier, tu prend ton temps, et cela dure + - une heure avec la réinstallation des programmes preinstallé par Lonovo.
kelony974
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
12 -
Ok, merci beaucoup.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
12
0
Merci
J'ai passé 3h à comprendre le logiciel. Je n'ai toujours pas réussi à faire de restauration... Je n'comprends pas comment faire la restauration. J'ai tout essayé, mais rien du tout.
Edawards
Messages postés
15955
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
1714 -
Ce programme sert à créer vos DVD de restauration dès la première mise en route du PC.
Si votre PC fonctionne encore, alors il vaut mieux laisser ainsi.

Il faut savoir que la hotline d'IBM est gratuite les premières semaines, et qu'un jeu de 3 DVD de restauration aux paramètres usine est offert sur demande.
Il faut en profiter car ce délai passé, je crois que le jeu de DVD est payant.

La touche lenovo, la valise avec la clé que vous avez dessus permet de restaurer XP et les logiciels aux environ de 8 minutes.
La seule difficulté que vous allez rencontrer, c'est d'aller sur le site http://www.pc.ibm.com/cafr/support/ pour y récuperer les pilotes, et c'est long.
Il faut le faire avant de vous lancer "dans la mécanique" si je puis le dire ainsi.
PIKATOUT
Messages postés
1971
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
193 -
Bonsoir,

Il s'agit bien d'une réinstallation et PAS de... (Je n'ai toujours pas réussi à faire de restauration... )
Pour ce faire, SANS DVD tu dois avoir une touche clavier que tu tapote au démarrage: ne connaissant pas Lenovo, soit tu a le bouquin ou bien sur le site du support pour trouver si cette touche existe.
PIKATOUT
Messages postés
1971
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
193 -
Et tu a le fichier d'aide de tanteelise...
kelony974
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
12 -
Je l'avais déjà regardé ce fichier d'aide. Même dans le guide que j'ai eu avec mon ordi sa ne m'aide pas plus que ça. Quand j'appuie sur le bouton à côté de celui du démarrage, sa ne fait que redémarrer mon ordi. Quand j'ouvre "OneKey Recovery" et quand je clique sur "Recupération système" on me redémarre l'ordi. Impossible de faire de restauration en état initiale.
Edawards
Messages postés
15955
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
1714 -
Bonjour,
Voir cela assez explicatif sur le lenovo :

http://support.lenovo.com/fr_CA/downloads/detail.page?DocID=HT026782
0
Merci
UP !
Désolé, je ne sais pas si c'est permit, mais j'ai vraiment besoin d'aide pour mon commentaire s'il vous plaît. Ma requête est dite plus haut.
Merci d'avance !
Bonsoir,
Merci de votre réponse qui a été des plus rapides.
Je ne serai vous dresser une réelle liste de mes différents pilotes, drivers et composants sachant que je n'ai vraiment accès à mon pc, est-ce que la liste décris dans le bios vous aiderez ?
Mon pc est un Lenovo T5200 sous windows 7 professionnel 64 bits.
Ah oui, je tiens à préciser, que la source de mon problème ne m'est pas inconnue.
Je m'explique, suite à l'installation d'un thème à l'aide de Custopack, mon pc était lent, alors je voulais aller dans le menu démarrer pour redémarrer mon pc, mais à ce moment là l'écran resta figé, après une longue demi heure d'attente, je décida d'enlever la batterie pour l'éteindre et le rallumer, mon pc s'allume normalement, jusqu'à l'icone Windows et après ça plus rien, un écran noir total à part ma souris, aucun bip ni aucune autre sorte de codage n'est apparu.
Edawards
Messages postés
15955
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
1714 -
Bonsoir,
Tout est expliqué sur leur propre guide, vous cliquez sur les lignes qui vous intéressent :

http://www.google.fr/...
Bonjour,
J'ai lu avec soin le manuel que vous m'avez fourni, mais mon problème n'y est pas expliqué, en effet sous Lenovo nous avons une partition qui se nomme "Recovery" normalement à partir de cette partition nous pouvons mettre notre pc à l'état d'usine (c'est une sorte de cd sous forme de disque dur donc), mais lorsque j'entre dans mon bios pour changer l'ordre de démarrage des différents composants de mon pc pour lancer cette partition en première "Bootmgr is missing", après multitude de recherche j'ai donc décidé de passer par une ubuntu (sous clé usb) pour sauvegarder mes fichiers importants et réinstaller windows, donc je fais tout le boulot puis à la fin de l'installation de windows 7 professionnel 64bits (comme ma version précédente), la résolution de mon écran, mes cartes réseaux et bien d'autre ne sont pas installer, donc je n'ai pas accès à internet pour installer tout les drivers depuis ce pc .. Est-ce que vous auriez une idée de comment résoudre mon problème s'il vous plaît ?
Edawards
Messages postés
15955
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
1714 -
Bonjour,
Un autre exemple ici :

http://www.google.fr/...