Menu

Probleme de barre d outil en bas d ecran [Résolu/Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2007
- - Dernière réponse :  aminealger algerie - 7 janv. 2017 à 19:15
bonjour j ai un souci avec ma barre d outil qui n apparait plus en bas de mon ecran merci pour vos reponses Configuration: windows xp version famillale
Afficher la suite 

20/29 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 14 janv. 2019
40
Merci
Voila ce que j'ai trouvé:

Réparer la barre des tâches :
Un utilitaire téléchargeable à cette adresse https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055391-taskbar-repair-tool-plus peut vous rendre de grands services. Une fois l'archive ZIP décompressée, double-cliquez sur ce fichier exécutable : TaskbarRepairToolPlus!.exe. Une boîte de dialogue vous avertit que certaines commandes seront désactivées tant que vous n'aurez pas acquis une licence. Dans la liste déroulante Taskbar Problems, cliquez sur ce qui s'apparente à votre problème, puis cliquez sur le bouton Repair.
Voici une liste partielle des problèmes que cet utilitaire peut résoudre :
  • La barre des tâches est manquante.
  • Les barres d'outils de la Barre des tâches disparaissent à chaque démarrage.
  • La commande Verrouiller la Barre des tâches est grisée.
  • Les icônes des applications ouvertes n'apparaissent pas dans la barre des tâches.
  • La commande Barre d'outils est grisée.
  • La commande Masquer automatiquement la Barre des tâches est désactivée à chaque redémarrage.

De nombreuses autres options sont disponibles concernant la zone de notification et la zone de lancement rapide.

Le chevron de la zone de notification a disparu :
Il y a apparemment trois solutions possibles :
Ces deux services sont désactivés : Service de découvertes SSDP et Hôte de périphérique universel Plug-and-Play.
Il vous suffit dans ce cas de les paramétrer sur le mode de démarrage Manuel (et non Automatique).
Il y a un souci sur un des programmes présents dans la zone de notification. Auquel cas suivez cette procédure :
  • 1) Accédez aux propriétés de la Barre des tâches.
  • 2) Cliquez sur le bouton Personnaliser.
  • 3) Paramétrez chaque élément présent sur l'option Toujours masquer.
  • 4) Appliquez les changements.
  • 5) Refaites la même chose mais en les paramétrant sur l'option Masquer en cas d'inactivité.
  • 6) Appliquez une nouvelle fois les modifications.

Bizarrement voici une manipulation qui a parfaitement fonctionné :
  • 1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
  • 2) Désactivez ces deux services : Service de découvertes SSDP et Hôte de périphérique universel Plug-and-Play.

Problème soumis par D. Fuzellier.

Bonne chance, j’espère que ça marchera pour toi :) Sinon c'est pas normal que tu ais pleins de programmes lancés. Moi j'en ai max 5 et j'utilise beaucoup mon pc pour divers trucs. Je te suggère de reinstaller windows ça fait pas de mal des fois (pense a sauver tes documents etc)

Dire « Merci » 40

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 50196 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

après avoir fait les manips décrites dans ton article le chevron est revenu .
merci,car je devais certainemant avoir effacer une clef du registre en netoyant la bete.
super!!!
merci bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp
34
Merci
Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec ma barre d'activité en bas a droite, d'hab j'ai une petite fleche qui me permet d'ouvrir ou de retracter si les icones sont trop nombreux mais cette flèche a disparue (donc je ne peux plus retracter ma zone d'activité), j'ai bien coché "masquer les icones inactives" dans propriétés de la barre des taches mais rien n'y fait, quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Andréa
merci andrea g deverouiller ma barre de tache g mis personaliser en bas est grace a toi g reussi a remettre ma barre de tache normalement
11
Merci
Je voudrais retrouver le menu Démarrer en bas à gauche de l'écran. Que faut-il faire ?
7
Merci
bonsoir g un petit souci .
g plus de barre d'outils et d icone sur mon bureau.
quand je demarre mon ordi l ecran est noir et il y a une fenetre ou il ya tout mes documents.
help svp.
4
Merci
Moi ma barre d'outil avec le menu démarrer ce trouve en haut et je voudrais la mettre en bas mais je ne sais pas comment faire?
Je possède un windows XP familial.
Comment faire?SVP
3
Merci
bonjour
je n'arrive plus a avoir la barre de tache avec les icones que je souhaite avoir ni le chevron pour reduire ou agrandir
meme en allant dans proprieté je n'arrive pas a chaque fois que je redemarre plus rien et le chevron n'apparait jamais merci de m' aider laurent
Messages postés
26509
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 juin 2019
1248
2
Merci
Salut :)

fais un clic droit dessus et vérifie que " déverrouiller la barre de tache " est bien décocher

ensuite, clic dessus sans relâcher et tu pourras la déplacer, et la remettre à son emplacement habituel.

@+
domibiarritz64
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
> soso -
merci beaucoup... j'avoue que je ne sais pas comment j'ai fait pour qu'elle se "retrouve en haut"...!!!! Mais c'est génial d'avoir des "conseillers bien plus doués"!!!..
très cordialement
salut ma barre d'outil et noir et vert je ne comprends rien
merci de votre astuce sa a marcher pour moi
Merci beaucoup j'ai cru que j'y allais jamais réussir :)
ca ne mache pas
2
Merci
slt a tous voila jai un prb j att t répn svp sa sera gnd plzr mici bcp jai un prb de mon écran philps 17 e de mo pc il affichent chaqu menu ce messg le menu de commande verrouillé j ia pa d répn slvp jatt t répn mici bcp
1
Merci
Je suis obligé de relancer ma barre d'outil à chaque redémarrage de l'ordi, je pense que j'ai flingué une clé registre mais je patauge -- help pour me depanner -- merci pepsi
1
Merci
bonjour j'ai un soucis je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais avoir une bare d'outil windows par ecran aver vous une solution je tourne sous windows xp
Messages postés
26509
Statut
Dernière intervention
17 juin 2019
1248
1
Merci
Salut

je ne comprends pas bien ta demande :)

++
1
Merci
salut,
g un win XP mais le problème c que la barre d'outil est disparu et le bureau est vide, rien na s'affiche sur le bureau meme si le contenu de CD de formatage.
Merci de m'aider
0
Merci
Bonjour,

SUPER GUILLAUME !
Ton ptit lien est fabuleux !!!
0
Merci
bonjour ! j'ai un problème de sites qui ne s'affichent pas en bas sur la barre d'outil ; et je ne trouve pas les pages que j'ouvre quand je les fait déscendre en bas!
0
Merci
SUPER!!!!! merci beaucoup guilaume ta manip ma permis de recuperer le chevron!!! vraiment merci beaucoup :)
0
Merci
Archi pa bande de con...tu va sur démaré tu fai clik droit Propriétés .. barre des tache et tu coche position en bas ya pas plus simple
pis si sa marche pas!!!
0
Merci
moi ma barre d adresse c'est mise en haut
0
Merci
Salut,

Moi aussi j'ai un petit soucis pas si grave, mais c'est tout de même assez embêtant...

En fait quand j'ouvre une fenêtre internet, la barre des tâches disparaît, et je dois réduire mes fenêtres pour pouvoir accéder à cette barre... Je pensais avoir accidentellement avoir appuyer sur F11 mais non car le haut s'affiche toujours !
Si ça peut aider, j'ai Windows 7. :)

Merci de bien vouloir m'aider, bisous !
Messages postés
26509
Statut
Dernière intervention
17 juin 2019
1248
-1
Merci
Salut

Télécharge HJT :

Lien : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-159-hijackthis

Démo : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Choisir l'option "do a scan and a logfile", et faire un copier/coller du rapport ainsi générer sur le forum.

@+

***j'ai decidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ! ( Voltaire )***
Messages postés
26509
Statut
Dernière intervention
17 juin 2019
1248
-1
Merci
Poste un hijafk stp !

++