Select sur plusieurs tables

Résolu/Fermé
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 7 août 2011 à 17:55
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 8 août 2011 à 15:15
Bonjour la compagnie,

Voilà: je dispose sur mon site d'un moteur de recherche qui cherche les mots entrés parmi les mots clés associés aux articles. Le problème c'est que pour le moment il ne fait que ça. J'aimerais le rendre plus complet en lui faisant rechercher également au sein d'autres tables (par exemple celle qui comprend les utilisateurs enregistrés du site)

Malheureusement je ne sais pas comment exécuter un select sur plusieurs tables qui puissent convenir. Left join ne peut être utilisé puisque je ne cherche pas quelque chose de commun dans les deux tables mais précisément des éléments différents ("surnom" dans ma table "user" et "keyword" dans ma table "article")

Quelqu'un peut-il m'aider?

Un grand merci d'avance à tous

2 réponses

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
7 août 2011 à 19:19
Salut en executant une requête de ce style certainement (en esperant ne pas faire d'erreurs):

SELECT table1.champ1, table2.champ2 FROM table1, table2 WHERE table1.champ1 LIKE '$entrées%' OR table2.champ2 LIKE '$entrées%' 


enfin.... j'ai pas testé...
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
8 août 2011 à 15:15
pour compléter:


$surnom_rech=mysql_real_escape_string($_POST['champ_surnom']); //securisation
$keyword_rech=mysql_real_escape_string($_POST['champ_keyword']);

$query="SELECT u.surnom as a_surnom, a.keyword as a_keyword FROM user u,article a WHERE  u.surnom LIKE '".$surnom_rech."' OR a.keyword LIKE '".$keyword_rech."'";

//et tu récupères dans les variables a_surnom et u_keyword
0