AIDE! : Effet photofiltre

Fermé
Curlyourlashes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 6 août 2011 à 14:14
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 6 août 2011 à 16:21
Bonjour, je commence a utiliser photofiltre, et je vois souvent, sur certaines photos ( de filles généralement ), sur facebook par exemple, des effets simples mais généralement qui rende la photo vraiment belle. Ce sont des effets " vieux ", avec un petit coté coloré, ou plus lumineuses, etc...

Je sais qu'il existe la fonction, vieillir, noir et blanc, sépia, ou bien encore qu'il est possible de changer la couleur grace a l'outil " variation de teinte ", Mais ce n'est pas ce que je cherche, car je connais deja ces outils. Il existe également l'outil "saturation", "correction gamma", "contrastes", etc... Mais je n'arrive pas a faire un bon effet avec, des idées?

Aidez moi a trouver comment faire des bons effets, connaisser-vous des sites qui peuvent m'adez, des tutoriaux, ou autres ? Ou bien des conseils ? Merci beaucoup :)

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 août 2011 à 16:21
Bonjour,

Il y a des tas de façons de donner un "effet" avec PhotoFiltre, cela se fait en général avec une assez bonne connaissance du logiciel et deux ou trois astuces découvertes au cours de travaux divers (souvent par accident) et il n'y a donc pas de recette toute faite pour tout, il y a des pistes, des orientations vers telle ou telle manip mais rien d'absolu. Dans ce genre de question tu as ceci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22773064-trafique-photo-avec-photofiltre-ou-gimp#4 , au vu d'une certaine image on peut donner des indications et des pistes mais en fait chacun fait à sa manière.
Si tu n'as pas d'exemple sous la main vas à cette adresse http://www.luke.blogit.fr/ et regardes si quelque chose te convient, dans ce cas nous essaieront de t'expliquer...

Luke.
0