Menu

Arnaque caravane a donner le bon coin

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
- - Dernière réponse : DorisOups
Messages postés
18558
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
- 28 août 2015 à 17:57
bjr j'ai donner suite a une annonce sur le bon coin d'une personne ki donner ca caravane, ca ma surpis g kan meme tenter le coup et donc je recoit ce mail (c kan meme hesitant):

Bonsoir
Je suis Mme Laz Nicole excusez moi beaucoups pour le retard de mon mail car tout ceci est dure a mon travail. Je tiens a vous informer que je suis en déplacement avec ma petite famille pour un projet d'orphelinat en Afrique de l'ouest ou je suis (coordinatrice) du projet par contre je dois bien vous expliquer que le Caravane knaus sport - 2006 que j'ai amener ici appartient a mon fils unique . Mon mari la achetée depuis le FRANCE lors du 20eme anniversaire de notre fils avant sa mort mais malheureusement notre fils s'est fait renverser un jour par une voiture avec son petit chiot qu'il se promenait et est décèdé sur le champ (un coup qui étais très dure pour nous) alors maintenant quand nous voyons le caravane nous nous souvenons tellement de notre fils raisons pour laquelle nous voulons donner cette caravane contre bon soins et entretient si vous etes interessez veuillez me faire parvenir votre adresse domicilliaire complète pour que je puisse vous mettre en contacter avec la societe de transport a qui j'ai confier la voiture
NOM.............................................
PRENOM.....................................
VILLE.............................................
ADRESSE RUE............................
REGION
CODE POSTAL.............................
TEL PORT.......................................
TEL FIX............................................
Que moi je vais essayé de transmettre a la société de transport pour qu'ils puissent vous contacté pour la suite.Mais je vous informe a meme temps que les frais d'entretient plus gardiennage et les frais de transport sont deja assurer par mon marie .Alor ci cella vous convient vuillez me laisser votre adresse pour que la societe de transport qui m'a faire transporter cette caravane depuis la france vous fasse la livraison.
j'attends rapidement votre réponse pour savoir les dispositions que je dois prendre
cordialement

Vous Aviez Ces Photo Et Option En Dessou
Caravane knaus sport - 2006
toutes option okiantenne tv stabilisateur total
auvent 7m chambre 2 lits trés bon etat

Voila donc je repond donne les reseignement demander puis le lendemin recoi un otre mail,

Bonsoir
Biens reçu votre mail
et je tien a vous dire que de ne vous enfaite par de souci
vous aurez a payer les 105€ avant la livraison pour que la compagnie
de transport puisse délivrez une attestation de donation en votre nom et prénom justifiant que le Caravane est véritablement donné à vous tout en modifiant les papiers du Caravane en votre nom et adresse afin que vous ayez le titre du nouveaux propriétaire
du caravane et pour qu'il puisse entrer sur le sol français sans aucun problème car vous meme vous savez que la france est un pays de loie et sans les papiers la compagnie de transport aurait du mal à la douane francaise lors de votre livraison.
donc ce que vous allez fait pour evité tout empechement sur votre livraison vous aller tous sinplment contacté la compagnie de transport sur le 00229 97 51 47 52 ou par meur e'mail stamextranspor@rocketmail.com pour savoire comment vous aller regler les 105€ et savoire aussi comment vous aller recuperer le caravane a votre domiclle
Je vous fais beaucoup de confiance pour sont entretient et j'aimerai que nous gardions contacte pour toujours et lorsque je serai de retour au pays je vais essayer de voire la personne qui à bénéficié de cette offre afin que je puisse prendre régulièrement des ces nouvelles ainsi que ces photos toute les fins de l'année
Et je serai en attente de vos nouvelles après avoir accueillir le caravane dans votre famille avec beaucoup d'amour et joie
Merci pour votre compréhension en attente de votre réponse si vraiment vous êtes sérieux pour bénéficier de mon offre

bref je vai ds quelque minute apré ce message donner fin a cette arnaque en L'insultant bien comme il faut ;D MEFIANCE..
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2741
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1394
6
Merci
Alors Leboncoin c'est très facile à comprendre...
Si tu vois le mot "Afrique"..... Bah c'est louche.... donc tu laisses tomber.
Le bon coin est un site français de Proximité!!

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54548 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de mohshadow
Messages postés
1839
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
67
5
Merci
Salut,

Vue comme il écrit, ça ressemble fortement au langage du magreb. Quand on lit et qu'on compare phonétiquement, c'est flagrant !

Mais tu peux quand même dénoncer cette annonce aux modérateurs de leboncoin.

Inutile de l'insulter pour autant.

Quelle est ta question initial ?

Cordialement,
Anthony63
Messages postés
2763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
1019 -
non ce n'est pas le Maghreb,le "vendeur" dit se trouver en Afrique de L'ouest donc 99,99 % de chance qu'il se trouve en Cote d'Ivoire paradis des arnaqueurs sur le net.
Afrikarnak
Messages postés
27547
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2019
8493 -
Bonjour

Je dirais plutôt Bénin (00 229..). Ce pays commence à sérieusement concurrencer la Cote d'Ivoire qui devient dangereuse pour les grands escrocs grâce aux actions de la PLCC..

A+
non pas du Maghreb mais de gens qui veulent se faire passer pour ce qu'il ne sont pas pourquoi pas des parisien dans un appartement de luxe payé par des gogos qui envoient de l'argent et pourquoi via western union
DorisOups
Messages postés
18558
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
681 > oliwal -
vraiment n'importe quoi....
Commenter la réponse de lucas01
Messages postés
1839
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
67
3
Merci
Oui, et la prochaine fois vérifies ton orthographe... Il y a quand même les mots soulignés en rouge. A la limite pas compliqué de faire clique droit sur le ou les mots et de sélectionner le mot corrigé.

Enfin bon, fais attention quand même, pour toi et ton ortho ;)

A bientôt,
Si ton problème est résolu, clique sur "marquer comme résolu" :D
Faites vos dons à la Croix-Rouge Française :)
Commenter la réponse de lucas01
Messages postés
2763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
1019
1
Merci
arnaque classique made in Cote d'ivoire,le margoulin va dire que le "transporteur" n'accepte plus de cash parce qu'il s'est fait agressé et direction le guichet western union...
Commenter la réponse de Anthony63
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
0
Merci
jme sui tromper je croi en posant une question c ca ?! pa de question initial lol ji est pensai mai il a enlevai l'annonce des ke je lai contacter !! putan il sont malin kan meme fo vraiment ce mefier bne soiré ++
lucas01
Messages postés
1839
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
67 -
Je me suis trompé je crois c'est ça. Pas de question initiale (j'ai aussi fait la 'fôte'). J'y ai pensé mais il a enlevé l'annonce dès que je l'ai contacté!! Putain ils sont malin quand même il faut vraiment se méfier bonne soirée

Bref, je vais pas plus insister...
DorisOups
Messages postés
18558
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
681 -
ils sont malinS..

ça prend un S
Commenter la réponse de 06tenin06
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
2
0
Merci
Il faut vraiment se méfier de ce type d'offre trop belle pour être honnête sur le bon coin. Mais cela vaut aussi pour les autres sites d'occasion ou de petites annonces.
Pour les amoureux de l'aventure, il y a ce guide qui explique un peu comment bien acheter une caravane (pliante pour le coup, mais ça doit marcher aussi pour le reste) : http://caravane-pliante.com/occasion-bonne-idee.html
Sinon, mon expérience avec le bon coin : toujours voir les gens en vrai et se faire son avis sur le produit sur place. Il faut guetter pour faire les bonnes affaires et ne pas hésiter à passer un coup de fil ou à se déplacer chez la personne. Si le vendeur ne veut ni téléphone ni que vous veniez c'est qu'il y a un problème !!!
Commenter la réponse de NicoLiseuse