Carte mere hs? ou...

Fermé
Wimps Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 5 août 2011 à 19:48
Wimps Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 5 août 2011 à 20:13
Bonsoir ,

y a 10 min j' étais en train de jouer à urban terror (un FPS) quand tout a coup mon ordi c' est éteint , puis il ce rallumer quelques secondes et ce couper et ce relancer , et recouper....

Je me suis dit y a peut être de la poussière et il c' est couper par sécurité...
Donc je l' ai débrancher puis passer un coup de soufflette mais il y avait peu de poussière ,
la tour est équiper de filtre.

Je rebranche tout , le met en route mais rien à l' écran , et les voyants de façade ne s' allume pas , j' ai essayer avec 2 carte graphique différente , idem , mais les ventilos tournent et les led orange sur la carte mère sont allumé.

Je n' ai pas d' autre alimentation 24 pins pour voir si c' est l' alim , je n' ai pas non plus de processeur ou de carte mère du même socket...

Je pencherais pour un soucis de carte mère , qu' en dites vous?

Faut que je trouve le moyen d' en être sur car je peux pas me permettre financièrement d' acheter à perte :/

En vous remerciant ceux qui sauront m' aider ;)




2 réponses

As tu testé ta RAM ? Enleve une barrette puis test et fait de même avec chaque barrette.

Si tu n'as rien avec les RAM c'est la carte qui ta lâché.
0
Wimps Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 3
Modifié par Wimps le 5/08/2011 à 20:15
Oui j' ai oublier de le mentionner;

J' ai démonter les 3 barrettes et essayer avec les 3 en n' en montant qu' une à chaque essai , j' ai aussi débrancher les lecteurs et les disques dur.

Un autre point aussi la carte ne bip pas , pourtant le jumper est bien sur position "speaker on" par default.

La carte à 3 ans , comme le reste de l' UC d' ailleurs , au prix que je l' ai payer on peut pas dire que le rapport qualité/prix soit au rendez vous...
0