Paramètres de gestion de la mémoire sous W98

Fermé
eolim Messages postés 97 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 1 mars 2003 à 19:31
skelettman Messages postés 78 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2003 - 2 mars 2003 à 14:19
Bonjour,

Lorsque l'on lance une application sous Windows, un certain nombre d'éléments relatifs à celle-ci sont chargés en mémoire. Cependant, une fois que l'on ferme cette application, le système d'exploitation ne retire pas de la mémoire vive les éléments présents devenus inutiles. Ceci est fait, je crois, pour permettre un relancement plus rapide de l'application arrêtée si elle est à nouveau réutilisée. Cependant, cette place occupée inutilement ralentit le système...

Je souhaite trouver, si c'est possible, le (ou les) fichier(s) ainsi que le (ou les) paramètre(s) qu'il faut changer pour que Windows ne conserve plus en mémoire des éléments devenus inutiles lors de la fermeture d'une application.

Dans la presse, j'ai lu que c'était possible pour Windows XP. Actuellement, j'utilise Windows 98 Seconde Edition.

Merci d'avance,
eolim...

2 réponses

en somme décharger les .dll une fois l' appli quittée
ça se joue au niveau de la BDR (registry)
en effet sous XP c'est faisable
sous Win 98 SE je ne sais plus , peut être également
0
skelettman Messages postés 78 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2003 54
2 mars 2003 à 14:19
Salut,
Windows conserve en memoire les Dll des programmes qui ont ete lances meme apres leur fermeture. Ce procede permet de relancer l'application plus rapidement. Mais il utilise beaucoup de memoire.Va dans la base de registres et trouve la clef HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer. Tu creer ensuite une valeur Dword nommée AlwaysUnloadDll et tu lui donne une valeur de 1.
Voila

THE Skelettman
0