Impossible de redemarrer w7

Fermé
pierrot36 - 29 juil. 2011 à 23:11
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 30 juil. 2011 à 15:35
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un samsung r720, hier utilisation impeccable et ce matin un écran bleu qui me dit plein de chose que j'ai pas le temps de lire, le PC redémarre automatiquement et me renvoi sur la page du choix "recherche de problème ou démarrage normal.... bref rien n'y fait... j'ai tout essayer tout les mode de démarrage, les restaurations a toute les sauvegarde antérieur rien de rien de rien. A moins de réinstaller windows ce qui m'embête un peu quand même étant donner que je vais perdre tout mes programmes est ce que quelqu'un pourrait m'aider et même symptôme chez mon père sur son fixe il y a deux jour et apparemment chez un copain la semaine dernière.... Y aurait-il un virus pas gentil qui traine, a savoir que je suis un utilisateur averti dernière infection < 4 ans...
Merci par avance
PS si ça peut aider j'ai réussi a prendre une photo de l'écran bleu c'est en anglais mais si faut tout retaper je le ferait

samsung R720
<config>Windows 7 / Firefox 5.0<
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
Modifié par Edawards le 30/07/2011 à 06:36
Bonjour,
Essayer d'analyser l'écran bleu avec cela :

http://www.forum-seven.com/forum/

Aussi, nettoyer les ventilateurs du PC sur le coté ou au dessous à travers les grilles avec une bombe à air sec.

Si rien, aller sur le forum Virus/Sécurité, sur cette meme page, en haut dans la liste des forums.
0
bonjour edawards
Comment je peut manipuler sur l'ordi alors qu'il ne démarre plus ????
0
l ecran bleu dit
a problem has been detected and windows has been shutdown to prevent damage to your computer
The video driver failed to initialize
if this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer. if this screen appears again, follow these steps:
chek to make sure any new hardware or software if this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows updates. you might need.
if problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
if you need to use safe mode to remove or disable component, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode

technical information
***stop: 0x000000B4(0x8717f708,0x87185000,0x87186000,0x00000003)
collecting data for crash dump...
initializing disk for crash dump...
beginning dump of physical memory.
dumping physical memory to disk : et la ca tourne jusu'a cent et ca redemarre
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
30 juil. 2011 à 15:35
Vérifier les barrettes mémoires, il y en a peut etre une de défectueuse.
0
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 542
30 juil. 2011 à 11:35
bonjour, éventuellement débranche tout, box, imprimante, clavier exct..., ne laisse que lécran.
0
MasterDex Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 24
30 juil. 2011 à 11:36
Bonjour,

Sa peut être dû soit à la carte graphique (ceux qui explique l'ecran bleu en général) Soit dans le bios d'ou le lecteur démarre avant le disque dur.

Pour commencé, télécharge et nettoie ton pc avec : Spybot
=> https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

Mise à jour < Vaccination < Search and Destroy.
S'il n'y a pas de virus c'est déjà pas un soucis du disque dur.

Avant que le système démarre < F2 < Bios < Advanced Feature < 1st Boot : Nom de ton disque dur < 2st Boot : Lecteur CD/DVD < 3st : ce que tu souhaites (USB, Floopy/disquette..)

Soit, allé dans le Mode sans Echec à partir de la touche F8 avant que le système démarre. Une fois dans le Mode sans Echec, va sur le site : Tout les drivers.com
=> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Et installe les pilotes manquantes.
Si tout se passe bien et toujours l'ecran bleu, je ne vois qu'une solution : Changé la carte graphique.

MasterDex.
0