Nikon Coolpix, Panasonic Lumix, Olympus ?

Fermé
AcidBurn88 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - Modifié par AcidBurn88 le 29/07/2011 à 10:42
AcidBurn88 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - 31 juil. 2011 à 12:36
Bonjour à tous,

Voilà, je m'adresse à la communauté parce que je m'y connais peu en appareil photo, et on s'y perd vite, l'air de rien ^^ Il n'y a pas que les MP qui comptent malheureusement :p

Alors voilà, je repère quelques appareils dans une gamme de prix intéressante et j'ai du mal à les comparer, lequel serait le meilleur d'après vous, ou peut-être en connaissez-vous d'autres encore meilleurs pour un budget max de +/- 150 euros ?

J'ai repéré le Nikon Coolpix S3100 (voire le S5100) ainsi que le Panasonic Lumix DMC-FS16 (voire FS35) et pourquoi pas le Olympus TG-310 ou VR-310 (je dois dire que je connais peu Olympus, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, au contraire de Nikon qui a une très bonne réputation, même auprès des néophytes).

Je compare les prix avec LDLC pour le moment, pour qu'on soit tous sur la même longueur d'onde, je suis ouvert aux autres sites bien entendu :)

Au niveau des zoom, je ne suis pas très exigeant, j'évite toutefois de m'intéresser au zoom numérique qui offre souvent un mauvais rendu et ne m'intéresse qu'au zoom classique. Un zoom 5x m'a l'air suffisant.

Est-ce que les samsung se sont améliorés avec le temps ? J'en ai un qui date de quelques années (6 MP) qui m'a plutôt déçu par rapport à sa précision, j'ai entendu parler de mauvaises lentilles mais je n'y connais rien en lentille :p

J'espère que j'ai donné assez de renseignements, s'il manque quelque chose, demandez et j'ajouterai :)

3 réponses

AcidBurn88 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011
30 juil. 2011 à 19:02
Bon ben, je fais un p'tit up, j'pensais pas avoir posé une question si compliquée ou si chiante xD
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 30/07/2011 à 19:37
Bonsoir,

Si je peux te conseiller une marque pour les Compacts, c'est Panasonic. Ils sont excellents et me fournissent mes Compacts depuis des années.

En fait, j'ai 5 APN dont un Compact qui a toujours été un Panasonic. Jusque hier, j'avais le Panasonic Lumix FS10. Mais l'envie de changer étant là, j'ai acheté le Panasonic Lumix FS37 qui est pour toi le FS35. Oui, vivant en Écosse, la dénomination de l'appareil peut changer pour le même modèle.

Tu as ici quelques clichés faits avec ce Compact. Ils sont très bons je trouve. De plus, je me suis amusé ce matin sur les bord du Loch Ness et franchement je ne suis pas déçu de l'achat.

Donc, je te conseille vraiment le FS35.

Bonne soirée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
0
AcidBurn88 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011
31 juil. 2011 à 12:36
Merci pour ta réponse The Braveheart, en plus avec des photos en exemple, c'est génial, je trouve que le FS35 est pas mal du tout en fait ^^
0