Talkie walkie autorise ou pas

Fermé
emilie - 29 juil. 2011 à 01:21
 erico 55 - 10 nov. 2015 à 16:40
Bonjour,
mon ami veut acheter le talkie walkie cobra cxr925, et t il autorisé en france?faut t il une licence


1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 07:35
apparement, l'utilisation de cette bande de fréquence est interdite puisque censé utilisé par les professionels.
voir ICI
voir ICI ...
reste possible l'utilisation des pmr, voir la cibi...
1
bonjour,alors comment trouver un talkie walkie qui respecte les normes francaise,et tout aussi puissant,et a un prix aussi interessant,car mon ami fait beaucoup de vtt en chemin escarpé et cela nous permettres de rester en contact tout en restant dans la loi?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 12:41
seul "talkie walkie" autorisés en france, ce sont les pmr . la puissance est limité en france pour chaque type d'emeteur\recepteur

exemple pour la cibi en france : 40 canaux AM 4 Watt...le reste, illégal a moins de posséder licence radio amateur.
donc, seule solution, le pmr, ou une cibi portative.
0
je ne sais pas se qu et un pmr , je pense que l ont va continuer de rester en contact avec le tel portable,mais sa passe pas partout tant pis ,je reste au moins dans la legalité merci beaucoup pour ces renseignement
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 19:31
les pmr sont des "talkie walkie" utilisant une bande de frequence libre (446 mHz) . la puissance est de 500 mW maxi donc la porté est assez courte. celle ci varie selon l'environnement.
plus d'info ICI
0
Pour votre information , le crx 925 Cobra émet sur les fréquences FRS américaines strictement interdites en France.
0