Problème préventel chez SFR racket de 750Euro

Résolu/Fermé
micha - 28 juil. 2011 à 15:58
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 28 juil. 2011 à 17:21
Bonjour,

J'ai un soucis auquel je ne trouve pas de réponse.
J'ai souscris un forfait SFR avec portabilité du numéro il y a 15 jours (avant j'étais chez Orange). Tout se passe bien jusqu'à ce que j'apprenne aujourd'hui par une jolie missive de SFR dans une belle enveloppe en papier recyclé que je suis fiché préventel et que je dois payé 750Euros pour avoir le droit de garder ma ligne.

J'appelle le service concerné qui me dit que j'ai un contentieux avec Bouygues depuis janvier 2011.
Or ce numéro Bouygues, je l'avait filé à mon ex-copine il y a 2 ans, qui depuis à filé à l'étranger (plus de nouvelles, c'est un ex...).
Je n'arrive pas à joindre Bouygues pour savoir comment faire pour ne pas payer ces 750Euros, et surtout, je ne comprends pas comment SFR a pu me valider mon contrat en rachetant ma ligne Orange sans me prévenir que j'étais fiché préventel.
Est-ce légal de prendre mon numéro de tel en otage de la sorte?
Est ce que si je "vends à" (si je mets au nom de...) ma copine actuelle mon numéro de téléphone, j'aurais à payer ces 750 euros et pourrais je garder ce numéro?
Comment faire pour joindre Bouygues?

Comment faire pour me retourner contre SFR si jamais ils me coupent la ligne, vu qu'ils ne m'ont pas dit que j'étais préventel au moment de l'achat du forfait, ni au moment de la mise en service et du rachat de ma ligne?

Est ce légal de ne me prévenir qu'une fois la date de délais de rétractation finie?

J'offre toute ma grande considération à ceux qui4 pourront répondre à mes questions !!!


Merci par avance, ce numéro, j'y tiens, d'autant qu'on me demande le 28 juillet de payer 750Euros pour le 31 Juillet.



A voir également:

1 réponse

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
Modifié par qwerty- le 28/07/2011 à 16:04
bonjour,


il u a un forum spécifique pour ton problème: le forum droits/finances.

ici c'est un forum technique.

Voici le lien,

http://droit-finances.commentcamarche.net/

merci !
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .
1
Merci, j'ai déplacé la question.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
28 juil. 2011 à 17:21
Pas de problèmes, en espérant que cela va se régler pour toi.

A bientot sur ccm !
=)
0