Alienware M14x Ubuntu 11.04

Fermé
toterminus Messages postés 185 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 28 juil. 2011 à 09:45
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 3 mars 2012 à 19:37
Bonjour,

Afin d'assurer mes futurs projets scolaire, pro et perso je comptais acheter un Alienware M14x.
Sur cette machine devrons tourner deux OS différent en multiboot.
Un Seven 64 bits et un Ubuntu 11.04 32bits
Quelqu'un à des informations sur la compatibilité entre le M14x et Ubuntu 11.04 ?

Merci d'avance pour vos réponse


A voir également:

20 réponses

Ya pas le M14x... Donc si tu arrive à faire marcher n'hésite pas à renvoyer l'info à Ubuntu :-)

La doc est là :
http://doc.ubuntu-fr.org/portable
http://www.linux-laptop.net/

Cordialement,
1
coca4life Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 5
28 juil. 2011 à 12:26
je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème
mais quand tu le feras envoie ton retour a la communauté stp ;)
1
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
28 août 2011 à 20:31
t'y arrivera pas.
ça fait 4 mois que j'essai et j'y suis toujours pas arrivé.
tout ceux qui essaient d'installer Ubuntu sous Alienware M14x on le même problème.

ça: https://www.youtube.com/watch?v=B9HbrtSSXp8
0
j'y suis arrivé, après pas mal de tentative :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon gros pb, j'ai louper mes partitions donc on réinstalle windows (j'en avais besoin) et le must du must j'ai supprimer la partition de svg de win en réinstallant ( gros boulet je sais ) et j'ai donc du me taper l'installation de tout ! je peux vous dire que mon back up est refait maintenant ;)

enfin bon, je vais retenter l'expérience avec le savoir acquis de mes erreurs, voir ce que donne bumblebee ( truk qui remplace en partie optimus sous linux et tester quelques jeux ;)
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
29 août 2011 à 12:23
tu l'a installé ? la 11.04 !? en 32 ou 64bit ? ça marche ou t'as le problème du quart d'écran droit ? et j'ai pas compris comment c'est possible qu'NVidia fasse bugger le système en liveCD ? (parce que moi j'ai pas encore osé l'installer avec tout ces problème, je l'avais déjà installé (et même réinstallé Windows en même temps) mais ça buggait trop )
0
64 bit , j'ai le pb, mais ça marche une fois installé, et la pareil, windows ne marche plus donc je pense que linux sera écarté de mon ordi, du moins du disque dur , mais ça marche, cg activé, et j'ai pas vu bumblebee fonctionner donc c'est un peu bizzard ...
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
30 août 2011 à 14:27
64bit buggait sur moi parce que l'image iso était défectueuse, par contre j'ai pas compris comment bumblebee peut régler les problèmes avec NVidia
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
Modifié par Galex-713 le 29/08/2011 à 12:23
explique comment faire !
parce que t'as fait exactement la même érreur que moi ! moi aussi j'ai carrément formaté mon disque ! et au fait: installe Ubuntu, après Windows, sinon Windows Va écraser GRUB avec son MBR

Et explique moi comment t'as fait, parce que chez moi, la version 64bit se bloque au démarrage et la 32bit bug (tu sais, le quart d'écran droit tout blanc/noir ou gris) et la version LTS marche mais sans Unity et sans pilote (ce qui l'empêche de bugger avec NVidia)

PS: essaye pas d'installer la version 32bit, trouve un moyen d'installer la 64bit, parce que sinon ton processeur sera pas utilisé à fond et si t'as pris plus de 4Go de RAM eh ben t'aura l'accès qu'a 4Go de RAM, à moins qu'Ubuntu utilise la segmentation mais alors il sera moins rapide

voir mes autres sujet:

- sur commentcamarche.net
- sur le site du zero
0
justement je l'installe toujours après ;) ( tkt, je fais pas mal de recherches avant de tenter l'expérience )

j'ai mis la 64 bit, mais y'a un bug une fois installer qui est réglé en activant le pilote graphique, si ça marche pas unity, tu as l'interface de base (l'ancienne )

alors retour d'expérience : j'ai pas réussi a installer le centre de commande alienware , je sais pas comment bumblebee fonctionne, je sais pas si il a fonctionner, je sais même pas s'il s'est installer mdr

Sinon pour que ça marche il faut.... un paquet de chance et ouai ! ce que tu pourrai essayer, c'est lancer le cd, plusieurs fois d'affiler, ensuite tu lance windows, tu éjecte le cd, tu remet et tu reboot dessus à nouveau, se passera peut être un truk par miracle , j'ai remarquer que c'est après ça que ça a fonctionné chez moi , après le cd d'installation d'ubuntu 10... bref la version juste avant l'autre marche sans encombres excepté un ... carte réseau non détecté donc a laisser tomber

mon avis serait d'essayer de faire une version bootable sur clée usb ou disque dur usb depuis un autre ordi et de voir si ça marche
0
Je pense que linux sur l'alienware, va falloir oublier, je vous rappel qu'on utilise une nouvelle génération de carte Nvidia avec qui plus est la technologie optimus, technologie mal supportée par Linux, donc voilà, je pense qu'on va devoir oublier linux sur l'alienware pour l'instant

ou alors peut être pourrions nous le tester en virtual box, mais j'en vois pas un grand intérêt ,on pourrai aussi essayer autre chose que ubuntu, ou encore comme je viens de le dire, une version bootable sur support externe ( http://www.pcastuces.com/pratique/linux/linux_usb_lili/page1.htm ) , si certains sont tenté, je propose d'ouvrir un poste sur le forum de la communauté française ubuntu ^^ et de mettre nos avancées

ce qui serait super intéressant aussi c'est que quelqu'un qui arrive a faire fonctionner ubuntu + bumblebee ( avec changement de puce graphique détecté par l'utilisateur, des retour sur la batterie aussi pour voir le temps) , + le centre de commande alienware et quelques jeux fonctionnels non face un retour d'expérience complet
0
édit : " nous fasse un retour " je sais, j'en fais des fautes ...
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
30 août 2011 à 14:32
le seul problème c'est c'te prob de compatibilité d'NVidia, mais on va bien trouver un moyen... en tout cas moi je suis assez motivé pour ne jamais abandonner !
0
moi j'abandonne pour l'instant, ou presque ;) dès que ça deviens compatible , j'y vais mdr , mais le fait de pas pouvoir installer le centre de commande alienware ça m'embête pas mal aussi .... faut installer un pilote pour l'installer donc bon ...
0
je viens d'acquérir un super disque dur usb3 de WD, je vais essayer de faire une version bootable de linux dessus ( ça évitera peut être le pb de windows ) et je vais le faire à partir d'un autre ordi , comme ça , ça s'installera sans trop de soucis ^^
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
30 août 2011 à 14:39
On peut aussi faire quelque chose de simple: on installe pas les pilotes propriétaires NVidia, et si ils sont installés on les désactive.

après on ne pourra pas bénéficier d'effets graphiques élevés jusqu'à ce que bumblebee sort pour Alienware M14x
0
apparemment je suis pas le premier à l'avoir essayer sur alienware ;) vu que quand je l'ai configurer il m'a proposer les config de personnes le testant sur leur alienware m14x ^^
0
Bon voilà les gens, je viens de m'acheter un disque dur, donc je vais me faire un linux bootable dessus, comme ça je devrais évité les pb avec windows et je vais pouvoir tester tout ça trankilou, je vous ferai des retours dès que j'en aurais

les pbs à régler :

-faire marcher correctement bumblebee et le constater
-réussir à utiliser le centre de commande alienware ( faudrait pas gâcher notre super clavier lumineux )
-et jouer à des jeux vidéo

si d'autre y parviennent avant, qu'ils le disent, et comment ils ont fait ;)
0
édit , ça a pas marché, et je dois encore réinstaller windows, mais avant je vous parle depuis ubuntu ( réinstaller sur l'ordi ) mais bon, toujours aucun constat de fonctionnement de bumblebee et n'étant pas expérimenté je ne sais quoi faire si ce n'est me remettre sous windows et attendre le jour ou linux se dotera d'un serveur graphique plus neuf et aura quelques pilotes fonctionnels , et sinon, vous avez réussi a installer linux ? ( essayer aussi de laisser refroidir l'ordi avant de redémarrer ;) )
0
et je constate des bug dans le gestionnaire de fenêtre maintenant , je lance un programme et la suite je peux plus rien faire sur la fenêtre, en fait, c'est comme si elle était transparente vu que dans les paramètre système c'est d'autre fenêtre qui se lance à chaque fois que je clique sur quelques choses dans l'une d'elle

sinon ubuntu démarre plus vite que windows ( ce dernier ayant été optimiser chez moi avec ready boost, et d'autre technique ) =P

édit : mon autre ordi a aussi ce pb, peut être une erreur dans les mise à jours, si jamais ça vous arrive, relancer le server x ^^
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
Modifié par Galex-713 le 31/08/2011 à 12:41
eh bien moi j'ai installé Ubuntu et j'ai absolument aucun problème, à part de ne pas devoir activer les pilotes Nvidia, sinon bumblebee est un truc qui config le Hardware, donc si il marche pas sous Alienware m14X (ce qui est la cas) alors il ne marchera pas sous m14x.

pour les jeux vidéo ils sont quasiment tous sous Windows (livré en exécutable (.exe)) mais on peut les utiliser en les émulant avec Wine, mais émuler n'est pas exécuter, et le jeu perd donc en ressource, de plus comme on ne peux pas utiliser Nvidia... on est limité à l'IGP !

quand à AlienFX, je me souviens que quelqu'un à reprogrammer le logiciel sous Ubuntu, mais c'est pour m11x, à tester ! ;)
http://doc.ubuntu-fr.org/alienfx

PS: essaye pas d'émuler le prog Windows AlienFX avec Wine ça marchera pas: l'émulateur fonctionne en faisant croire à l'exécutable à un environnement Windows avec un pseudo-hardware, et donc les exécutables ne toucherons pas à ton vrai-hardware (le clavier lumineux donc)

Et pour Optimus, j'ai créé un sujet officiel à épinglé sur le site du zéro: https://openclassrooms.com/forum/sujet/optimus-sous-ubuntu-40873#r6621624

et il y a une page sur ubuntu-fr.org : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_optimus
0
pour wine je sais ce que c'est tkt ^^ , toute façon faut un pilote pour installer alienfx, pilote qu'on ne peut installer sous linux

et puis prendre un alienware pour ne pas jouer c'est du gachi je trouve, non ?
en attendant je vais rester sous windows ( misères ... ) je vais avoir des tas de choses à configurer dessus
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
31 août 2011 à 17:00
bah tu vas sur Windows pour les jeux et les trucs graphiques complexes (Crysis 2, Blender, etc.) et pour le reste tu utilise Ubuntu !
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
2 sept. 2011 à 12:09
Et maintenant on se retrouve avec un Alienware sans pouvoir jouer...
non mais pourquoi il font ça chez Alienware !
c'est pas possible ! d'bord Optimus qui se généralisant chez les constructeurs barre la route à linux ! ensuite Alienware fait planter Windows au démarrage si on installe Linux ! j'ai l'impression que quelqu'un fait tout pour m'empêcher de me mettre à Linux !
0
c'est Nvidia aussi, ils font rien pour aider , nan mais justement, moi j'ai abandonner, soit t'as complètement linux, soit windows, mais ça vient d'un pb matériel à mon avis , un tatouage aurait juste empêcher l'installation d'ubuntu
0
genre je sais pas, niveau pilote, tu fous un utilitaire qui reprend la liste de programme, tu décide avec quoi les lancers, et quand tu veux les lancer, ça redémarre automatiquement le serveur x et le programme se lance après mot de passe ou voilà quoi !
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
4 sept. 2011 à 13:26
tu vas pas le croire ! après avoir foutu en l'air grub en voulant installer burg et après l'avoir réinstallé (grub) le démarrage de Windows marche !
et aussi bumblebee fonctionne !

de toute façon moi j'abandonnerais pas parce que j'adore la console ! moi j'la trouve très belle et intuitive (je sais je suis fou :p ) mais moi je garde Linux !
En plus linux est la preuve concrète que le système éducatif (et pas que) est défaillant parce que tout le monde achète Windows au lieu de prendre linux ! et voici comment des milliard d'euros sont dépensé inutilement chaque année !
0
bah t'as de la chance , moi j'ai un pb de sauvegarde avec windows, donc tant que c'est pas résolu, et quand j'aurai le temps libre, alors peut être je réessaierai
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
6 sept. 2011 à 11:11
bonne chance !
0
Salut tout le monde, juste pour dire que j'ai essayé avec fedora, et il n'a même pas franchie la première étape qui est de lancer l'installation...

Je suis un peu deg, car j'avais espoir que la communauté linux résoudrait cela en quelques jours...
0
Re, Bon j'ai parcouru les forums americains, il semblerait que de l'autre côté de l'océan, ça gueule au sujet des ingénieurs de Dell qui n'ont pas fait leur boulot au niveau du bios.

Il semblerait qu'une mise à jour du bios soit nécessaire pour contourner le mode qui utilise optimus sur la carte graphique.

Cette mise à jour arrivera surment un jour, enfin je l'espère. Mais n'étant pas un expert dans le domaine. Es-ce que quelqu'un sait comment ça se passe ce genre de procédure après coup...

La femme du service technique semblait être embêté, et ne m'a rien appris de plus...
0
je crois que tu vas devoir essayer une autre distri, mais il me semble que tu peux désactivé la carte graphique, je crois avoir vu ça dans le bios , mais je retrouve plus le truk

tu peux aussi la desactivé : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia_optimus (après je sais pas si c'est possible sous fedora)
0
en fait nan j'ai retrouver, c'est activé que la CG ... ><
0
je viens de voir sur un fow' un mec qui parle du nouveau bios, je vais me renseigner, je te redi ça une fois trouver
0
Merci. C'est super. Pas de soucie pour le changement de distrib... J'attend tes infos avec impatience. Encore merci...
0
http://www.lesdelliens.com/forums/topic/24775-le-bios-et-son-evolution/
0
Re.

J'ai réussi avec la version 11.10 beta 2.
Bootez, démarrez en live, puis lancez l'install depuis le mode graphique, sans inclure les mises à jour du réseau.
Parfois, ça plante, faut recommencer... (partition, etc..)

Parfois, vous aurai une erreur, il faudra tuer l'installeur, mais l'installation marchera...

Ensuite, redémarrez, et évitez de lancer les mises à jour avant la release stable qui aura lieu dans 2 semaines...

C'est une version instable, il y a souvent des messages d'erreur, mais ça tourne bien dans l'ensemble...

Je vous écris en direct de cette ubuntu bien evidement...

à plus...
0
Euh, quelqu'un est chaud pour essayer d'installer les pilotes propriétaires ? ^^
0
t'as pas le choix pour bumblebee malheureusement, ha moins que t'ai réussi à couper la cg
0
ok, j'veux bien te croire, seulement, ça fait quelques temps que j'entends parler de cette librairie, et pourtant, elle n'est pas dans les dépôts officiels d'ubuntu et ma distrib tourne quand même...

Ce qui veux dire ?
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
Modifié par Galex-713 le 2/10/2011 à 16:44
attendez, mais chez vous ça marche pas !?

Chez moi tout fonctionne et je compte bientôt installer 4 distrib de linux en plus (Archlinux, fedora, backtrack et debian, et si je me dégote un autre disque dur externe, je vais aussi m'installer mandriva et red hat plus 1 ou 2 autres Unix (je pense à freeBSD et OpenBSD !)
Qu'est ce qui ne fonctionne pas chez vous ?
Parce que chez moi tout fonctionne !

à part AlienFX lite j'ai pas bien compris ce que veux dire la fenêtre d'erreur qu'il me sort...
D'ailleurs j'ai même reussi à installer ubuntu serveur sur un vieux fixe à la famille que plus personne n'utilise parce qu'il bugait sous touts les modes graphiques existant (de windows 7 à GNOME en passant par XP) mais la console le reussi pas mal même si je galère un peu pour le configurer de sorte à y heberger des sites web...

Et là sur mon PC perso je tente d'overclocker correctement mon processeur: sous linux c'est tellement facile que je me demande comment remmettre la config de fréquence de départ... enfin bref, chez moi plus aucun problèmes... bien sur pour les jeux sur CD genre Crysis 2, l'éclairage AlienFX et la config de ma souris je suis toujours obligé de rebooter sous Windows...
0
Si si, c'est bon, c'est juste ma version d'ubuntu qui instable en attendant la release dans une dizaine de jours... mais sinon, ça tourne niquel...
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
Modifié par Galex-713 le 2/10/2011 à 21:11
non il n'est pas disponible dans les dépôts mais essaye çette commande (je suis très gentil):

sudo apt-get install libusb-1.0-0 sun-java6-jre sun-java6-plugin sun-java6-fonts ; mkdir ~/AlienFX ; cd ~/AlienFX ; wget http://progger.co.uk/alienfx/AlienFXLite-0.4b.jar ; chmod u+x ./AlienFXLite-0.4b.jar ; ./AlienFXLite-0.4b.jar ; java -jar ~/AlienFX/AlienFXLite-0.4b.jar


et après tu fais
java -jar ~/AlienFX/AlienFXLite-0.4b.jar
pour lançer l'appli

Gallae ex
0
Lol, si tu en fais tant que ça, c'est que vraiment tu y tiens à ton AlienFX.

Néanmoins,

E: Le paquet « sun-java6-jre » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Unable to locate package sun-java6-plugin
E: Le paquet « sun-java6-fonts » n'a pas de version susceptible d'être installée

ainsi que:

chmod: opérande manquant après «u+x»

Es-ce que les dépôts java que tu me propose ne seraient pas obsolètes sur la 11.10 beta 2 d'ubuntu ?

Je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça dans liste... Je ne sais pas trop quoi dire... Si ce n'est: "Désolé vieux" :D
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
Modifié par Galex-713 le 2/10/2011 à 21:15
pour le chmod, je crois avoir bien corrigé mais sinon les paquet qui n'ont pas de version susceptibles d'être installé c'est normal: par defaut certain des paquets nécessaires au fonctionnement de la machine virtuelle sont déjà installé ou d'autres les remplacent

sinon teste et tu verra ça marche, enfin je crois, comme je te l'ai dit, chez moi ça me dit dans une fenêtre d'erreur de nom "AlienFX error" : "The application was unable to communicate with the alienFX device is either not present, or the application lacks sufficient rights to access the device" alors... donne moi des nouvelles !

PS: mes sources: http://doc.ubuntu-fr.org/alienfx
0
"The application was unable to communicate with the alienFX device is either not present, or the application lacks sufficient rights to access the device"

Apparement, j'en suis au même point que toi... Peut-être qu'il y aura des solutions sur la release stable... Je re-essairai...
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
4 oct. 2011 à 18:46
j'ai créé un post sur le forum d'ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=656991
0
re ! de retour avec mon alienware sous linux \o/ j'ai installer voyager ( xubuntu personnalisé par un mec assez sympa), bref, bumblebee c'est bon, pour l'autonomie, en attente de la mise à jour du coeur, et je commence à régler les autres pb, donc justement gérer mon beau clavier, donc je vais tester ce dont tu parle :p

pour l'audio, j'ai aussi un pb : quand je le branche sur la première prise jack, plus rien ne sort, sur la deuxième c'est bon par contre ^^
0
Yop, j'ai le même soucis pour la prise jack, mais ça passe à force de débrancher et rebancher...

Côté clavier, tout parfait pour moi.

Toujours ubuntu 11.10.02 (j'avais installé la distrib en beta2, et depuis, je n'arrive pas à booter sur les nouveau noyaux, version 3, 4... Peut-être dû au fait que y a des soucies pour migrer depuis certaines versions instables... Donc, je peux comparer certaines choses, mais je risque de vous induire en erreur...

Cordialement,
0
je regarderai ça pour la prise jack, mais comme y'en a deux sur le coté pour la sortie audio et qu'une marche, le pb passe largement derrière les autres :)
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
Modifié par Galex-713 le 21/01/2012 à 16:45
tout marche à merveille chez moi, j'envisage de quitter ubuntu pour compiler ma propre distribution GNU/Linux avec LFS

et aussi, je met Windows sur un disque dur externe, sur le quel je peux toujours booter pour jouer aux JV, et j'essaye de mettre en place un système pour pouvoir également booter Windows en machine virtuelle depuis GNU/linux !!!

Seul problème: Le CD d'installation Windows 7 de Alienware n'as pas d'option "réparer" Windows qui me permettrais de booter mon disque dur externe sans emcombre ni erreur... comment puis je faire !?

PS: le logiciel java AlienFX lite ne marche toujours pas...
0
pour le logiciel, ouai... , pour ta propre distro, basé sur ubuntu ? ou vraiment refait ? (tiens moi au courant ;) )
sinon pour l'autonomie j'attends toujours le nouveau noyau x)
pour l'option réparer tu pourrais pas la créer toi même ? va sur PC astuce, y'a peut être le tuto

Y'a le bios aussi qui serait intéressant de changer je pense ^^
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
21 janv. 2012 à 21:32
pourquoi ? un bios alienware sur un alienware c'est logique... par contre si un bios F-CPU sort, et que F-CPU arrive au 3.80GHz avec 4core, je change tout de suite.

Sinon ma distrib basé sur rien, on recompile tout, de gcc à gnome en passant par glibc et binutils c'est LFS, search on google ;)
0
je vais essayer de m'intéresser à ça ;)
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
21 janv. 2012 à 22:44
attention c'est galère ! avec la compilation et tout... souvent tu dévie un tout petit peu et... paf ! une montagne d'erreur de compilation...
0
ouai, tout façon j'avais déjà essayer de passer par arch, mais finalement je suis revenu sur voyager ( xubuntu personnalisé), quelques semaines d'utilisation m'ont donné un peu d'expérience, mais je trouve xfce à la fois complet et imcomplet, et pour tester certain pb j'ai décider de repartir d'une ubuntu pure que je configure actuellement ( gnome shell de la partie en attendant de choisir ce que je vais faire ) donc voilà, en attente d'un nouveau noyau pour régler le pb d'autonomie ^^

et puis pour le bios = parce que tu pourrai en faire plein de chose, je pense notamment à un grub intégré (gain de temps) , une touche d'esthétisme, et aussi un autre contrôle sur le pc ( plus sécurité en reprenant l'idée des clés et en les attribuant manuellement ) ou tout simplement demander un mot de passe pour tout ! bref, un contrôle supplémentaire, et aussi pourrai régler les pb d'autonomie sans suivre le mauvais exemple qu'est windows, en parlant de lui, tu as trouver ton bonheur sous PC astuce ?
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
22 janv. 2012 à 13:20
malheureusement non... j'ai trouvé ça https://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page1.htm
mais il demande d'utiliser le cd d'installation de Windows et celui d'Alienware de propose pas de réparer...

PS:j'ai créé un post: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24246610-cd-d-install-seven-d-alienware-no-reparation
0
sinon t'as sollicité l'autonomie de ton alienware ou pas ? parce que moi je sais que je tape à peine 3h donc....
0