Branchement allume-cigare [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011
- - Dernière réponse : blux
Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
- 7 mai 2013 à 09:09
Déjà bonjour à tous,

Je souhaiterais être éclairé sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout : les convertisseurs allume-cigare ^^
Donc je souhaiterais regarder deux films pendant un long trajet dans ma voiture avec mon ordinateur portable (Packard Bell), le problème, ma batterie ne tiendra jamais tout ce temps...
Je me suis renseigné sur notre ami google, mais il y en a tellement je ne sais pas lequel prendre sans risqué de grillé mon DD ou même l'ordi tout court ^^'
J'avoue ne rien y comprendre donc je demande l'aide de gens qui s'y connaissent ^^

Voilà les infos figurants au dos de mon ordi :

DC rating : 19V (en continu), 3,42A

Et voilà l'appareil que je voulais prendre : http://www.amazon.fr/HQ-Convertisseur-12V-230V-Watts/dp/B000JU7N10/ref=sr_1_17?s=electronics&ie=UTF8&qid=1311589883&sr=1-17

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
2681
1
Merci
Salut,

tu multiplies ton voltage par l'ampérage et ça te donne la puissance en watts, il te suffit ensuite de prendre un convertisseur de puissance au moins égale à la puissance consommée.

Ici :

19 x 3,42 = 64,98 W

Donc, un convertisseur de 150 W ira parfaitement.

Evite de prendre une puissance juste supérieure à ce que tu souhaites, ça fait chauffer l'appareil inutilement (il fonctionne à son maxi).

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.  
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71077 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Non, je me suis mal exprimée, pardon ! Le chargeur de mon pc (c'est un ASUS) a une prise ronde avec terre. C'est le convertisseur qui a une prise plate sans terre ;)

Sur mon convertisseur il y a une prise usb aussi et c'est précisé que ça peut charger "tous les appareils usuels avec une fonction de charge usb (5V/500mA)" mais je doute que mon pc portable puisse se charger sur un port usb, si ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71077 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

blux
Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
2681 -
Ah ben là, je suis surpris...
Le transfo sur lequel se connecte cette prise avec terre possède-t-il un double carré, attestant d'un appareil 'classe 2', comme on le voit ici ?

http://www.noirot.fr/pages/label.php

Je serais intéressé par savoir pourquoi ils ont mis une prise de terre ? Peut-elle s'ôter du transfo ? Quelle forme a-t-elle côté transfo ? Un type 'mickey', comme ça : http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&imagestype=PRODUCT&prdimageid=503042330&productid=52025267 ?

Pour le chargement via USB, tu oublies, un portable c'est généralement une tension de 19 V avec 2 ou 3 ampères, donc bien loin du 5 V avec 0,5 A que délivre une prise USB.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011
0
Merci
Ok merci pour cette réponse rapide ;)
0
Merci
Bonjour,

J'ai acheté un convertisseur de tension garanti 3 ans de marque tronic output 220~240 VAC 300 V suite à la lecture de ce post en me disant que ça devrait aller pour recharger mon pc portable dans la voiture. Mais.. maintenant que je veux l'utiliser je m'aperçois que la fiche est une prise plate sans terre et non une prise ronde avec terre ! C'est trop tard pour échanger mon produit car je l'ai acheté depuis plus de quinze jours et bêtement, je n'avais pas tenté de m'en servir avant.... Y aurait-il une astuce pour que je l'utilise quand même du style brancher un adaptateur de prise comme celui-ci (http://elec-boutique.fr/adaptateur-anciennes-prises-brancht-broches-o4-8-mm-sur-prise-2p-o4-mm.html) mais du coup, mon pc ne serait pas relié à la terre et je ne sais pas si c'est risqué ?...

Merci d'avance de vos réponses.
blux
Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
2681 -
Si c'est la prise de ton PC qui n'a pas de terre, tu n'as rien à craindre, tu peux la brancher sans souci.
Si elle n'a pas de terre, c'est que le transfo est de 'classe 2', c'est-à-dire à double isolation.
C'est très rare de trouver des transformateurs pour l'informatique qui se relient à la terre.
0
Merci
Non pas de double carré, par contre il y a plein de sigles, le mieux sera que je fasse une photo je pense...

Sinon oui la prise de terre est bien branchée avec une prise "mickey" comme tu dis.
0
Merci
Bon, ça y est, j'ai pris le temps de mettre une photo du transfo mais je n'arrive pas à ce que ce soit bien net :

[img]http://www.monalbum.fr/Photo-WCATSAN3-D.jpg/img
blux
Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
2681 -
A priori, pas un classe 2 (ce qui est normal si prise de terre), par contre, et là je m'en étonne, comment font-ils, ceux qui vendent des convertisseurs avec prise de terre pour justement brancher cette terre alors que le courant vient d'une batterie qui n'a donc pas de prise de terre, puisque c'est du courant continu ?
Je suis sceptique...
0
Merci
Ben oui, je me demande bien comment il peut y avoir une vraie terre sur ces convertisseurs... Bon, je sens que je vais être obligée d'acheter le chargeur allume-cigare de chez asus que je viens de trouver sur le net mais à 65 euros, ça va attendre un peu. Pfff, pourquoi j'ai acheté un convertisseur pour rien moi ?! lol
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
0
Merci
salut j'apporte mes lumiere quasiment 2 ans après mais on sait jamais sa peu depanner pride ou quelqu'un d'autre

tout d'abord" blux " dans la theorie tes calcul sont bon j'avais un convertisseur 12 v 220v 150 Watt et le pc consommais la meme chose que pride

mais en theorie il prend 65w mais batterie du pc charger quand la batterie du pc et decharger il prend plus

mon pc avec la batterie pleine tenais très bien avec le convetisseur 12---- 220 150w
mais avec batterie dechargè sa s'allumais et s'eteigner continuelement (je devais laisser le pc charger en etant eteint ,le temp qu'il charge au moins les 3 quart de la batterie) et ensuite je l'allumais et la sa chargeais et sa restè allumer sans soucis donc les 150 W etais faible pour charger batterie a vide et se servir du pc en meme temp
donc dans la pratique sa ne marche pas

ensuite pride ton convertisseur asus vaut la peau du cul a ce pris la il a interet a fournir du courant autant batteri charger que batteri decharger

voila ce qu'il t'aurai fallu

http://www.amazon.fr/Legrand-LEG50381-Adaptateur-ancienne-fran%C3%A7aise/dp/B005JR2MGE

ca coute pas cher c bizzart que personne ne t'en ai pas parler
blux
Messages postés
23911
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
2681 -
donc les 150 W etais faible pour charger batterie a vide et se servir du pc en meme temp
Ca m'étonnerais que le transfo d'origine livré avec le PC, pour le brancher sur du 220 V, fasse cette puissance...