Demonter les touche du clavier [Résolu/Fermé]

Messages postés
338
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
- - Dernière réponse :  le dall - 16 déc. 2017 à 16:28
bonjour a tous

est il possible sans demonter le clavier de retirer les touches une a une en faisant levier par dessous .

je soupçonne une tartine de confiture ou autre gourmandise de s'etre etalée sur mon pavé numérique , il semblerais qu'un nettoyage est deja été malicieusement effectué mais il reste des résidus sous le "0" et cela donne 00000000000 quand j'utilise le pavé num.

bien sur apres enquete personne n'a osé faire un tel acte de barbarie .... :-)

bon bref , est ce que je peux retirer les touches une a une sans risquer de peter des clips ou autre ??? vu que je ne sais pas si elles sont juste enfoncées ou "clipsser"

sa se dit "clipsser" ???

merci++
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2546
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1464
84
Merci
salut

alors vous aller rigoler :o)

comment je procède :

faire une photo du clavier

démonter les touches comme décris plus haut

les mettres dans une passoire et au lave vaissaile :-)
bien les faire séchées et tout remonter ( merci photo )

penser a nettoyer le clavier aussi

et hop un clavier tout neuf

je suis adepte du café et de cigarette ...........

@+

Dire « Merci » 84

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64761 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

vous fete un clic droit et normalement il y a marquer eface des fichier a+
vous pouver resoudre a mon probleme sur la dsi
je veux elever mon clavier + !
Il a bien buggué dorian ^^
merci de l'info
je n'ai plus qu'essayer !
moi j'ai plein de touches
dont certaines de fonction
Ex ; augmenter la luminosité , diminuer
çà craint

michel
9
Merci
C'est normal que vos 3 touches soit bloqué, il y a une barre en fer qui soutient toute la touche pour éviter qu'elle balance. Faut clipsé la barre ensuite mettre la barre dans la touche puis la clipsé. C'est assez chiant à faire.
5
Merci
Bonjour!
après avoir démonter les touches de mon clavier!! j'ai essayé de les remonter aucun problème sauf pour trois touches du pavé numérique le 0, la touche Entr, et la touche +, qui reste coincé en bas et ne remonte pas! Je voudrais savoir quelle est la méthode pour les réenclancher ! merci
5
Merci
svp jarrive pas a remettre la touche espace (pour vs ecriremnt jutilise un stylot enguise de de barre:s) il y a comme une sorte de barre en fer en dessou de la barre je c pas en kellesans la mettre help me pliiiiiiz photo si possible
up
même problèmes avec la barre espace :-)
bonjour moi j`ai e meme probleme avc mn laptop. sony vaio je veux sboir si on peut aussi demonter les touches du clavier parce ke la j`en ai marre des trous dans les textes
Joey16
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
7 -
Je suppose que le problème a déjà été résolu mais j'ai eu le problème hier avec la touche 0 donc je pourrais vous aider.
Il faut faire passer les tiges en fer dans les petits trous et après appuyer à gauche et à droite de la touche pour la clipser.
J'ai bvu ça sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=VT4Tx7r7WAU
A + :)
4
Merci
j'ai passé l'aspirateur sur mon clavier de portable, une touche s'est barrée... Tout en lisant le poste j'ai réussi à la remettre donc pas de soucis pour les portables je pense.

PS: j'ai bien flipé avant j'ai cru qu'il manquait une pièce qui était partie dans le sac de poussière...
Ben voilà, moi ma touche espace était morte, j'ai tout simplement démonté la touche et souffler sous le contact, remis la touche et maintenant ça remarche :)

Bonne journée à tous.
4
Merci
bonsoir je c'est que ce topic est tres vieu mais ma touche verr maj et partit donc j'ai comme une grosse agrafe en fer et deux petit bous de plastique je c'est pas comment on fait pour remetre la touche

ps:avec les autres touche sans grande agrafe j'arrive a les remaitre facile ^^
J'ai le meme probleme, comment as tu fait?
Messages postés
5112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
633
3
Merci
@@ HUG ! @@

Si tu es sur un portable n'y compte meme pas...

Si tu es sur un fixe oui en faisant delicatement levier avec un petit tournevis plat c'est ok. MAIS SURTOUT ENLEVES ET REMETS LES TOUCHES UNE PAR UNE SINON BONJOUR !
Salut, merci pour tes conseils mais c'est bizarre quand même par rapport au clavier d'un portable parceque il y avait un caillou sous ma touche "n" (on se demande comment il est arrivé la ) et en levant un peu trop ma touche elle a littéralement volée LoL mais elle était "clipsée" alors es ce impossible ou pas parceque la j'ai un problème de cailloux (encore !!!!!) mais cette fois ci sous ma touche enter sauf que je ne veut pas non plus trop forcé alors comment faire ?
3
Merci
Salut, alors voila, j'avais un gros problème, comme à mon habitude, j'ai mangé sur mon clavier, et un petit quelque chose est venu se glisser sous ma touche "1", ce qui donnait "111111111111" et pire (j'te dis pas pour les mots de passe..)

Donc, je te donne les étapes à suivre pour un bon nettoyage, pas compliqué!

Commencer par débrancher votre clavier. Qu'il soit filaire ou non, il ne faut plus qu'il soit connecté à votre ordinateur.
Mettez-lui "la tête en bas" et secouez-le afin de faire tomber les miettes et autres déchets. Faites-le de préférence en extérieur car vous verrez qu'il y a plus de choses que vous ne pensez sous vos touches. Vous aurez presque de quoi vous faire un sandwich si vous cherchez bien.

A l'aide d'une bombe de gaz sec comprimé, pulvérisez entre les touches. Le tube fin fourni avec la bombe de gaz devrait vous faciliter le passage entre les touches. Un petit pinceau peut également faire l'affaire pour nettoyer entre les touches.

Pour évitez que les déchets et poussières ne retombent entre ces touches, prenez un aspirateur à main (ou l'aspirateur de la maison) et... aspirez ! C'est sportif n'est-ce pas ? Mettez la puissance de votre aspirateur au minimum pour qu'il n'abîme pas votre clavier.

Pour nettoyer la surface des touches et leurs coins, prenez un chiffon humide et essuyer chacune. Cela peut prendre un peu (beaucoup) de temps, et c'est sans conteste l'étape plus importante du nettoyage... et aussi la plus laborieuse. Un peu de courage, vous ne le regretterez pas.

Pour peaufiner et débarrasser votre clavier de germes invisibles, prenez des lingettes imbibées d'alcool et repasser sur chacune des touches. Des cotons-tiges trempés dans de l'alcool à brûler peuvent également permettre d'enlever les tâches noires de vos touches. Évitez les lingettes nettoyantes trop agressives car vous pourriez faire disparaître les lettres.

-Désolée pour le copier/coller-

Bonne chance,

Camille.

PS: Moi avec les cotons-tiges, je suis même aller entre les touches, mon clavier est comme neuf.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2011
3
3
Merci
Pour garder son clavier en bon état:
- le recouvrir quand on a fini de s'en servir pour que la poussière ne s'y mette pas;
- pour le nettoyer efficacement, rapidement et sans frais, garder une brosse à dents et ne s'en servir que pour ça. Soit une bad usagée, soit une bad neuve à poils souples. Ca nettoie super-bien entre les touches.
- Si on mange à l'ordi, ne pas tenir de nourriture en contact avec les doigts et reculer son visage pour qu'il ne soit pas juste au-dessus du clavier.
2
Merci
lol est ce que tu a toujours les petits coussinet en plastique (caoutchou) dessous les touches concerné

généralement quand tu démonte et que tu fais pas gaffe t en perds lol
2
Merci
Bonsoir,

Il m'arrive le même problème que titilavu, seul c'est 3 touches ne remontent pas, je ne pense pas qu'il s'agit d'une coincidence co-même et je voudrai saovoir si il y a une façon de les réenclencher! Merci
2
Merci
non pas les touche mai le clavier se retire facilement jute avec la pointe d'un couteau moi g retiré mon clavier comme ca et je n ai pas de problème
2
Merci
bonsoir moi c un pc portable mon u ne marche plus très bien je dois appuier fort comment enleer nettoyer et remettre la touche svp merci
j'ai le même souci pour la même lettre en plus !
!!!!!!!!!!!!!!::::::::::::::::::::,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,cvcvcvcvcvcvcvcvcvcvcvcvcvcvcvcvcvcvcvcv(fxww<<w
2
Merci
bonjour tout le monde moi en lisans tou vos commentaires j'en ais déduit que c'était des clips donc avec un démonte pneux de vélo j'ais fait sauter mes touches et surprise sur mon clavier qui est récent ya pas de bares en métal donc cétais beaucoup plus simple et après un petipassage au coton tige c super et le reclipsage est simple.

PS / clavier compaq acheté en janvier 2012