La cible d'un arnaqueur !

Résolu
La cible - 21 juil. 2011 à 15:57
 La cible - 21 juil. 2011 à 16:59
Bonjour, depuis 2 jours je reçois un email par jour d'une femme Russe. Qui dit qu'elle semble

intéressée par moi ect... Le premier email avait 1 photo, le second email 2 photos, et le 3ème

email 3 photos. Jolie jeune femme blonde, de 28 ans, de Russie. Je laisse un message ici pour

une petite question... Je connais les arnaques du genre, j'ai lu beaucoup de forums depuis.

Ok j'ai 2 questions, comment elle a eu mon adresse email ?. Je suis inscrit sur aucun site de

rencontre. La seconde question, y a t'il un risque de lui répondre ?. J'ai lu sur ce même site

qu'il ne fallait jamais répondre a ces gens là. J'ai déjà répondu au premier email. "Vous êtes

sérieuse ?". Pourquoi moi ?, "comment tu as eu mon adresse ?". Dans le email qu'elle a

répondu jamais elle a répondu a mes questions, mais enchainé sur d'autres sujets. Que cela

soit une arnaque d'accord, mais quel risque y a t'il de parler par email avec ces gens ?.

Merci à vous !

5 réponses

Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
Modifié par Le Dodo le 21/07/2011 à 16:05
le risque : qu'elle te demande de l'argent pour soit-disant venir en France pour te rencontrer (avec tout un tas de problèmes qui viennent ensuite pour te soutirer encore plus d'argent genre frais de passeports, etc...) Les escrocs en question sont souvent des Ivoiriens.

Pour voir déjà si elle est réelle, il faut demander une conversation vidéo et lui demander un geste. Par exemple de se passer la main dans les cheveux...
Et là on voit si c'est un piège !

faut savoir qu'en France il y a des vrais pigeons (les escrocs les appellent comme ça) qui se font arnaquer tout en pensant que ça n'arrive qu'aux autres mais pas à eux.

xD

Si l'on ne travaillait pas le lendemain des jours de congé, la fatigue serait vaincue !
(je ne sais plus l'auteur)
0
Bonjour Le Dodo, merci pour ta réponse. Oui je m'en doute qu'il sera question

d'argent par la suite. La bonne femme mignonne qui tombe dans ma boîte aux

lettres par hasard j'y crois pas. Je suis donc méfiant et je sais d'entrée que c'est

une arnaque. Mais je voudrais savoir, si y a un réel risque de continuer a parler

avec quand-même ?. J'entends par là, est-ce-que ces personnes peuvent tracé

notre IP si on réponds a leurs emails ?, ou y a pas de risques pour cela ?, merci.
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
Modifié par Le Dodo le 21/07/2011 à 16:14
si tu as des coordonées bancaires dans ton ordi, efface-les.

mais sinon tu peux le faire marcher un bon bout de temps et t'amuser avec lui comme une marionnette, histoire de lui faire goûter ce qu'il fait subir à ses autres cibles...

je n'en ai encore jamais eu, d'arnaqueurs, mais si il y en a un qui se pointe, je lui ferai ça !

il n'y a pas de risques. Amuses-toi bien !!
xD
0
Merci de ta réponse Le Dodo.

C'est hallucinant le nombre d'arnaques répertoriées sur le net au sujet des femmes

russes. Je dois dire qu'on tombe rapidement sous leurs charmes. Le pire c'est que

quand tu penses parler a cette femme blonde au regard fou qui réveillerait un mort

t'es carrément a cote de la plaque lol. Disons que j'aime pas perdre mon temps, mais

je saurais jamais comment elle a eu mon adresse email, c'est surtout cela que

j'aurais bien voulu savoir. Mais elle répond jamais aux questions donc. On dirait

presque qu'elle parle toute seule. C'est toujours des je, si je encore et bla bla bla.

Le email de hier (le 3ème) avait 3 photos. Voyons aujourd'hui... lol sachant que

c'est une arnaque à 99% je vais au moins regarder ces jolies photos. Bref si un jour

ça t'arrive fait attention, j'te jure qui savent être convaincant pour plusieurs choses,

mais l'erreur qui les trahis c'est de ne jamais répondre a tes questions !
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
21 juil. 2011 à 16:35
Comment il a eu ton email :plusieurs possibilités

La plus courante c'est que ton émail soit visible soit sur un site d'annonce ou de ventes et alors des robots collecte ces adresses mails pour en faire des listes vendus a des arnaqueurs
La possibilité que un de tes correspondants ou toi a ton insu (virus ou similaire) se soit fait pirater son carnet d'adresse
Un commerçant peu scrupuleux qui avait ton mail a céder ses adresses mails a un tiers
Aussi si tu a répondu a un de ces mail d'arnaque par ex gain loterie bidon ou héritage bidon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour crocodile15, merci pour ta réponse.

Oui tu as raison j'ai pas forcément fait le rapprochement avec l'inscription a d'autres

sites. Je comprenais donc pas comment. Mais effectivement je suis abonné a mal

mal de sites de jeux vidéo ect... Autant en France qu'ailleurs dans le monde, la fuite

doit venir de la-bas, ou encore d'un virus qu'a eu un des mes contacts.

Merci de vos réponses :)
0