Menu

Convertir 1 diaporama PPS en format PPT [Résolu/Fermé]

Messages postés
186
Dernière intervention
7 mai 2015
- - Dernière réponse :  gapa - 10 janv. 2019 à 10:28
Bonjour à tous !
Merci de m'aider à convertir un diaporama PPS en format PPT.
Salutations à tous les internautes.
La langue des femmes est leur épée, et elles ne la laissent pas rouiller.
Aphelie.
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
bonsoir aphelie,
il te suffit de faire un clic droit sur ton fichier en .pps et tu changes l'extension en .ppt et ca fonctionne parfaitement
Bonne soirée bizz

Ps: toutes les femmes n'ont pas des langues de vipères ;-)

Dire « Merci » 18

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 54608 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

17
Merci
Bonjour,

Je n'ai pas vu, dans les réponses, la plus simple qui soit: tu changes directement le s de pps en t , avec la fonction "renommer" à laquelle tu accèdes par un clic droit sur le nom du diaporama. C'est tout. On te demande si tu veux vraiment changer l'extension, et tu dis oui. Et c'est valable pour passer de ppt en pps.

Salut
ça ne marche pas sur les bonnes versions comme xp ou vista ...
2
Merci
on est en 2010 et je viens de profiter de ton explication. mille Merci
2
Merci
Bonjour,
Comment fait-on pour passer un diaporama du format pps au format ppt ??
J'ai power point 2010

Merci d'avance
Raymond PENTIER
Messages postés
47898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
15424 -
Lire la quarantaine de posts précédents : tout y est expliqué !
Je les ai lu mais je n'y arrive pas
regarde le post de ESFTEL
1
Merci
Bonjour abe !
Et merci de ton aide. j'ai déjà essayé le clic droit mais parmi les choix offerts, je n'ai pas la possibilité de changer l'extension du fichier. Je pense que cela doit venir de ma version microsoft office 2000 pro ! Non ? Alors merci de continuer votre aide les internautes.
Aphelie.
J'ai débuté avec ma seule intelligence, autant dire rien.[Henri Jeanson]
Démarrer > Panneau de configuration > Apparence et thèmes > Option des dossiers > Affichage

Et tu décoches masquer les extentions de fichier dont le type est connu.
Du coup tu peux renommer ton pps en ppt.

Woilou.
> Gogo -
Même 8 ans après la réponse ça marche. Merci beaucoup
toi tu gères !
micaguimax
Messages postés
1
Dernière intervention
29 août 2014
-
ah !! c'est vrai tu gères trop car au bureau j'ai l'habitude d'enregistrer les fichiers PPS en PPT pour ensuite conserver les photos qui m'intéressent mais à mon domicile IMPOSSIBLE tu m'as sauvé la vie en donnant l'astuce d'aller reparamétrer. Super et merci
Messages postés
39239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
7961
1
Merci
dans ce cas tu n'as pas PowerpPoint version contruction diaporama, mais juste la visionneuse Microsoft.
Messages postés
39239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
7961
0
Merci
salut,

si tu as PowerPoint fait comme ceci:

depuis PowerPoint un fois ton fichier ouvert tu clic sur fichier Enregistrer , ensuite tu choisi Type de fichier "PPT"
ca peut pas marcher puisque ton diaporama aura la particularité de s'ouvrir automatiquement
0
Merci
Bonjour le Druide!
Et merci de ton aide mais malheureusement en suivant textuellement ta procédure, je n'ai à aucun moment la posssibilité d'enregistrer le fichier déjà ouvert. Alors merci de continuer votre aide les internautes.
Aphelie.
0
Merci
Hello le Druide !
Il est fort possible que je ne possède pas la version construction diaporama. Je l'ignore et je reste toujours en attente d'une solution. Alors merci de continuer votre aide les internautes.
Aphelie.
Messages postés
39239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
7961
0
Merci
ben voila la solution:

récupère OpenOffice c'est gratuit et prend bien la version pour Windows et non pour Linux. C'est l'équivalent de Microsoft Office, donc Word Excel, Acces, etc... Open Impress c'est ce qui te permet de créer des diaporama comme avec PowerPoint.

Voila mission terminée!

Bonne utilisation avec une belle journée ensoleillée...

le druide sans la potion.
0
Merci
Bonjour le forum,

Pour changer un PPS en PPT :
1 - ouvrir Powerpoint
2 - faire "Fichier --> Ouvrir" et ouvrir le PPS
3 - Enregistrer sous le format PPT

Et ton fichier est convertit au format PPT

J'utilise la version 2002 et cette procedure fonctionne.

A+
formidable et merci

noah crepin
cameroun
najoulaopt
Messages postés
1
Dernière intervention
28 mai 2016
-
merci vous m'avait sauvé la vie j'ai mal enregistrée la présentation de ma soutenance et je ne pouvais plus modifier
mercii
merciiiiiiiii ça m'a beaucoup aidé
super ! vous m'avez sauvée! merci
0
Merci
A Esftel : Précis concis et sans bavure... Tu es au top
0
Merci
COMMENT CONVERTIR UN DIAPORAMA

1/- créer le diaporama avec PowerPoint 2007 (peu importe son volume)
2/- l`enregistrer dans le format ppt (x) pour en conserver la trace
3/- ensuite l'enregistrer en « Fichier d'échange JPEG » (toutes les images)
4/-Utiliser ensuite « Photorécit 3 » de Microsoft (il est gratuit et fort pratique) et créer le fichier désiré en y ajoutant un fond musical (ou vos commentaires) si on y tient.
5/- il est possible d'expédier le fichier WMV obtenu à vos amis (ou ennemis), selon le cas. En fonction du nombre d'images ce fichier tourne au tour de 5/6 Mo mais il est possible de le compresser à 2/3 Mo en utilisant Windows Movie Maker.
6/ inutile de chercher des logiciels de conversion en je ne sais quel format, FLV compris. Pour convertir d'autres fichiers images, le plus complet reste cependant AVS6....je dis bien pour de fichiers autres que des diaporama comportant des images.
-1
Merci
Hello le druide !
J'ai télécharger openOffice.org 2.0 et ça marche très bien. merci bcp de ton aide ainsi qu'à tous les internautes.
Sans vous je serais dans le désert.
Aphelie.
le druide
Messages postés
39239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
7961 -
alors tout baigne!

juste un petit " - " avec OpenOffice Impress, il n'est pas possible de mettre un font sonor qui se déroule pendant toute la durée du diapo...

le druide sans la potion.
> le druide
Messages postés
39239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 janvier 2019
-
mais si avec open office tu peux mettre la musique en continu...sur ta première diapo tu sélectionnes ta musique tu coches mettre sur toutes diapos et sur les autres tu coches "aucun son" et ça colle
-1
Merci
J' ai un Mac; je reçois des diapos en PPS; je les transforme en PPT;j'extrais le son WAV que je pose sur le bureau;ensuite je fais démarrer les 2 séparément; mais est-ce que ça ne pourrait pas être enregistré pour démarrer automatiquement ensemble? (Le menu déroulant " enregistrer la vidéo avec le son" ne donne rien...ou alors je ne sais pas faire...Quelqu'un a-t-il une idée? Merci!
-1
Merci
Bjr!
Comment traduire un fichier contenant texte et photos, déjà enregistré en .jpg, dans une version .ppt (ou autre?) afin d'en récupérer des morceaux de texte ou de photos?
Merci!!!...
OOoForum
Messages postés
3435
Dernière intervention
8 janvier 2019
1099 -
Un JPG est un format d'image. Si on veut convertir une image en texte, il faut un logiciel appelé OCR. Bien sûr plus l'image est dégradé, plus le taux de reconnaissance est bas. Il est souvent plus rapide de ressaisir le texte.

-2
Merci
Bjr!
Pour ta méthode acx31 (modifier le "s" en "t"), ca ne passe pas avec la version 2007 de powerpoint...
en tout cas, je suis sous vista, avec powerpoint 2007, et cette méthode ne marche pas.
Sous office 2007, les extensions de nom de fichiers ont changé...
Elles se terminent par un 'X'.
C'est donc le .ppsx qu'il faut renomer en .pptx
-2
Merci
pour transformer un fichier pps en ppt vous faites le fichier pps au burau puis vous cliquer en adroit puis vous cliquer nouveau et après vous cliquer fichier - enregistrer sous