Clé usb lacie non detectée

Fermé
mireille51 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 16 juil. 2011 à 13:44
 Saad - 15 mai 2012 à 19:55
Bonjour a tous, alors pour commencer je ne suis pas toute jeune mais j'ai jusque la toujours réussi à me débrouiller sur le net, mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vous...
j'ai vu des discutions sur le sujet, mais rien n'y fait, ca ne fonctionne toujours pas...

J'ai dernièrement acheté une clé usb lacie, et quand je la branche rien ne se passe... ni sur le bureau, ni même dans le poste de travail. Alors je ne comprend pas ce qu'il se passe.

J'ai même essayé de cherché de télécharger un logiciel Lacie, pour pouvoir la lire, mais je ne trouve rien non plus...

cordialement.



A voir également:

8 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
19 juil. 2011 à 11:43
si elle est neuve et ne marche sur aucun pc en dehors d'un retour SAV je vois pas trop


peut être tenter de passer test disk ou find and mount

ou de la formater par la suite
2
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 juil. 2011 à 13:59
1
mireille51 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
16 juil. 2011 à 14:10
merci pour votre réponse, mais ce que j'ai oublié de préciser c'est que toutes les clés usb fonctionnent sur tout les port de mon ordinateur, alors que cette clé la, ne donne aucun signal sur aucune prise...
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
16 juil. 2011 à 14:35
Bonjour ,

Si vous en avez la possibilité il faudrait essayer la clé sur un autre PC (chez un ami ou autre ...) afin d'exclure ( si la clé est alors reconnu) une panne matériel de la clé . A defaut un retour SAV sera peut-être la seul solution ou retourné voir le magasin vendeur si l'achat n'a pas été fait sur le net.

A tout hazard et pour n'écarter aucune piste il faudrait des précisions sur votre modèle de clé usb Taille/Référence/modèle...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

suite à votre conseil j'ai branché a clé dans un autre ordinateur (sous windows xp) et toujours rien ne se passe...

Je comprend bien que la clé est peut être défaillante, mais étant neuve je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème, et pour un éventuel SAV je n'ai conservé ni le blister, ni même le ticket de caisse... A mon avis, je suis bien partie pour conserver une clé USB qui ne fonctionne pas...

Pour les précisions sur le modèle je peut juste dire que c'est une clé USB LACIE iamaKey 4GO
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?id=10531

Cordialement
0
Je viens d'installer "find and mount" il se trouve que ma clé USB est de 0KB
et il n'y a pas une partition de visible...
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
19 juil. 2011 à 13:34
tente alors test disk



mais sinon SAV après avoir retrouvé la facture ....
0
http://www.commentcamarche.net/faq/19634-pilotes-usb-peripheriques-non-reconnus

est la solution!
0