Windaube!!!

Fermé
rahahah - 14 juil. 2011 à 17:14
 Hip - 15 juil. 2011 à 20:41
Bonjour, j'essayer de réinstaller windows XP sur un MSI U100.
Donc je lance winnt32.exe jusque là tout est ok.
Mais au moment de mettre le mode passe que je copie au dos du Pc il m'annonce qu'il est mauvais. Quelle sont les recours ou personne à contacter pour trouver une solution.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 17:15
salut;

Numéro de téléphone depuis la FRANCE :

Composez le 0 825 827 829 (numéro indigo : 0,15 € TTC par minute)
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
14 juil. 2011 à 17:19
pour info c'est le numéro de microsoft france.
=)
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 17:18
le mdp qui est au dos doit être en concordance avec la version de windows (XP, W7 ) et avec son type (OEM, boite, familial etc )
sinon ca ne marche pas
0
donc j'ai appelle au N° réponse appeler le constructeur. On se renvoie la patate chaude apparemment...

Bien sur la licence correspond et tous le reste l'ordi est livrer avec windaube pré-installer donc je voie pas comment je pourrai faire erreur à ce niveau.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
15 juil. 2011 à 14:26
On se renvoie la patate chaude apparemment... 


c'est marrant mais ça m'étonne po du tout...
du coup t'es pas dans la merde....
0
On se renvoie la patate chaude apparemment...

Ben ........ pas forcement !!
Faut savoir que Microsoft ne fait le service QUE pour les logiciels installés en version BOITE (cad acheté seul et séparément du PC) mais pas pour les versions OEM (cad livré installé avec une machine ou un matériel, moins cher que la version boite )

Je disais d'ailleurs (voir plus haut) que le code OEM est incompatible avec une version BOITE (et réciproquement)

Donc si tu veux installer ta machine avec un disque XP acheté seul et utiliser le code collé sur la machine ====>ca ne marche pas !!

Par contre réinstaller avec un disque XP version OEM ca marche parfaitement et avec toutes les machines de marque , je le fait couramment en utilisant le code collé sur la dite machine
Bien sur ensuite faut se payer tous les drivers nécessaires ..........

Pour éviter ce genre de soucis TOUS les constructeurs prévoient toujours soit une partition de restauration, soit TU DOIS faire toi même les disques de restauration
Seulement beaucoup ont pas le courage de les faire ..........
0
"je le fais couramment ..."

bonjour

Réinstallation de Windows XP :

Clé OEM System Locked Preinstallation (SLP) ; Windows XP/Vista/7 :

Utilises la clé oem slp (par marque et modèle de pc) + il faut les fichiers oem dans le i386

Une clé oem slp active windows directement sans le web ...

La clé oem slp, c'est pas la même clé que sur l'étiquette ...

La clé oem slp peut être dans un fichier (qui ne sert à rien) ...

La clé oem slp est celle qui est dans les pc à l'achat = faut pas formater ...

Nom du logiciel : WinfoKeys v3.0.0.0
Description : Decodage de cle d'installation
Compatibilité : Windows 9x-Me-2K-XP-Vista-7
Section du site : CRYPTO
Lien complet : www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

Les fichiers OEM dans le dossier i386 (Windows XP) :

Les fichiers OEM permettent à Windows XP de valider la clé OEM SLP en lien avec le pc :

Les fichiers OEM sont différents selon la marque du pc ; les noms sont identiques !

OEMBIOS.BIN
OEMBIOS.CAT
OEMBIOS.DAT
OEMBIOS.SIG

Il peut y avoir d'autres fichiers OEM ... qui servent à d'autres choses que valider la clé !

Pour te faire un cd XP OEM, il faut les fichiers OEM qui sont sur TON PC dans le i386 :

Prenez un vrai cd de Windows XP (c'est mieux que avec nlite) (même version pro ou home et à jour avec Service Pack 3 pour Windows XP) et collez le tout et surtout le dossier i386 du cd sur le dossier i386 sur votre pc. Refaites un cd bootable. SAUVEZ LE i386 ORIGINAL AVANT DE COPIER COLLER LE CD SUR LE DOSSIER i386. On peut installer et réparer Windows XP à partir du dossier i386 (le reste est en plus).

Éventuellement, intégrez un Service Pack au dossier OEM i386 sur votre pc (sauvez l'original avant) avant de fusionner (coller) le dossier i386 du cd sur le dossier OEM i386 sur votre pc.

Vérifiez ce qui change ... avant et après collage/intégration ...

Conservez et restaurez l'activation de Windows :

Tu peux aussi sauvegarder/restaurer les fichiers de licences wba.dbl (pour xp)

Il y a un tuto sur ccm ...

Il faut sauvegarder avant de formater ...

Informations / suggestions :

Faites des sauvegardes par clonage des partitions ou par fulls images + sauvez le mbr !

merci
0
La clé oem slp, c'est pas la même clé que sur l'étiquette ..

Exact mais en utilisant la clé de l'étiquette ca marche parfaitement lors de la validation,
on peut sauver la clé OEM qui est DANS le PC (Winfokey) ou utiliser celle de l'étiquette indifféremment

Les fichiers OEM sont différents selon la marque du pc

Possible, j'ai jamais vérifié, mais déjà formaté et réinstallé une petite dizaine de PC avec le même disque OEM (HP, DELL, ACER et autres) en utilisant la clé de l'étiquette et validé l'installation sur le site de Microsoft
les gens avaient soit omis de faire les disques , soit perdus, soit la partition de restauration inaccessible suite à crash disk
0
re

Preserving OEM Pre-Activation when Re-installing Windows XP :
hxxp://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457078.aspx

Preserving OEM Preactivation When Reinstalling Windows Server 2003 R2 :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/dd941645%28WS.10%29.aspx

Source des liens :

System Locked Preinstallation - Wikipedia, the free encyclopedia :
hxxp://en.wikipedia.org/wiki/System_Locked_Preinstallation

Pourtant je lis cette information :

"In order to reduce a significant source of piracy, Microsoft has disabled online activation for COA Keys that are attached to PCs that have been pre-activated by OEMs. This change should have a minimal impact on licensed users who generally do not use their COA Key to activate the software because it has been pre-activated by the OEM. However, if a licensed end user needs to activate because the OEM pre-activation does not work as expected (e.g., after the replacement of a defective motherboard) they can do so via phone-based activation."

Une clé oem slp peut être aussi désactivée ... quand on va en ligne uniquement.

merci
0