Connexion imprimante en réseau impossible

Fermé
liza83 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 12 juil. 2011 à 14:50
Matt5151 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 12 juil. 2011 à 15:07
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs en réseau, un sous windows 7 et un sous vista.
J'ai accès aux fichiers des deux côtés.
L'imprimante est branchée en USB sur l'ordi avec windows 7.
Lorsque sous vista je fais ajouter une imprimante en réseau, celle-ci est bien détectée sur le réseau, il m'est demandé si je voulais installé le pilote, je dis oui et le message suivant apparaît:
[g]windows ne peut se connecter à l'imprimante. Impossible de terminer cette opération (erreur 0x000003e3)/g. ...

J'ai essayé cette méthode:
[g]pour commencer, s'assurer d'avoir les drivers compatible pour vista sinon il faut les télécharger sur le site du constructeur de l'imprimante

ensuite il faut ouvrir le panneau de configuration puis imprimantes. La il faut cliquer sur ajouter une imprimante
une fenetre va s'ouvrir, il faut sélectionner ajouter une imprimante locale
sur la fenêtre suivante laisser séléctionner utiliser un port existant: LTP1 (port imprimante) pour la suite séléctionner votre imprimante dans la liste ou cliquer sur disque fournit et installer les pilotes téléchargés. Ensuite donner un nom à l'imprimante
dans la dernière fenètre cliquer sur terminer

l'imprimante ne peux toujours pas fonctionner en réseau comme ça

maintenant faire un clic droit sur la nouvelle imprimante et cliquer sur propriétes
dans la fentre qui s'affiche cliquer sur l'onglet ports cliquer sur ajouter un port
dans la nouvelle fenètre séléctionner local port et cliquer sur ajouter un port
comme nom de port il faut indiquer le chemin d'accés de l'imprimante
exemple: pour moi c'est: \\Ordi_elnoc\canonPIX
pour finir cliquer sur ok l'imprimante est prète à fonctionner en réseau./g
Mais cela ne marche pas.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci par avance.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Matt5151 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 53
12 juil. 2011 à 14:56
Bonjour,
Je sais c'est con, mais est ce que l'imprimante est allumée ? =$
0
liza83 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
12 juil. 2011 à 15:00
oui bien sur
0
Matt5151 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 53
12 juil. 2011 à 15:07
il y a un utilitaire sympa qui s'appelle "bonjour" qui permet de partager les imprimantes facilement. Ca peut être une solution ...
0