Attributs lecture Seule

Résolu/Fermé
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 12 juil. 2011 à 13:40
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 15 juil. 2011 à 23:12
Bonjour,

Mon souci est plutôt simple et malgré mes différentes recherches, impossible de trouver la solution à mon problème.

Voilà, je travaille chez moi en réseau sur un PC fixe et un PC portable. Je peux accéder aux dossiers partagés sans aucun soucis seulement je ne peux pas écrire dedans. Copier un fichier dans un répertoire m'est impossible.

Or, tous ces dossiers ont l'attribut Lecture seule. Je crois par conséquent que mon problème vient de là. Mais je suis incapable de supprimer cet attribut. Dès que je "décoche" la case (qui est plus coloriée que cochée), les propriétés reviennent aussi sec...

Que faire????

Merci à tous pour vos réponses éclairées...



11 réponses

Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
Modifié par Hayholten le 13/07/2011 à 14:38
Ouah! Rien que ça!

Bon, je vais tenter... Je trouve ça zarbi quand même car avant ça fonctionnait bien...

Je te tiens au courant...
1
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
13 juil. 2011 à 14:57
J'ai suivis tes conseils... La clef est dans ma base de registre et l'attribut ne veut toujours pas partir!!!!

C'est dingue!
1
blodka Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 7
12 juil. 2011 à 16:30
Lorsque tu fais un partage windows tu as 2 type de droit, les droit sur le partage et els droits NTFS, as tu bien les droits sur les 2 niveaux ?
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
12 juil. 2011 à 16:49
Tout d'abord, merci de me répondre...

Par contre, je suis un tout petit peu perdu... Je les trouve où ces 2 niveaux? A priori, j'ai tenté de partager tout ce que je pouvais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blodka Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 7
12 juil. 2011 à 16:52
Quand tu vas dans les propriété de ton dossier, tu as un onglet partage (la ou tu as fait le partage réseau et donné les droits) et tu a un onglet sécurité qui correspond au autorisation NTFS, dans lesquels tu dois te mettre les droits également.
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
12 juil. 2011 à 17:05
Re!

OK j'ai pigé. Mais je l'avais déjà fais. Dans le doute, j'ai ajouté le propriétaire "Tout le monde" en Contrôle total...

Mais rien n'y fait... L'attribut Lecture seule ne bouge pas...
0
blodka Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 7
13 juil. 2011 à 09:44
Peux tu me dire l'erreur exact qu'il te dis ? et vérifié dans ton event viewer ? J'ai eu des souci similaire avec seven sur les modif de fichiers et non les répertoires. Le fait qu'il soit grisé et coché signifie que tu as des fichiers en lecture seul dans ton répertoire et non pas que tout le répertoire est en lecture seul.

Essai de me fournir un peux plus d'info: partage tu le disque complet ? (c$ / d$) ou un repertoire ? Si tu as mis tout le monde ds les autorisation NTFS ok as tu fait la même sur les droit de partage ? Seven demande un user avec mot de passe pour accéder au partage réseau est ce le cas ? " je ne peux pas écrire dedans" --> Créer de nouveau fichier ou modifier l'existant ou les 2 ?
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
13 juil. 2011 à 10:31
Re! Et merci encore de te soucier de mon cas...

Alors, oui j'ai mis en partage mes deux partitions entières, C:/ et D:/ , le but étant de pouvoir y accéder (ainsi que tous les sous-répertoires) quel que soit le PC que j'utilise...

L'erreur, elle ne m'est pas notifiée. C'est juste que lorsque je crois qu'il a appliqué mes modifications et que je retourne dans les propriétés de la partition ou du 1er répertoire la composant que je m'aperçois que la case Lecture seule est "coloriée".

Pour l'event viewer, je sais où il se trouve mais je ne sais pas du tout comment l'interpréter...

Quand tu parles de droits de partage, tu parles bien de Propriété --> Partage --> Avancé? Dans ce cas oui, "Tout le monde" a le "Contrôle Total".

Et en effet, je peux seulement "consulter" les documents qui s'y trouvent dans ces partitions et répertoires. Je ne peux les modifier ou en enregistrer une copie sur le disque partagé. Seven me demande alors d'en créer une copie sur le bureau de l'ordi. que j'utilise...

Quant aux mots de passe, je crois bien avoir tout désactivé de ce côté...
0
blodka Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 7
13 juil. 2011 à 14:02
Le problème viens du partage de ton C$ et D$, il y a des partages administratif par défaut la dessus qui sont désactivé de base sous windows 7. Il faut modifier une clef registre pour réactiver les partage par defaut.

regedit -->

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Créez la clé DWORD LocalAccountTokenFilterPolicy et donnez lui la valeur "1"

source: http://forum.korben.info/topic/1220-tuto-retrouvez-les-partages-administratifs-windows-7-c-etc/

Suite a cela il peut tout de même te demander de spécifier un nom d'utilisateur a cause de l'UAC, je te conseil donc de mapper ton partage via
net use Z: \\tonpartage\c$ password /user:tonuser
sinon le souci peut persister.

Si tu ne souhaite aps spécifier l'utilisateur créé un dossier dans ton D: ou C: et partage uniquement ce dossier.
0
blodka Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 7
13 juil. 2011 à 15:41
En mappant via net use et en spécifiant l'utilisateur tu ne peux toujours pas copier de fichiers ? (ne surveille pas que l'attribut fait le test ^^)

Et via un repertoire partager qui n'est pas C$ ou D$ mais qui est sur le disque ?
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
15 juil. 2011 à 23:12
C'est bon j'ai trouvé!!

Merci Blodka, tu m'a mis sur la piste... Je prenais le problème à l'envers...

En fait, il faut redéfinir les paramètres de sécurité dans les propriétés pour tout les dossiers étant inclut dans ses bibliothèques... Windows doit les modifier par défaut dans la mesure où c'est lui qui en gère le partage via les jonctions réseau...

Voilààà! Merci à toi d'avoir été à mes petits soins ;-)
0