Aide au choix d'un langage informatique

Résolu/Fermé
Pyxouze Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 10 juil. 2011 à 14:49
 Techno01 - 10 juil. 2011 à 16:23
Bonjour,

Aujourd'hui je viens solliciter votre aide... J'ai des connaissances de bases dans quelques langages informatiques et j'en connais beaucoup de noms. J'aimerais concevoir des petits programmes simples en mode fenêtre comme une calculatrice de TVA ou autre de ce genre. J'ai déjà fait des petits utilitaires comme ça grâce à VB.NET mais je trouve que le langage n'est pas assez portatif à mon goût. J'ai besoin que mes programmes tournent sur les plates formes Windows en particulier mais surtout qu'ils ne nécessitent aucun logiciel pour les compiler ou quelque chose comme ça... Je veut dire par là que tout le monde n'a pas les framework de Microsoft d'installés sur sa machine. Personnellement je pensais m'orienter vers JAVA...

Qu'en dîtes vous ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 14:59
Bonjour,

Le VB.NET est dépassé, je te conseille Java, c'est LE langage universel !
Avec, tu peux quasiment tout faire (Site Web, programmation réseau, petit logiciel simple comme tu le souhaite..).

1
Pyxouze Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 21
10 juil. 2011 à 15:04
Avis partagé donc mais je pense que le Java me conviendrait mieux pour la suite, en ce qui concerne les Site Web et la programmation réseau. Merci de vos conseils, je vais me plonger dans mes livres maintenant ;)
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 15:06
Ça marche :-), tu peux aussi aller sur Developpez, et le site du zéro.
Qui sont d'excellent formateurs !
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 14:50
Je te conseille le C, il fonctionne sur tous les systèmes (une légère modification sur les Linux)
0
Pyxouze Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 21
10 juil. 2011 à 14:55
Pas trop long et/ou compliquer à apprendre par rapport à VB.NET ou il m'a fallu 35 secondes pour faire une fenêtre ajouté une TEXTBOX et un BOUTON ?
0
Bonjour quelles sont les langages de programmation que tu as fait avec.
0
Pyxouze Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 21
10 juil. 2011 à 14:56
J'ai fait un peu de C, les premières fenêtre que j'ai fait c'était avec VB.NET comme je l'ai dit. Sinon je maîtrise bien le PHP si ça peut aider et le Basic
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 15:00
Le C demande un certain entraînement avant de le maîtriser "totalement", je dirais que le Java est plus accessible..
Dans le Java, tu pourra implémenter du PHP aussi.
0
c seulement un avis, si tu veut entrer dans le monde de programmation ,tu doit être passion, le c est un vrai cauchemar ,mais très efficace et presque fait tout . ne compte pas sur les programme qui offrent des scripts prés ,et taches toi d'écrire les programme si tu veux commence par ce petit exemple si tu possède un compilateur c++;
# include <iostream>
# include <windows.h>
using namespace std;

main()
{
cout << "This io the console application" << endl;system("pause");
MessageBox(0,"This is the Txt " ,"This is the title " ,MB_OK);
return 0;
}
0