Problème codes php

Fermé
Yoyo69100 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - Modifié par baladur13 le 7/07/2011 à 21:05
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 juil. 2011 à 02:16
Bonjour,

J'ai 14 ans et demi et je suis en train de créer mon propre site et devenir auto-entrepreneur. Je vendrais des trottinettes freestyle et un peu de vêtements. J'ai beaucoup avancé tant dans les démarches administratives que dans le site. Il est presque prêt et j'ai quelques problèmes, c'est pour cela que je fais appel à vous aujourd'hui.

J'aurais besoin que vous me donniez, que vous fassiez ou que vous m'aidiez pour tout ce qui est php. Il me faut un formulaire de contact ainsi que les infos qui sont dedans, un panier avec fonctions du panier (ajout, suppression....), et le formulaire de commande après le panier avec les infos personnelles, la livraison (qui se baserai directement sur le poids et taille de l'article avec la poste, en colissimo ou lettre max ou colissimo express) et pour finir le paiement et la validation finale. Je devrais bien évidemment reçevoir un mail à cette adresse provisoire : Adresse mail supprimée Modération CCM

Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour m'aider comme mon ondex par exemple, n'hésitez pas à poster ou à me contacter par mail : Adresse mail supprimée Modération CCM

Merci beaucoup par avance de votre aide précieuse,

Yoann



A voir également:

7 réponses

thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
7 juil. 2011 à 10:41
Pourquoi ne pas utiliser des sites comme prestashop qui sont codés spécialement pour ça, gratuit et sécurisés ?
0
Yoyo69100 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
7 juil. 2011 à 11:11
J'ai téléchargé leur zip mais c'est trop compliqué, il y a beaucoup trop de fichiers, je ne sais pas lesquels utiliser, de plus ça ne marchait pas sur mon ordi, quand je l'ouvrais avec notepad++, tout les fichiers avaient le même contenu...
0
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
7 juil. 2011 à 18:31
Il faut simplement tout envoyer sur votre hebergement, et se rendre sur http://www.votresite.com et l'installateur se chargera d'installer les fichiers
0
andythevenet Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
Modifié par baladur13 le 7/07/2011 à 21:01
je pourrais t'aider moi mais pas le panier pour le moment mais le contact les membres je peux le faire j'ai 11 ans
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 7/07/2011 à 21:50
Salut !!!
Pour le panier, il te suffit de créer une session, et tu y stocke tout ce que l'utilisateur aura cocher(choisit)...
Quand l'utilisateur aura finis sa course, et qu'il se rendra sur la page de commande, tu lui affiche ce qui se trouve dans la session(avec les prix), avec la possibilité d'enlever des produits !!!
Quand l'utilisateur confirmera l'achat, soit tu envoi un mail vers ton compte avec ce qu'il a commander, sinon, tu stocke le tout dans une table, avec ses infos personnels qu'il aura communiquer ...

Pour la page de contact, ben la fonction mail est trés facile d'utilisation !!!
Exemple :
<?php  
$destinataire = 'ton_adresse@domaine.com';  
$sujet = 'Formulaire de contact';  
$message = 'Le contenu du mail';  
$headers = ''; // Lesentetes du mail  
mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);  
?>


Après, a toi de mieux approfondir tes recherche ...
Rien de mieux que le site du zero !!!
0
Yoyo69100 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
8 juil. 2011 à 09:10
D'accord, merci pour l'envoi du mail mais pour la session du panier j'ai pas bien compris, enfin bon, je vais chercher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
8 juil. 2011 à 11:51
Avec php, tu peux créer des session, et stocker des données dedans.
Dans ton cas, tu créé une session "cart", dedans, tu stockes les ID de tous tes articles dans ta base.

Lorsque ton client à fini ses courses et clique sur "valider le panier", tu récupere tous les ID des articles et tu fais une page qui genere le prix, le nom des articles, la possibilité de modifier les articles, ...

Toutes ces infos doivent être stockées dans une base de données pour etre récuperées ultérieurement ( historique de commande).

Par contre quelque chose me chagrine, un mineur ne peut être auto-entrepreneur...
0
Logitux Messages postés 102 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 8
8 juil. 2011 à 12:25
Tu serais surpris... En Angleterre un jeune de 14-15 à fait fortune en vendant des trottinettes électrique. Je connais aussi un jeune de 14 ans qui est encore à l'école et qui se fait 20k chf par mois (mais qu'il réinvesti). Dans l'achat en gros et revente en détail.
Alors moi je dis pourquoi pas ! Dans la mesure qu'il ne s'endette pas, je ne peux qu'encourager.
0
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
8 juil. 2011 à 14:06
je ne dis pas que c'est pas possible, je dis juste que le status auto-entrepreneur n'est délivré qu'aux majeur. Après, pour ce qui est des société ( SA, SARL, ...), il n'y a pas ce genre de limitation.
0
Yoyo69100 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
8 juil. 2011 à 19:56
Et alors?? Je n'ai pas de parents??
0
Yoyo69100 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
8 juil. 2011 à 19:57
Voilà ma fonction-panier.php :

<?phpfunction creationPanier(){
if (!isset($_SESSION['panier'])){
$_SESSION['panier']=array();
$_SESSION['panier']['libelleProduit'] = array();
$_SESSION['panier']['qteProduit'] = array();
$_SESSION['panier']['prixProduit'] = array();
$_SESSION['panier']['verrou'] = false;
}
return true;
}
function ajouterArticle($libelleProduit,$qteProduit,$prixProduit){

//Si le panier existe
if (creationPanier() && !isVerrouille())
{
//Si le produit existe déjà on ajoute seulement la quantité
$positionProduit = array_search($libelleProduit, $_SESSION['panier']['libelleProduit']);

if ($positionProduit !== false)
{
$_SESSION['panier']['qteProduit'][$positionProduit] += $qteProduit ;
}
else
{
//Sinon on ajoute le produit
array_push( $_SESSION['panier']['libelleProduit'],$libelleProduit);
array_push( $_SESSION['panier']['qteProduit'],$qteProduit);
array_push( $_SESSION['panier']['prixProduit'],$prixProduit);
}
}
else
echo "Un problème est survenu veuillez contacter l'administrateur du site.";
}
function supprimerArticle($libelleProduit){
//Si le panier existe
if (creationPanier() && !isVerrouille())
{
//Nous allons passer par un panier temporaire
$tmp=array();
$tmp['libelleProduit'] = array();
$tmp['qteProduit'] = array();
$tmp['prixProduit'] = array();
$tmp['verrou'] = $_SESSION['panier']['verrou'];

for($i = 0; $i < count($_SESSION['panier']['libelleProduit']); $i++)
{
if ($_SESSION['panier']['libelleProduit'][$i] !== $libelleProduit)
{
array_push( $tmp['libelleProduit'],$_SESSION['panier']['libelleProduit'][$i]);
array_push( $tmp['qteProduit'],$_SESSION['panier']['qteProduit'][$i]);
array_push( $tmp['prixProduit'],$_SESSION['panier']['prixProduit'][$i]);
}

}
//On remplace le panier en session par notre panier temporaire à jour
$_SESSION['panier'] = $tmp;
//On efface notre panier temporaire
unset($tmp);
}
else
echo "Un problème est survenu veuillez contacter l'administrateur du site.";
}
function modifierQTeArticle($libelleProduit,$qteProduit){
//Si le panier éxiste
if (creationPanier() && !isVerrouille())
{
//Si la quantité est positive on modifie sinon on supprime l'article
if ($qteProduit > 0)
{
//Recharche du produit dans le panier
$positionProduit = array_search($libelleProduit, $_SESSION['panier']['libelleProduit']);

if ($positionProduit !== false)
{
$_SESSION['panier']['qteProduit'][$positionProduit] = $qteProduit ;
}
}
else
supprimerArticle($libelleProduit);
}
else
echo "Un problème est survenu veuillez contacter l'administrateur du site.";
}
function MontantGlobal(){
$total=0;
for($i = 0; $i < count($_SESSION['panier']['libelleProduit']); $i++)
{
$total += $_SESSION['panier']['qteProduit'][$i] * $_SESSION['panier']['prixProduit'][$i];
}
return $total;
}
function isVerrouille(){
if (isset($_SESSION['panier']) && $_SESSION['panier']['verrou'])
return true;
else
return false;
}
function compterArticles()
{
if (isset($_SESSION['panier']))
return count($_SESSION['panier']['libelleProduit']);
else
return 0;

}function supprimePanier(){
unset($_SESSION['panier']);
}?>

Est-ce bon à votre avis??
0
thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
10 juil. 2011 à 21:48
oui car le code vient de là https://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/
...
0
sakoba2010 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 15
8 juil. 2011 à 20:05
Très bonne initiative, je suis prêt à t'aider envois moi simple un message privé et je t'installe un CMS, tout gratuitement. ça t'évitera de perdre ton temps entrain de coder surtout il faut être un doué en programmation pour gérer le côté sécurité .
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
11 juil. 2011 à 02:16
Salut,

«  Il est presque prêt et j'ai quelques problèmes, c'est pour cela que je fais appel à vous aujourd'hui.  »

« Il me faut un formulaire de contact ainsi que les infos qui sont dedans, un panier avec fonctions du panier (ajout, suppression....), et le formulaire de commande après le panier avec les infos personnelles, la livraison (qui se baserai directement sur le poids et taille de l'article avec la poste, en colissimo ou lettre max ou colissimo express) et pour finir le paiement et la validation finale. Je devrais bien évidemment reçevoir un mail à cette adresse provisoire »

Ton site me paraît loin d'être fini, tu n'as fait que le plus facile.

« Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour m'aider comme mon ondex par exemple, n'hésitez pas à poster ou à me contacter par mail »
J'avoue avoir souri.

Comme thevinou, je te conseille plutôt d'utiliser un CMS spécialé dans les boutiques en ligne.
Celui que je te recommande : Magento.
Il est inutile d'ouvrir ses fichiers avec ton éditeur de texte, il suffit de le placer sur ton serveur, d'accéder au site par HTTP et un assistant t'aidera à l'installer.
Une fois fait, tu peux tout configurer et gérer via l'espace d'administration.
Tous les modules communs aux sites e-commerce (gestion des articles, promotions, clients, commandes, caddie, etc) sont déjà intégrés.
De plus, ces CMS contiennent certainement moins de failles que ton site.

Bonne chance.
0