CLIPPER 5.3 : comment imprimer sur USB Printe

Fermé
masma Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 1 juin 2006 à 02:22
 bariemich - 5 juil. 2010 à 18:27
Merci de m'indiquer comment imprimer sur Imprimnte USB
à partir d'une application écrite sious CLIPPER 5.3
A voir également:

7 réponses

Enfin imprimer sur les Imprimantes USB ou Réseau à partir du DOS c’est possible
DOSPrint est un logiciel qui permet de capturer les ports LPT à une file d'attente 'impression.
(Nécessite Windows NT 4,0, 2000, ou XP - Windows 9x n'est pas supporté)
DOSPrint peut capturer LPT1-LPT9 à tout réseau local ou une file d'attente.
Capture directement au local LPT, USB ou TCP / IP, sans exiger le partage d'imprimantes.
Fonctionne dans la barre des tâches pour un accès facile.

Conditions d'utilisation DOSPrint
DOSPrint est gratuit pour un usage général et sans restriction. DOSPrint ne peut être revendu.

Installation du service DOSPrint
DOSPrint.exe est un service. Rien ne se produira si DOSPrint n'est pas installé et fonctionne comme un service.

Pour installer DOSPrint:
- Copier DOSPrint.exe dans le répertoire \System32 où Windows est installé
- Dans une fenêtre DOS
Taper: dosprint install
Taper: net start dosprint
Sur la barre des taches vous aurez automatiquement l’icône

Utilisation DOSPrint lorsque le service est en cours d'exécution
Double-clic ou clic-droit sur l'icône dans la barre d'état système pour les options.
















Sélectionner un Port (Ex LPT1) et cliquer sur le bouton Set pour choisir l’imprimante USB ou réseau ou autre à capturée. Et voilà le travail, votre programme DOS pourra comme ça imprimer sur cette imprimante.

Options de ligne de commande:
DOSPrint lptX printerName Capture lptX à printerName
DOSPrint lptX /d Retirer lptX capture
DOSPrint status Affiche le statut de capture

Retrait du service DOSPrint
Taper: dosprint remove
Taper: del %SystemRoot%\system32\dosprint.exe
5
Bonjour,
C'est vrai que les programmes CLIPPER, DBASE, FOXPRO utilisent le port LPT1 lors des impressions. Avec l'apparution des imprimantes USB, cela peut poser un problème.
Mais la solution n'est pas dans les programmes mais dans Windows
1) Cliquer sur "Imprimantes et Télécopieurs" puis ouverz votre imprimante et cliquer sur les propriétés de l'IMprimante.
2) Dans l'onglet "Port" cocher d'abord "Activer le pool d'imprimante" puis cocher "Port LPT1". Ainsi, 2 ports sont activés: USB et LPT1.
3) Faites "Appliquer" et OK
Le tour est joué ! Lancez votre impression clipper et ça marche.
2
Bonjour Kindo,

J'ai développé un prog.de gestion de bourses (aux skis en particulier) sous clipper sommer87.
Sous XP, avec ta solution, je vois l'imprimante qui reçoit des données, mais elle n'imprime rien.
J'ai mis/enlevé les séquences ESC que j'utilise avec imprimante DOS, cela ne change rien.
Y a-t-il une solution ?
Cordialement
Mach du 25
0
KINDO > Mach
4 nov. 2009 à 10:11
Bonjour MACH
Ton imprimante est-elle en réseau, c'est à dire pas sur le poste ou se trouve l'application ?
Si oui, en plus de l'activation du port LPT1, tu dois utiliser les commandes NET USE.
1) Sur la machine qui a l'imprimante, tu dois activer le port LPT1, comme je te l'ai indiqué. Tu dois ensuite partager cette imprimante, de préférence, donne un nom court (8 car sans espace)
2) Utilise les commandes suivantes pour accéder par DOS à cette imprimante:


- NET VIEW
affichera la liste des machines de ton réseau
- localise la machine qui a l'imprimante. Supposons qu'elle s'appelle MACHINE1
- NET VIEW MACHINE1
tu dois voir les éléments partagés sur MACHINE1 dont notamment l'imprimante qui s'appelle par exemple IMPR_A1

Fait alors un petit .bat que tu lanceras (ou intégreras à celui que tu utilises déjà) à partir des autres postes comme ceci.
NET USE LPT1: /delete
NET USE LPT1: \\MACHINE1\IMPR_A1


Fais un petit test. DIR > prn


Bonne chance
0
je cherche la meme chose q vous priére si vous aurez la réponse faite la moi glisser et je vous promet que ça sera réciproque. merci
0
clsand Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
18 sept. 2007 à 21:25
Moi aussi, j'ai plusieurs applications sous clipper mais impossible d'imprimer sous port USB alors que ça marche depuis des années sur tte imprimante à port parallèle, émulation, IBM Proprinter, Epson FX 850 ...etc. des imprimantes qui ne se trouvent quasi plus dans le commerce. Comment convertir pour Port USB ? Merci si quelqu'un peut trouver une astuce.
claude.sandron@skynet.be
0
je pense que votre problemme et resolu
0
madjidis Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 20:33
bonjour, si vous avez la solution pour imprimer à jartir d'une application écrite sious CLIPPER 5 sur des imprimantes autres que matricielles merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour masma je vous signale que c est tres facile de imprimer sur une imprimante usb j'organise un skypecast a 17 si vous voulez assister ou contactet moi directement sur email
clipper5.3version@yahoo.fr
0
madjidis Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 20:29
bonjour, l'ai le probleme que vous avez pose zn 2006, si par hasard vous avez la solution
((Merci de m'indiquer comment imprimer sur Imprimnte USB
à partir d'une application écrite sious CLIPPER 5.3))
0
procure toi vim 6.1 tu verra il et tres bien pour écrire tes programe et les imprimer pour imprimer ta base de donne télécharge dbf viewer 200 bon courage
0