Besoin d'aide en javascript

Fermé
honey87 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 5 juil. 2011 à 10:57
 Freedomsoul - 5 juil. 2011 à 14:42
bonjour,
je voudrais faire un formulaire, et dans ce formulaire j'ai fais une liste de choix pour l'utilisateur pour choisir l'option qui lui convient :

<select name="vous_etes"">
<option selected="selected">Coiffeur</option>
<option>Esthéticienne</option>
<option>Coiffeur-Esthéticienne</option>
<option>Gérant(e) de centre de beauté</option>
<option>Distributeur</option>
<option>Fabricant</option>
<option>Autre</option>
</select>

je voudrais qu'une fois il clique sur AUTRE une autre zone de texte s'affiche en bas pour écrire manuellement son choix qui n'existe pas dans la liste

VSP aidez moi à trouver le script

4 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
5 juil. 2011 à 12:12
Bonjour,

Voici comment tu peux faire.

Pour commencer, tes <option> doivent avoir une valeur de définie, via l'attribut value="". C'est cette valeur qui sera renvoyée au serveur...
Par exemple pour Autre, on mettra <option value="autre">Autre</option>

Puis définis à l'endroit où tu veux ta zone de texte :
<input type="text" name="champautre" id="champautre" />
ou
<textarea name="champautre" id="champautre" />
suivant ce que tu veux.
Fais attention à lui fournir le style suivante : style="display:none;"

Ensuite, dans ton select, rajoute onchange="gestionAutre(this.value);"

Enfin, crée la fonction javascript gestionAutre() dans l'en-tête de ta page :
function gestionAutre(valeur)
{
    if (valeur == "autre")
        document.getElementById("champAutre").style.display = "";
    else
        document.getElementById("champAutre").style.display = "none";
}


Voilà !

Xavier
0
honey87 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
5 juil. 2011 à 12:46
une autre question SVP

Est ce qu'on peut mettre deux fonctions dans une <input name="envoyer1" type="submit" id="envoyer1" value="Envoyer" onClick="return valider(form1)" OnClick="verif_pass();"/> en même temps
C'est à dire, j'ai pas une seule fontion dans le même formulaire, et je ne sais pas comment les mettre, est ce que je peux les mettre dans la même place ou je sais pas...
2eme cas :
<form id="form1" name="form1" method="post" action="page.php" action="checkPw()" onSubmit="return fonction()">
0
onClick="return valider(form1);verif_pass();"
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
5 juil. 2011 à 14:35
Ça ne va pas comme façon de faire...
Tu fais un Return, donc le verif_pass() ne sera jamais appelé...
Et puis, est-ce que les deux fonctions doivent être appelées l'une à la suite de l'autre ? La deuxième ne doit-elle être appelée que si la première renvoie true (ou false) ?
Il manque des informations pour pouvoir répondre correctement.
0
Ha, c'est pas faut ce que tu dis ><'

quoi que...
si le form est validé, on verifie le pass

non ?
0
honey87 Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
5 juil. 2011 à 12:58
Merci beaucoup, vous êtes gentil
0