[controleur USB] Probleme d'installation

Fermé
Landry dubois - 30 mai 2006 à 16:07
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 31 mai 2006 à 10:23
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir un pc neuf Acer Power M6 et l'installation de xp pro + sp2 se passe sans problèmes.

Cependant lorsque je vais dans la liste des périphériques, je m'aperçois qu'il y a un point d'interrogation jaune indiquant "Controleur de bus USB". Je me dis alors que les ports usb ne fonctionnent pas et je décide de les tester à l'aide de ma clé USB. Petit miracle, tous les ports usb fonctionnent...
C'est alors que je me penche sur l'onglet "Retirer le périphérique". Celui-ci m'indique qu'un périphérique USB est prêt à être arreter. Je clique donc dessus et il s'agit en fait (après verif sur le web) de mon disque dur!!!!

Je en comprends pas très bien le rapport entre les deux. ALors j'ai plusieurs questions :

1. Dois-je flasher le bios et mettre une version plus récente?
2. Je ne possède pas les bons drivers du DD ou des ports USB?
3. Dois-je installer de nouveaux drivers?
4. Je n'ai rien à faire car, après tout le pc à l'air de fonctionner correctement?

Je me remercie de l'attention que vous pourrai porter à mon message et je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaires...
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 mai 2006 à 23:18
Bonjour,

Je vote pour le 4. Principe : pourquoi changer quelque chose qui marche ?
Des ? jaunes qui ne correspondent à rien de vrai, ça ne manque pas chez Window.
Et les bugs chez windaube, ça ne manque pas non plus.

Bye
0
Landry dubois
31 mai 2006 à 09:01
Bonjour,

Je viens de résoudre le problème (en fait 2).

1. Tout d'abord j'ai réussi à installer le controleur de bus USB en lui filant le dossier de ma carte où se trouvaient les pilotes. Le ? jaune s'est donc barré!!

2. Je possède en fait un disque dur SATA et en farfouillant sur le net je me suis aperçu que ce type de disque est hotplug et que l'on peut par conséquent "retirer le peripherique en toute securité" à partir de Windows...

Voilà je vous remercie pour votre aide!!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 mai 2006 à 10:23
Il n'y a vraiment pas de quoi ! lol
0