Certificat demandé pour Outlook [Fermé]

Signaler
-
Pr4852
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
-
Bonjour, comment résoudre le probleme à l'ouverture de Outlook où s'affiche la fenetre "Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier
Un certificat requis n'est pas dans la période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge systéme en cours"
Il me faut systématiquement cliquer sur "Voulez vous continuer Oui ou Non " Merci de vos réponses

Merci de vos réponses mon FAI est ORANGE quand aux réglages proposés SSL/TLS j'ignorent les données

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Il faut règler les paramètres de connexion de Outlook serveur en SSL/TLS.
Afin d'aider d'autres personnes, précisez si la réponse vous a aidée et, cochez "Résolu" quand c'est le cas, en haut de la page...
Merci ;-)
OK mais comment régler les SSL/TLS merci
Avec Thunderbird ça se trouve dans :
Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur...
Est-ce que quelqu'un sait pour Outloock ??
rouvion
Messages postés
130
Date d'inscription
samedi 2 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2012
15
Si le port de POP est valorisé à '110', décochez devant 'ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL)'
Merci mais comment trouver le port POP sur outlook, j'utilise W7 Ultimate
rouvion
Messages postés
130
Date d'inscription
samedi 2 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2012
15
Bonjour,
Concernant le port :
Une fois 'Outlook' lancé, allez dans 'Outils' puis 'Comptes'.
Sélectionnez votre compte, puis cliquez sur 'propriétés'
dans la fenêtre 'propriétés", repérez l'onglet 'Avancé', sélectionné le.
Dans la rubrique 'numéros de ports des serveurs, vérifiez que la case devant 'courrier entrant (POP3)
la valeur corresponde à '110' et qu'à la ligne suivante l'option 'ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)' ne soit pas cochée.
Concernant 'W7 Ultimate'
Outlook Express n'est pas compatible avec 'W7 Ultimate'
Pr4852
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012

Merci à rouvion. La réponse fournie m'a permis de résoudre le problème qui n'a, malgré les apparences rien à voir avec la validité du certificat.

nb: système utilisé Windows 7 + Office Outlook 2007
Messages postés
9073
Date d'inscription
dimanche 22 août 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
2 141
A quel serveur te connectes-tu pour envoyer/recevoir tes e-mails ?

S'il s'agit d'un serveur public type FAI alors ce n'est pas normal. Donne nous l'adresse pour vérifier le certificat.

S'il s'agit du serveur de ta boite alors parles-en à l'admin, il a mal créé le certificat.
Messages postés
130
Date d'inscription
samedi 2 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2012
15
Bonjour,
J'ai constaté hier matin le même souci avec Thunderbird. Dans les paramètres du compte défaillant, le port du serveur POP était valorisé à 995.
Après retour à la valeur 110 la réception des messagesput se faire.