Virus, freeze

Résolu/Fermé
Ccarino Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 1 juil. 2011 à 21:41
Ccarino Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 7 juil. 2011 à 18:52
Bonjour,

J'ai récupéré le PC de mon voisin car il se plaignait de lenteur surment du à un virus.

J'ai installé Malwaresbyte ainsi que Bitdefender. A la suite de plusieurs scan, l'éradication des virus, fichiers infectés était finis (du moins je le pensais).

Il y a toujours des lenteurs (freeze) lors de la nagivation. Il faut compter 20 secondes entre l'apparation de la page internet et le premier clique possible dessus.

De plus il m'est impossible d'installer le SP3 de Windows XP que soit en passant par Windows Update ou alors manuellement en telechargeant directement le SP3

Pour finir j'ai essayer de changer la RAM afin de passer le PC de 1go (2x500mo) à 2go (2x1go) et impossible d'avoir la confirmation de la modification que ce soit en faisant "Démarrer" puis les propriétés du poste de travail ou meme lors de la première ouverture du PC (aucun bip me proposant par la suite de cliquer sur F1 pour continuer). J'ai essayer sur les differents slot avec les différentes RAM, il ne semble pas que cela vienne de ca.

Je ne sais pas si les problèmes sont liés ou pas mes il semblerais qu'il y est encore des manips à faire avant de lui rendre sa tour.

Je souhaiterais aussi éviter de formater le PC car je sais ce que mon voisin veut conserver ou non.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous allez m'apporter.

Ciordialement

A voir également:

6 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 juil. 2011 à 21:53
bonjour, si tu nous postais un zhpdiag on verrait si il y a pas encore des choses !!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
0
Ccarino Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 10
1 juil. 2011 à 22:22
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijfdngwgC.txt

et voila

merci pour ta réponse rapide
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 juil. 2011 à 22:39
bonjour, et bien perso je vois rien de méchant sur le rapport , sauf que le pc est loint d'être à jour car java 1.5.0_05 , IE 7 , adobe reader 7
et puis des traces de norton

bon pour java tu désinstalles la version ou les version sur le pc et puis installes la dernière
https://www.java.com/fr/download/

pareil pour adobe reader
désinstalles adobe reader car pas à jour et telecharges et installes cette version :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/

et puis pour norton passe cette outil :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

après fais un nettoyage avec ccleaner et les réglages donnés, après il faudra aller sur windows update pour les mises à jour pour IE 8 et le sp 3


télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/


.enregistres le sur le bureau
.double-cliques si sous XP sinon pour vista et seven clique droit et en tant que administrateur sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner

ATTENTION refuse l'installation de tous ce qui est google si pas intéressé !!

.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
0
Ccarino Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 10
2 juil. 2011 à 00:02
Après ton dernier post suivie à la lettre, toujours le meme problème pour le SP3 au cours de l'installation il s'arrete et me dit qu'il y a un problème. L'installation ne va jamais au bout.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 2/07/2011 à 14:29
et as tu réussi pour IE8 et en prenant le sp3 ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
sinon pourrais tu me poster le rapport de cette outil !!

Télécharge WinChk (d'Xplode) sur ton bureau
Double clique sur winchk.exe
Clique sur le bouton Exécuter
Patiente durant la création du rapport..
Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur : C:\WinChk.txt
Fournissez ce rapport à la personne qui vous aide sur le forum.
0
Ccarino Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 10
6 juil. 2011 à 22:14
Alors deseperent, j'ai tout réinstallé mais cette fois Windows XP Pro avec le SP3 directement sur le CD.

A mon plus grand étonnement, je n'ai pas de dossier "mes videos" seulement musique et image, mes dans "mes documents".

De plus j'ai 3 fichiers xml qui ont été créé :

Application Dataprivacy
Application DataProductTweaks
Application Datauser_gensett

Qu'en penses tu ??
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 juil. 2011 à 22:29
tu as réinstaller avec le sp3 sur le cd d'installation , et tu l'a trouvé ou ton cd surement pas chez microsoft !!mdr !!

peux tu me poster le rapport de cet outil , merci

Télécharge winchk.exe (d'Xplode) sur ton bureau
Double clique sur winchk.exe
Clique sur le bouton Exécuter
Patiente durant la création du rapport..
Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur : C:\WinChk.txt
Fournissez ce rapport à la personne qui vous aide sur le forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ccarino Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 10
6 juil. 2011 à 23:14
Rapport WinChk v1.3 - 06/07/2011 à 23:13
Mis à jour le 31/05/11 à 10h30 par Xplode
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits) [version 5.1.2600] Service Pack 3
Nom d'utilisateur : Gérard - GERARD-001 (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Gérard\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\AC2YBYEC\winchk[1].exe

¤¤¤¤¤ Recherche | Registre ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | AntiWPA ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | Fichiers suspect ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichiers système ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Hosts ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | SigCheck ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Windows Update ¤¤¤¤¤

¤ Paramètres : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.

¤ Dernière mise à jour détectée le 2011-07-06 à 15:43:07
¤ Dernière mise à jour téléchargée le 2011-07-06 à 15:42:55
¤ Dernière mise à jour installée le 2011-07-06 à 17:09:58

########## EOF - "C:\WinChk.txt" - [1105 octets] ##########
0
Ccarino Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 10
Modifié par Ccarino le 6/07/2011 à 23:15
j'avais un cd de dell windows xp SP3 + licence OEM :)

d'après le rapport tout est ok
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 juil. 2011 à 23:23
oui c'est bon !! tu as de la chance d'avoir cela
j'avais un cd de dell windows xp SP3 + licence OEM
un sacré gain de temps en réinstallation !!
0
Ccarino Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 10
7 juil. 2011 à 18:52
tu m'étonnes.
sinon moi je déploie des nouvelles machines grace à Microsoft Deploiement Toolkit 2010.

en tout cas je te remercie
0