Canon EOS 500D + Objectifs ?

Résolu/Fermé
Italie1993 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 29 juin 2011 à 14:37
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 30 juin 2011 à 14:52
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai recherché sur internet des offres sur les Appareils reflex, et je trouve que le Canon EOS 500D est plutôt bon, cela dit, j'ai le choix entre deux offres, l'une avec l'appareil seul, l'autre avec deux objectifs NON STABILISES.
Ma question est la suivante : sachant que l'appareil est doté d'une stabilisation optique IS, est-il nécessaire que les objectifs soient eux aussi stabilisés ou l'appareil comble de lui même le problème ?
Sinon, est-ce vraiment gênant d'utiliser des objectifs non stabilisés ?

Merci de vos bons conseils,
Bonne journée.


A voir également:

2 réponses

Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
29 juin 2011 à 15:40
Salut Italie1993 ;

1) Les boîtiers Canon ne sont pas stabilisés contrairement à ce que tu as dit. La stabilisation ne se fait donc qu'avec les objectifs ;
2) La stabilisation n'est pas nécessaire, mais elle est plus ou moins utile selon la focale, quels sont les objectifs qui te sont proposés en non stabilisé?

Martin ;
C'est marrant j'ai appris ça il y a peu ; en effet la stabilisation sur boitier apporte une baisse de qualité (hausse du bruit numérique), donc il est bon de le désactiver lorsque l'on n'en a pas besoin et de l'activer uniquement si c'est nécessaire. Par contre ceci n'est valable que pour les boîtiers stabilisés et non les objectifs ; donc pour les marques comme Canon et Nikon la stabilisation n'apporte aucune baisse de qualité. Par contre les objectifs stabilisés sont plus chers, donc tu fais des économies en ayant acheté un boitier stabilisé :)
1
Italie1993 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 15
29 juin 2011 à 15:47
Voilà le détail :
http://www.fnac.com/Canon-EOS-500D-2-Obj-non-stabilises-Canon-18-55-mm-75-300-mm/a3477724/w-4
Ils disent qu'il a un stabilisateur pourtant :\
Je suis pas un pro je vous fais confiance pour me conseiller !
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
29 juin 2011 à 16:16
c'est un peu mensonger... Ils t'indiquent le type de stabilisation, mais c'est vrai que ça laisse croire que la stabilisation est dans le boitier ^^

Mais non la stabilisation chez canon est bien dans les objectifs!

L'offre que tu nous montres là est intéressante en effet!
Honnêtement, la stabilisation ne te manquera pas avec le 18-55 (sauf si tu venais à faire de la macro avec, en investissant dans des bonnettes ou des tubes allonges)... Elle serait déjà plus utile avec le 75-300, mais même à 300 ce n'est pas indispensable, si tu as besoin d'une telle précision commence par utiliser un trépied ;)
0
Italie1993 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 15
29 juin 2011 à 16:33
D'accord, donc l'appareil que je risque d'acheter n'est pas stabilisé dans le boitier, mais dans l'objectif.
Pourtant ils disent que les objectifs vendus avec ne sont pas stabilisés, alors d'où vient la stabilisation ?? :O
Désolé de pas tout comprendre, mais je suis perdu entre tous ces focus, lenses, 75-300mm, et tous les autres trucs ! ^^
0
Akyl Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 45
29 juin 2011 à 17:44
Bah là en l'occurrence rien n'est stabilisé, mais tu peux t'en passer :)
Si tu veux du stabilisé il faut investir dans des objectifs stabilisés (avec la mention IS pour Canon) mais c'est pas le même tarif après!
0
Italie1993 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 15
29 juin 2011 à 18:46
Ok, alors je ferai sans, je suis encore débutant et ça m'a l'air d'être un très bon compromis.
En tout cas merci de votre rapidité, de votre sympathie et de vos bons conseils, ça fait plaisir :)
Bonne soirée ;)
0
Je vais t'avouer quelques chose. Sur mon Pentax KX, j'ai une stabilisation incorporée. Pendant des semaines je n'arrivais pas à faire des photos correctes. Un jour j'ai désactivé la stabilisation et , miracle, mes images sont meilleures.

Avant je possédais in Pentax K1000 non stabilisé et je n'avais aucune difficulté à avoir des images nettes. C'est mon opinion, je sais que d'autres ici ne seront pas d'accords, selon moi la stabilisation n'est pas ultra nécessaire pour des photo "de tous les jours". Un bon trépied fera mieux.

C'est mon avis.
0