J'ai écrit un roman et j'ai besoin d'avis

Black J - 27 juin 2011 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 5 août 2012 à 22:55
"HYUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU"
Je me redresse d'un seul coup et me cogne violamment contre la paroi de ma capsule. Je la soulève avec fureur et croise les bras. J'en ai marre de cette alarme qui me réveille tous les matins!J'entends un mouvement à ma gauche et me tourne dans la direction du bruit. Miina semle du même avis que moi et affiche une moue énervé en soulevant sa capsule. Ses cheveux chatains sont en bataille et ses yeux bruns mi-clos pétillent d'agacement et sont tournés vers moi. Elle se lève, donne un coup de pied à sa couchette et me dit en frottant son front endolori:
"Bien dormi Kalystée?"
J'acquiese et me lève en baillant longement. Un drodroide s'apprahe de moi et m'aide à enfiler ma combinaison blanche qui m'énerve tant. Nous avons tous la même dans l'Abri, avec un numéro significatif dans le dos. Moi c'est 14, ça veut dire que je fais partie de la 14ème division, ceux qui s'occupent des "Grands Manitous", ceux qui s'occupent de la gestion de l'Abri.Avant de descendre au laboratoire en compagnie de ma meilleure amie, je me regarde rapidement dans une vitre. Je vois une jeune fille avec de longs cheveux noirs et les yeux cernés de fatigue. Des yeux gris pâles qui sont à l'origine de mes soucis. Je vois un poireau...moi, Kalystée Duval en quelque sorte.Je dévale les escaliers blancs et va au refectoire où les robots nous donnent des tubes où de la nourriture toute mélangée est entassé. Des céréales, des produits laitiers et des fruits, tout ce qu'il faut qu'ils disent. Beurk.
"Hey! Toi! La numéro 14 avec les yeux couleur metal!"
Et c'est reparti, les chefs de l'Abri m'appelent comme les robots. Je me retiens de donner un coup de talons à l'innocent drdroidedonne mon atrice petit déjeuner et offre un sourire aimable à ce gros costaud:
"Ouiii?
-Viens, tu mangeras plus tard, on a besoin de toi là-haut."
Je vou explique, l'Abri c'est une base experimentale où les jeune adolescents à intelligence supérieur aident des sientifiques à tester des produits médicaux et des systèmes spaciaux-virtuels et sont éduqués pour devenir agents de l'Abri ou des chercheurs. Moi par exemple, j'ai seulement 14 ans et je peux craquer un système informatique de sécurité maximale et je suis capable de comprendre un cours de niveau universitaire. Donc mes parents m'ont placée(abandonnée serait plus juste) dans cet endroit où les gens vous appellent par des numéros et où on mange de la nourriture concentrée en tube.
Super.

2 réponses

bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
27 juin 2011 à 17:06
Quelques coquilles:
violamment
longement
refectoire
supérieur

et d'autres qui sont sans doute des fautes de frappe.


A par ça j'ai envie de dire: quel âge as-tu?
0
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 22:55
cool mais ça n'a ni queue ni tête!
0