Impossible d'installer une imprimante réseau

Fermé
Lola_The_Kook Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 27 juin 2011 à 16:44
Lola_The_Kook Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 13:35
Bonjour à tous :)
Je demandais pourquoi je ne parvenais pas via l'utilitaire Windows d'ajout d'imprimantes à installer une imprimante branchée en réseau local que je parviens cependant à pinguer.

L'utilitaire me donne le message d'erreur suivant (en sachant que j'ai saisi : \\10.5.5.105) :

"Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. vous avez entré un nom d'imprimante incorrect, ou l'imprimante spécifiée n'est plus connectée au serveur".

Est-ce encore une des bizarreries de l'informatique ou mon incompétence qui me joue des tours ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses ! :D

Et n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus de précisions :)
A voir également:

1 réponse

yoh974 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 2
28 juin 2011 à 08:38
Essaye de l'installer de cette façon : tu choisi imprimante locale au lieu d'imprimante réseau, ensuite tu décoche detection et installation automatique de l'imprimante plug-and play et tu fait suivant.

La il te sera demander quel port tu veut utiliser tu va dans créer un nouveau port et tu choisi standart TCP/IP port. Suivant

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir il va te demander le nom de l'imprimante ou son adresse IP a ce moment la entre ton adresse IP 10.5.5.105 le deuxieme champs se remplira tout seul. Encore suivant, il te demandera en suite des informations complémentaire tu change rien tu fais suivant puis terminer.

Ensuite il va te demander quel pilote utiliser pour cette imprimante. Selectionne le bon pilote et ensuite la fin de l'installation ne devrait pas poser problème
1
Lola_The_Kook Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
2 avril 2015 à 13:35
Je n'avais pas vu ton retour !
J'avais abandonné depuis tout ce temps mais je ne manquerais pas de rééssayer à l'occasion cette méthode ! Merci !
0