WIFI : Adresse IP disparue

Fermé
newbill42 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 27 juin 2011 à 16:40
newbill42 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 11 juil. 2011 à 16:37
Bonjour,

A partir d'un IBM T 41, je ne peux pas me connecter en wifi via une live box.

La connexion indique une vitesse de 11 Mbits / s et un excellent signal mais reste bloqué sur "lecture de l'adresse réseau.

En faisant "Executer" puis "cmd" puis IPconfig, je n'ai plus d'adresse IP et le message d'erreur suivant ! un periphérique attaché au système ne fonctionne pas; contacter le service technique de Microsoft avec 'Code de statutmedia inconnu".

Dans gestionnaire de periphériques, tout est OK.
J'ai tente sans résultat la fonction "réparer" puis de revenir sur un ancien point de
restauration puis de faire dans Executer Ipconfig relase et ipconfig renew mais sans aucun résultat.
Avez vous déjà connu ce problème et surtout l'avoir résolu ?
Bien cordialement.

Yves
A voir également:

4 réponses

Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
27 juin 2011 à 16:41
Bon, j'ai eu le meme probleme avec le pc d'une amie.

As-tu changé ta box recement?
As-tu fait une mise à jour du pilote de ta carte wifi?
0
Bonjour,

La box fonctionne bien puisque je te réponds à partir d'un PC de bureau fonctionnant sur la même BOX.
Je n'ai pas faitde MAJ du pilote de la carte WIFI depuis 2008.
Vendredi dernier tout fonctionnait encore très bien sans aucune MAJ du pilote. Les seules MAJ pourraient être celles de Windows ou de l'antivirus mais comme j'ai fait un point de restauration en choisissant une date antérieure à vendredi. Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Merci.

Yves
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
28 juin 2011 à 08:09
Essais de mettre a jour ton pilote de ta carte wifi. Cela peut venir du niveau de chiffrement wifi qui n'ets plus le meme. Sinon, essais quand meme de regarder si tes deux parametrage sont les memes.
0
newbill42 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 1
28 juin 2011 à 19:09
Le problème c'est que je n'ai pas accès à Internet donc impossible de mettre à jour le pilote.

Je ne sais pas comment récupérer mon adresse IP étant donné que IPconfig ne fonctionne pas ni IP renew ni Ip release.
J'ai aussi tenté sans succès de désactiver ma carte WIFI puis d'éteindre et de rallumer le PC pour qu'il crée de nouvelles connexions.
0
Ctesias Messages postés 724 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 36
29 juin 2011 à 08:04
Le problème c'est que je n'ai pas accès à Internet donc impossible de mettre à jour le pilote.

et comment tu nous ecrit? ^^'
0
newbill42 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 1
11 juil. 2011 à 16:37
Bonjour,

J'écrivais depuis un PC de bureau fixe.

Ensuite, j'ai pu créer une passerelle Internet en trouvant cette astuce sur le WEB sans trop savoir.
Je crois que j'ai mis en place une sorte de mini réseau entre le PC de bureau et mon PC portable.
Je suis maintenant de retour à mon domicile où ma connexion internet habituelle fonctionne mais je n'ai toujours rien lorsque je fais : Executer/cmd/ipconfig.
Je vais tenter de faire une MAJ du pilote de la carte WIFI.

Je vous tiens informé du résultat.

Bonne journée.
0