Deploiement reseau

Fermé
jefer - 24 mai 2006 à 12:33
 jefer - 24 mai 2006 à 16:29
Bonjour,

Je vous explique ce je veux faire et je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bon,
Je souhaite installer un contrôleur de domaine sous Windows 2003 server pour gérer mon réseau local. Pour ça pas de problème.

Je souhaite aussi installer un serveur de messagerie Exchange, j’ai une ip fixe et un nom de domaine. C’est cette procédure que j’ai jamais encore faite

Bon ce que je souhaite savoir c’est :
Le domaine qui gère mon réseau LAN, est ce qu’il doit être différent de celui d’Exchange ? càd pour le serveur Exchange, est ce que je dois installer aussi Windows 2003 server et créer un domaine avec comme nom, le nom de domaine que j’ai eu de mon provider et qui est par conséquent différent du nom de domaine pour mon réseau LAN?

Aussi mon ip fixe elle doit être configurée ou exactement ? pour que les gens consultent leurs messagerie de l’extérieur

Merci pour votre aide
Et SVP si vous avez des liens qui explique ou qui parle d’à peu près de ce que je veux faire, n’hésitez pas.

Merci encore

4 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
24 mai 2006 à 12:43
domaine et nom de domaine sont deux choses différentes.
je suppose que tu as eu un nom de domaine du type xxx.fai.fr non?
normalement si tu tapes cette adresse on sera ramené a tron adresse ip si la correspondance se fait chez ton fai.apres a toi de mettre en place un serveur de messagerie
1
merci arth pour ta reponse
oui j'ai compris maintenant que le nom de domainen Windows et le nom de domaine de messagerie que peut gérer exchange sont deux choses differentes

maintenant reste la partie configuration de l'ip fixe et la question de connexion au serveur messagerie par l'exterieur, c'est la ou je ne sais vraiment d'ou commencer
1
bah perso chez moi jai tester un petit serveur de mail. ayant une ip dynamique je me suis mis chez noip pour la redirection et jai enregistré mon adresse ip comme hote er fait associer le nom que je voulais.

Dans ton cas tu as deja un nom de domaine et une ip fixe donc plus facie à gérer. bah il faut que tu monte ton serveur de mail et puis je suppose que tu as un routeur et donc d'ouvrir les port de mail correspondant c'est à dire 25 pour smtp et 110 pour pop.et ca devrait etre bon enfin normalement :)
0
ok merci arth
je pense que je dois encore faire des recherches parce que c'est pas encore clair dans ma tete :)
0