Blocage d'adresse MAC

Fermé
Fruze - 22 juin 2011 à 14:01
nicolajoie Messages postés 50 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 22 juin 2011 à 14:31
Bonjour,
Mes parents ont gardé la même connexion internet depuis plus de 10 ans, et chez eux, on en est encore au 512k . Le problème c'est que j'ai un frère et une soeur plutôt casaniers qui passent leur temps sur le net, en plus de ma mère qui surfe de temps en temps sur des sites de ventes privées etc.
On rencontre donc d'énormes problèmes de débit, notamment lorsque mon frère joue H24 avec son chauve à col roulé ce qui à son âge est plutôt malheureux, surtout pour quelqu'un qui est en couple . Bref . Quand c'est pas ça il joue online, sinon il télécharge . La situation est super tendue et tous les jours son diktat lubrique est de plus en plus insupportable, tout le monde deviens fou .

Aujourd'hui après avoir pété un gros câble, puisqu'à 10h30 il était déjà à l'exercice, j'ai décidé de trouver une solution qui apparemment semble prendre la forme de blocage d'adresse MAC via mon routeur ou même carrément des logiciels de contrôle parental .

Mon routeur est un Netgear DG834G v4 .
En allant sur "périphériques connectés" je peux voir qui est sur le net :

http://imageshack.us/photo/my-images/155/dzadzadzadae.png/
4 - C'est moi ; 6 - Ma soeur ; 3 - Mon frère etc.

J'aimerai pouvoir empêcher manuellement l'accès du pc de mon frère au net, et de manière réversible en utilisant mon routeur . Je ne peux rien installer sur les 2 postes de mon frère puisqu'ils sont sous mot de passe et sous linux (pour "lutter contre un monopole même si je le réinstalle tous les mois parce que je suis une quiche") . Comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance, c'est une cause noble .
A voir également:

1 réponse

nicolajoie Messages postés 50 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
22 juin 2011 à 14:31
La solution dans ce type de conflits est hélas le dialogue !
Car si tu lui coupes son net que crois tu qu'il va faire ? attendre gentiement ?
Je ne pense pas ...

Il faudrait installer un système pour que sa bande passante soit limitée ,mais avec ton routeur je ne pense pas que cela soit possible.

Ou alors il se prend un abonnement et le paye tous les mois et vous etes tranquils. Ou alors il joue la nuit pendant que vous dormez et si il est pas content bah il dégage ...

Nico
0