Log hijack this

Fermé
francescoli - 16 juin 2011 à 18:05
francescoli Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 19 juin 2011 à 10:14
Bonjour,





Bonjour depuis ce matin mon pc s'allume mais souffre d'une lenteur phénoménale (au moins une minute entre action et réaction). En mode sans échec ce problème disparait.
J'ai fait CCleaner, spybot mais rien n'y fait. Je viens de télécharger hijack this dont voici le log :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:48:53, on 16/06/2011
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7601.17514)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=56626&homepage=http://www.google.fr/webhp?hl=fr&tab=nw
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=56626&homepage=http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:56162
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Increase performance and video formats for your HTML5 <video> - {326E768D-4182-46FD-9C16-1449A49795F4} - C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Plus Web Player\npdivx32.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Use the DivX Plus Web Player to watch web videos with less interruptions and smoother playback on supported sites - {593DDEC6-7468-4cdd-90E1-42DADAA222E9} - C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Plus Web Player\npdivx32.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\5.6.5612.1312\swg.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {EE2AC4E5-B0B0-4EC6-88A9-BCA1A32AB107} - (no file)
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: Afficher ou masquer l'HP Smart Web Printing - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {8100D56A-5661-482C-BEE8-AFECE305D968} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2009.07.28_v5.5.8.1/FacebookPhotoUploader55.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O16 - DPF: {E77F23EB-E7AB-4502-8F37-247DBAF1A147} (Windows Live Hotmail Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w4/m3/photouploadcontrol/VistaMSNPUpldfr-fr.cab
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service 64 - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService64.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files (x86)\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @C:\Program Files (x86)\Nero\Update\NASvc.exe,-200 (NAUpdate) - Nero AG - C:\Program Files (x86)\Nero\Update\NASvc.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NitroPDFReaderDriverCreatorReadSpool (NitroReaderDriverReadSpool) - Nitro PDF Software - C:\Program Files\Common Files\Nitro PDF\Reader\1.0\NitroPDFReaderDriverServicex64.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

18 réponses

Salut




1) * Lances Hijackthis
* Cliques sur ==> Do a System Scan Only
* coches ces Lignes


R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:56162





* Fermes tes autres applications
* Cliques sur ==> Fix Checked




2)* Télécharge MyHosts.exe (de jeanmimigab) sur ton Bureau.
>> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html]MyHosts.exe
* Lance le programme (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais un clic-droit sur l'icone et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur")
* Lorsque le programme aura terminé son travail, un rapport doit s'ouvrir : poste son contenu dans ta prochaine réponse. Si aucun rapport ne s'ouvre,
tu peux le retrouver à l'emplacement suivant : C:\MyHosts.txt


3) * Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)

ICI >>AD-Remover

/!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

* Double-clique sur l'icône Ad-Remover située sur ton Bureau.
* Sur la page, clique sur le bouton « Scanner »
* ne fais qu'une fois le scan
* Confirme l'opération
* Poste le rapport qui apparaît à la fin.
* (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.)
* (CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)



@+ VIRUS/C/C
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 18:17
* inscris toi sur le forum afin de rendre tes liens lisibles

* ICI >> CCM
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
16 juin 2011 à 18:33
Oups, j'avais pas vu !

Je te laisses continuer VIRUS-C-C ?
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
Modifié par loumax91 le 16/06/2011 à 18:23
Bonjour

Désinstalles Spybot, qui ne sert pas à grand chose et risque de nous gêner.
Lire :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=25480&start=

Ensuite :

* Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html
:!: Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours :!:
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur "Scanner"
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)
0
francescoli Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
16 juin 2011 à 18:45
Tout d'abord merci pour la rapidité de vos interventions.
J'ai fixer la ligne dans hijack this,
ensuite j'ai exécuter myhosts :

** Rapport MyHosts.txt **

MyHosts V.1.0.0.2 de jeanmimigab

Merci à la team MH, W-T ,C_XX, Laddy et à Batch_man pour leurs aides

Résultat de l'opération:restauration du fichier hosts réussi...

** Fin du rapport **


Et enfin ad removers dont voici le rapport :

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Contact: AdRemover[DOT]contact[AT]gmail[DOT]com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 18:31:45 le 16/06/2011, Mode sans echec

Microsoft Windows 7 Professionnel Service Pack 1 (X64)
FRANCESCOLI@FRANCESCOLI-PC (TOSHIBA Qosmio G50)

============== RECHERCHE ==============


Dossier trouvé: C:\Program Files (x86)\Mozilla FireFox\extensions\{D9ADB0A8-7BFB-498D-9880-EE78A81CCFA0}
Dossier trouvé: C:\Program Files (x86)\Ask.com
Dossier trouvé: C:\Users\FRANCESCOLI\AppData\LocalLow\AskToolbar
Dossier trouvé: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ClickPotato
Dossier trouvé: C:\Users\FRANCESCOLI\AppData\Roaming\ClickPotatoLite
Dossier trouvé: C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite
Dossier trouvé: C:\ProgramData\ClickPotatoLiteSA
Dossier trouvé: C:\ProgramData\QuestBrowse
Dossier trouvé: C:\Program Files (x86)\QuestBrowse
Dossier trouvé: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ShopperReports
Dossier trouvé: C:\Users\FRANCESCOLI\AppData\Roaming\ShopperReports3
Dossier trouvé: C:\Users\FRANCESCOLI\AppData\LocalLow\ShopperReports3
Dossier trouvé: C:\Program Files (x86)\ShopperReports3
Fichier trouvé: C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugins\npclntax_ClickPotatoLiteSA.dll

-- Fichier ouvert: C:\Users\FRANCESCOLI\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\10uh5cun.default\Prefs.js --
Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.cbid", "N9");
Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.default-channel-url-mask", "hxxp://fr.ask.com/web?q={query}&qsrc={qsrc}&...
Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.dtid", "YYYYYYYYFR");
Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.l", "dis");
Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.locale", "fr_FR");
Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.o", "15418");
Ligne trouvée: user_pref("extensions.asktb.qsrc", "2871");
Ligne trouvée: user_pref("extensions.toolbar@ask.com.install-event-fired", true);
-- Fichier Fermé --


Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{CC7BD6F1-565C-47ce-A5BB-9C935E77B59D}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{CFC16189-8A92-4a29-A940-60248385F426}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{17BF1E05-C0E8-413C-BD1F-A481EEA3B8E9}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{21BA420E-161C-413A-B21E-4E42AE1F4226}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{453DB0C5-F41C-4D97-8DD6-CC72ECD5F699}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{4AFC07D0-59BB-46B8-B097-1A46E88EEF71}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{6511CE4C-4722-40D0-AD3D-4AFA2F50978A}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{83B2FE06-BA20-4F7D-96C6-6FC3A4E877D3}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{9BEC9B38-BF39-4899-806E-A1C5DFEB60A2}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{B32966A2-F7C2-4362-A6CF-399EC8B44110}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{B86D82BF-D39F-439A-A07C-43EDDC6F6EA6}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{DA6305B9-0869-4235-8C1D-533A65E639E5}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{E6961C59-CFCE-4CCD-B794-BC78DB98413A}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{F8B4EC8A-2407-4BE0-AEE2-0F430D65A90D}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{FFB96CC1-7EB3-449D-B827-DB661701C6BB}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{02AED140-2B62-4B49-8B3B-179020CC39B9}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{ACC62306-9A63-4864-BD2F-C8825D2D7EA6}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd.1
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\ShopperReports.CntntDic
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\ShopperReports.CntntDic.1
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\ShopperReports.CntntDisp
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\ShopperReports.CntntDisp.1
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\BRNstIE.DLL
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\{8258B35C-05B8-4c0e-9525-9BCCC70F8F2D}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\CmndFF.DLL
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\{A89256AD-EC17-4a83-BEF5-4B8BC4F39306}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\MenuButtonIE.DLL
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\{D2083641-E57F-4eab-BB85-0582424F4A29}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\mozillaps.dll
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\{7025E484-D4B0-441a-9F0B-69063BD679CE}
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\Pltfrm.DLL
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\{0D82ACD6-A652-4496-A298-2BDE705F4227}
Clé trouvée: HKLM\Software\ClickPotatoLite
Clé trouvée: HKLM\Software\ShopperReports3
Clé trouvée: HKCU\Software\Ask.com
Clé trouvée: HKCU\Software\ClickPotatoLiteSA
Clé trouvée: HKCU\Software\ShopperReports3
Clé trouvée: HKCU\Software\AppDataLow\AskToolbarInfo
Clé trouvée: HKCU\Software\AppDataLow\Software\AskToolbar
Clé trouvée: HKCU\Software\AppDataLow\Software\ShopperReports3
Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Installer\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A078F691-9C07-4AF2-BF43-35E79EECF8B7}
Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B58926D6-CFB0-45D2-9C28-4B5A0F0368AE}
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C5428486-50A0-4A02-9D20-520B59A9F9B2}
Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C5428486-50A0-4A02-9D20-520B59A9F9B3}
Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{69725738-CD68-4f36-8D02-8C43722EE5DA}
Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{89F88394-3828-4D03-A0CF-8203604C3DA6}
Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{B58926D6-CFB0-45D2-9C28-4B5A0F0368AE}
Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{D4233F04-1789-483C-A137-731E8F113DD5}

Valeur trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\5.0\User Agent\Post Platform|ShopperReports 3.0.517.0
Valeur trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\5.0\User Agent\Post Platform|SRS_IT_E8790474B376555434A998
Valeur trouvée: HKLM\Software\Mozilla\Firefox\Extensions|ShopperReports@ShopperReports.com
Valeur trouvée: HKLM\Software\Mozilla\Firefox\Extensions|ClickPotatoLite@ClickPotatoLite.com
Valeur trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Mozilla Firefox Version [4.0.1 (fr)] ****

Plugins\npclntax_ClickPotatoLiteSA.dll (Pinball Corporation.)
HKLM_MozillaPlugins\@foxitsoftware.com/Foxit Reader Plugin,version=1.0,application/pdf (x)
Searchplugins\bing.xml ( hxxp://www.bing.com/search)
Components\browsercomps.dll (Mozilla Foundation)
Extensions\{D9ADB0A8-7BFB-498D-9880-EE78A81CCFA0} (QuestBrowse)
HKLM_Extensions|smartwebprinting@hp.com - C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\MozillaAddOn3
HKLM_Extensions|{23fcfd51-4958-4f00-80a3-ae97e717ed8b} - C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Plus Web Player\firefox\html5video
HKLM_Extensions|{6904342A-8307-11DF-A508-4AE2DFD72085} - C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Plus Web Player\firefox\wpa
HKLM_Extensions|ShopperReports@ShopperReports.com - C:\Program Files (x86)\ShopperReports3\bin\3.0.517.0\firefox\firefoxtoolbar\extensions
HKLM_Extensions|ClickPotatoLite@ClickPotatoLite.com - C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite\bin\10.0.630.0\firefox\extensions
HKCU_Extensions|smartwebprinting@hp.com - C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\MozillaAddOn3

-- C:\Users\FRANCESCOLI\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\10uh5cun.default --
Extensions\{02450954-cdd9-410f-b1da-db804e18c671} (Screengrab)
Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://www.google.fr/webhp?hl=fr&tab=nw|hxxp://fr-fr.facebook.com/|hxxp://login.live.com/login...
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.buildID, 20110413222027
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:2.0.1

========================================

**** Internet Explorer Version [8.0.7601.17514] ****

HKCU_Main|Start Page - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=56626&homepage=hxxp://www.google.fr/webhp?hl=fr&tab=nw
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Search Page - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Start Page - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=56626&homepage=hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
HKLM_Toolbar|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} (C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll)
HKCU_ElevationPolicy\{0B689596-A8C0-4173-8C81-3D33F8EF7863} - C:\Program Files (x86)\WinRAR\WinRAR.exe (?)
HKCU_ElevationPolicy\{130D3163-39B3-4F3C-8D13-B8F31C89D445} - C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe (OpenOffice.org)
HKCU_ElevationPolicy\{14A363A9-EB2B-42C7-8F77-0D1D0EF0552D} - C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\simpress.exe (OpenOffice.org)
HKCU_ElevationPolicy\{239D4FD4-860D-4D11-9168-D7B85CEBDB72} - C:\Program Files (x86)\QuickTime\QuickTimePlayer.exe (Apple Inc.)
HKCU_ElevationPolicy\{3084D36E-FF08-410A-BC49-59B0E15D1B63} - C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\swriter.exe (OpenOffice.org)
HKCU_ElevationPolicy\{3F08663C-0890-4154-B0A4-7CED4BE85A92} - C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\swriter.exe (OpenOffice.org)
HKCU_ElevationPolicy\{48D39024-5911-4ADC-9C81-2E09ABBA4208} - C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\swriter.exe (OpenOffice.org)
HKCU_ElevationPolicy\{521F4088-A5A0-48CF-A545-DDAA6D6616CF} - C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\scalc.exe (OpenOffice.org)
HKCU_ElevationPolicy\{675EC9D3-48E5-4D9B-BD41-42D55C5CF58B} - C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\swriter.exe (OpenOffice.org)
HKCU_ElevationPolicy\{6E14B815-4E8B-4324-A427-0EB95E9C3FF7} - C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\scalc.exe (OpenOffice.org)
HKCU_ElevationPolicy\{89F56B84-5B49-4134-AF8A-940E1C516317} - C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\scalc.exe (OpenOffice.org)
HKCU_ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A} - C:\Program Files (x86)\Ask.com\SaUpdate.exe (?)
HKCU_ElevationPolicy\{A8DA0E2A-6199-4413-B559-A9818D14F789} - C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\simpress.exe (OpenOffice.org)
HKCU_ElevationPolicy\{AF5425E8-E580-40B2-BEE3-1D903858B593} - C:\Program Files (x86)\ACD Systems\ACDSee\10.0\ACDSeeQV10.exe (ACD Systems)
HKCU_ElevationPolicy\{C790CCE4-222D-47CA-BDF5-A08CE74A5B86} - C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\swriter.exe (OpenOffice.org)
HKCU_ElevationPolicy\{C9A6715A-B20A-463F-A88D-5F4781D6C60E} - C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\swriter.exe (OpenOffice.org)
HKCU_ElevationPolicy\{D1D12885-D59F-4175-9BD0-994563157C26} - C:\Program Files (x86)\Vuze\Azureus.exe (Vuze Inc.)
HKCU_ElevationPolicy\{E2B8752B-1499-46BF-8B10-DE86E609A542} - C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\scalc.exe (OpenOffice.org)
HKCU_ElevationPolicy\{E8269553-84A4-496B-8EF2-C3032E09728C} - C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\scalc.exe (OpenOffice.org)
HKCU_ElevationPolicy\{E9D1EB23-F3AF-402F-99C5-D2581A80CDD6} - C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\swriter.exe (OpenOffice.org)
HKCU_ElevationPolicy\{F5E49AE6-88F8-41D3-9B4A-3C0AB8A0C137} - C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\vlc.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{07d873dc-b9b9-44f5-af0b-fb59fa54fb7a} - C:\Windows\SysWOW64\wpcer.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{0a402d70-1f10-4ae7-bec9-286a98240695} - C:\Windows\SysWOW64\winfxdocobj.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{5F17E524-3447-4c7d-8E5F-4EFF31CDE3B7} - C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Plus Web Player\DDMService.exe (DivX, LLC)
HKLM_ElevationPolicy\{64903E32-AE0B-408D-909C-09A08791F28D} - C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Plus Web Player\dwpBroker.exe (DivX, LLC)
HKLM_ElevationPolicy\{70f641fd-9ffc-4d5b-a4dc-962af4ed7999} - C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iedw.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{A078F691-9C07-4AF2-BF43-35E79EECF8B7} - C:\Program Files (x86)\ClickPotatoLite\bin\10.0.630.0\Weather.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A} - C:\Program Files (x86)\Ask.com\SaUpdate.exe (?)
HKLM_ElevationPolicy\{B43A0C1E-B63F-4691-B68F-CD807A45DA01} - C:\Windows\system32\TSWbPrxy.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{D802E3EF-2513-4661-972E-BAD737EFBA88} - C:\Program Files (x86)\DivX\DivX OVS Helper\OVSHelperBroker.exe (DivX, LLC.)
BHO\{02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} (?)
BHO\{326E768D-4182-46FD-9C16-1449A49795F4} - "DivX Plus Web Player HTML5 <video>" (C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Plus Web Player\npdivx32.dll)
BHO\{593DDEC6-7468-4cdd-90E1-42DADAA222E9} - "DivX HiQ" (C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Plus Web Player\npdivx32.dll)
BHO\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - "Ask Toolbar" (C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll)

========================================

C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Quarantine: 0 Fichier(s)
C:\Program Files (x86)\Ad-Remover\Backup: 1 Fichier(s)

C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 16/06/2011 18:36:52 (0 Octet(s))

Fin à: 18:37:33, 16/06/2011

============== E.O.F ==============

Je me suis inscris sur le forum mais par contre je sais pas comment faire les liens.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 18:51
Re


** Lis bien !! et Fias dans l 'ordre :



1) /!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

* Double-clique sur l'icône Ad-Remover située sur ton Bureau.
* Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
* Confirme l'opération
* ne fais qu'une fois le Nettoyage
* Poste le rapport qui apparaît à la fin.
* (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.)
* (CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)


aprés

2) * Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

>> OTL (de OldTimer)

* Utilisateurs Windows XP => double clique >>sur OTL.exe
* Utilisateurs Windows Vista / windows 7 => clic droit "executer en tant que en tant qu'administrateur "sur OTL.exe pour le lancer.

coches les cases lop & purity check ainsi que en haut Tous les Utilisateurs et minimal output

Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL sous >> Personalisation :




netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
SAVEMBR:0
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%PROGRAMFILES%\*.*
%PROGRAMFILES%\*.
/md5start
volsnap.sys
hidserv.dll
appmgmts.dll
eventlog.dll
winlogon.exe
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
wininet.dll
wininit.exe
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
explorer.exe
svchost.exe
userinit.exe
qmgr.dll
ws2_32.dll
proquota.exe
imm32.dll
kernel32.dll
ndis.sys
autochk.exe
spoolsv.exe
xmlprov.dll
ntmssvc.dll
mswsock.dll
Beep.SYS
ntfs.sys
termsrv.dll
sfcfiles.dll
st3shark.sys
winlogon.exe
wininit.ini
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT



* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).


* Héberge le rapport >> OTL.Txt sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport

fais aprés de même avec le rapport >> Extras.Txt

ou

ICI >> pjjoint.malekal
* Cliques sur >> Parcourir
* Trouve >> les rapports que tu viens d'enregistrer par exemple sur ton bureau
* Cliques sur >> envoyer le fichier
* Un lien te sera généré,
* il te suffit de le poster ici

ensuite

2) * Ensuite un fichier c:\PhysicalMBR.bin est crée à la racine du disque système (en général "c:\PhysicalMBR.bin")
* Analyse le sur Virustotal :


* Rends toi sur >> Virustotal
* ICI >>Virustotal

Fais analyser ce fichier

c:\PhysicalMBR.bin



* Clique sur Parcourir en haut, cherche ce fichier :

* Clique maintenant sur >> Send file. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée * Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
poste le résultat >> en collant l'url de la page du résultat (barre d'adresse).
Ou en cliquant sur >> View last report et fais un copié/collé du rapport







@+ VIRUS/C/C
0

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francescoli Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
16 juin 2011 à 19:35
Voici le rapport de Ad remover :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijzQXunA1.txt

le rapport OTL :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijbfnkdsb.txt

et le rapport extras :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijQr8sapF.txt

et le rapport virustotal :

Antivirus Version Last update Result

AhnLab-V3 2011.06.17.00 2011.06.16 -

AntiVir 7.11.9.254 2011.06.16 -

Antiy-AVL 2.0.3.7 2011.06.16 -

Avast5 5.0.677.0 2011.06.16 -

AVG 10.0.0.1190 2011.06.16 -

BitDefender 7.2 2011.06.16 -

CAT-QuickHeal 11.00 2011.06.16 -

ClamAV 0.97.0.0 2011.06.16 -

Commtouch 5.3.2.6 2011.06.16 -

Comodo 9088 2011.06.16 -

DrWeb 5.0.2.03300 2011.06.16 -

eSafe 7.0.17.0 2011.06.15 -

eTrust-Vet 36.1.8390 2011.06.16 -

F-Prot 4.6.2.117 2011.06.15 -

F-Secure 9.0.16440.0 2011.06.16 -

Fortinet 4.2.257.0 2011.06.16 -

GData 22 2011.06.16 -

Ikarus T3.1.1.104.0 2011.06.16 -

Jiangmin 13.0.900 2011.06.16 -

K7AntiVirus 9.106.4819 2011.06.16 -

Kaspersky 9.0.0.837 2011.06.16 -

McAfee 5.400.0.1158 2011.06.16 -

McAfee-GW-Edition 2010.1D 2011.06.16 -

Microsoft 1.6903 2011.06.13 -

NOD32 6214 2011.06.16 -

Norman 6.07.10 2011.06.16 -

nProtect 2011-06-16.01 2011.06.16 -

Panda 10.0.3.5 2011.06.16 -

PCTools 7.0.3.5 2011.06.16 -

Prevx 3.0 2011.06.16 -

Rising 23.62.02.05 2011.06.15 -

Sophos 4.66.0 2011.06.16 -

SUPERAntiSpyware 4.40.0.1006 2011.06.16 -

Symantec 20111.1.0.186 2011.06.16 -

TheHacker 6.7.0.1.230 2011.06.14 -

TrendMicro 9.200.0.1012 2011.06.16 -

TrendMicro-HouseCall 9.200.0.1012 2011.06.16 -

VBA32 3.12.16.1 2011.06.16 -

VIPRE 9599 2011.06.16 -

ViRobot 2011.6.16.4517 2011.06.16 -

VirusBuster 14.0.83.0 2011.06.16 -

MD5: 9140c1bea4306fd191a7d8e13e6308af

SHA1: 90a6b982022f5c9e99ab04a201f6e64120b55718

SHA256: e26d53c44bb5066702320766cb6468838ee69ecd192309d36ff87baf560b6633

File size: 512 bytes

Scan date: 2011-06-16 17:19:45 (UTC)
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 19:52
Re


Pour Ad-Remover


j avais marqué plus haut :


>> clique sur le bouton « Nettoyer » tu m as refait un Scan !!



* Lis bien ce coup-çi

1) /!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

* Double-clique sur l'icône Ad-Remover située sur ton Bureau.
* Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
* Confirme l'opération
* ne fais qu'une fois le Nettoyage
* Poste le rapport qui apparaît à la fin.
* (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.)
* (CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)





@+ VIRUS/C/C
0
francescoli Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
16 juin 2011 à 20:05
oups désolé, voila je viens de faire le nettoyage, voici le rapport :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijjAYOuDA.txt

merci @+
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 20:18
Re


Bien !!


1) * Télécharge TFC crée par OldTimer
ICI >> TFC by OldTimer
* Double clique dessus pour le lancer.
* /!\Utilisateurs de Windows Vista et Windows 7
* >> Clique droit sur le logo de TFC.exe « exécuter en tant qu'Administrateur »
* L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution, donc vérifies que tu ais sauvegardé tout ton travail en cours avant de commencer.
* Clique sur le bouton Start pour lancer le processus.
* Laisse le programme s'exécuter sans l'interrompre.
* Lorsqu'il a terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton système. S'il ne le fait pas, fais redémarrer manuellement le PC toi même pour finir le nettoyage.


tu refais OTL

2) * Relances OTL ainsi:

Fais un => clic droit "executer en tant que en tant qu'administrateur "sur OTL.exe pour le lancer.

coches les cases lop & purity check ainsi que en haut Tous les Utilisateurs et minimal output

Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL sous >> Personalisation :




netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%PROGRAMFILES%\*.*
%PROGRAMFILES%\*.
/md5start
volsnap.sys
hidserv.dll
appmgmts.dll
eventlog.dll
winlogon.exe
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
wininet.dll
wininit.exe
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
explorer.exe
svchost.exe
userinit.exe
qmgr.dll
ws2_32.dll
proquota.exe
imm32.dll
kernel32.dll
ndis.sys
autochk.exe
spoolsv.exe
xmlprov.dll
ntmssvc.dll
mswsock.dll
Beep.SYS
ntfs.sys
termsrv.dll
sfcfiles.dll
st3shark.sys
winlogon.exe
wininit.ini
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
CREATERESTOREPOINT





* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).


* Héberge le rapport >> OTL.Txt sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport




@+ VIRUS/C/C
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francescoli Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
16 juin 2011 à 21:10
Re

Voila le nouveau rapport OTL :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijE8Wk0EY.txt

merci @+
0
francescoli
16 juin 2011 à 22:38
up
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 04:33
Salut



1) * Relance OTL ,
* Utilisateurs Windows XP => double clique >>sur OTL.exe
* Utilisateurs Windows Vista / windows 7 => clic droit "executer en tant que en tant qu'administrateur "sur OTL.exe pour le lancer.

* Copie et colle du texte en gras çi-dessous

* Tu commençes bien à : OTL , les : inclus devant OTL jusqu'à >>[Reboot] inclus dans la partie inférieure d'OTL sous "Personalisation"
* Cliques sur >> CORRECTION:




:OTL
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {D9ADB0A8-7BFB-498D-9880-EE78A81CCFA0}:1.0
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: ShopperReports@ShopperReports.com:3.0.517.0
FF - prefs.js..extensions.enabledItems: ClickPotatoLite@ClickPotatoLite.com:10.0.630.0
O4 - HKLM\..\Run: [] File not found
O4 - HKU\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] File not found
O4 - HKU\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] File not found
O4 - HKU\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] File not found
O4 - HKU\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] File not found
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktop = 1
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoActiveDesktopChanges = 1
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: ForceActiveDesktopOn = 1
O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System: EnableLinkedConnections = 1
O20 - HKLM Winlogon: VMApplet - (/pagefile) - File not found
MsConfig:64bit - StartUpReg: [b]msnmsgr/b - hkey= - key= - File not found
MsConfig:64bit - State: "startup" - Reg Error: Key error
[2010/01/12 23:25:46 | 000,010,134 | R--- | M] () -- C:\Users\FRANCESCOLI\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{1DBAF60C-3180-46E1-A8C6-6B9FF4E138AF}\ARPPRODUCTICON.exe


:reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall]
"{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}" =-


:Commands
[emptytemp]
[emptyflash]
[Reboot]


* Cliques sur >> CORRECTION:


* Héberge le rapport sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* Trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport

ensuite



2) * Télécharges Malwarebytes' (mbam)

ICI >> Malwarebytes' (mbam)

* installes + mise a jour
* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Lances--> Malwarebytes (MBAM)
* Puis vas dans l'onglet "Recherche", coche >>Exécuter un examen complet
* puis "Rechercher"
* Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
* Si MalwareBytes' détecte des infections, clique sur ==>Afficher les résultats, puis sur ==>Supprimer la sélection
* S'il t' es demandé de redémarrer, clique sur "oui "
* aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici
!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!




@+ VIRUS/C/C
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francescoli Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 juin 2011 à 22:00
Bonjour, j'ai repris la désinfection en rentrant du boulot.
J'ai commencé par la correction avec OTL mais comme il a fait redémarrer le pc j'ai pas pu copier le log.
J'ai poursuivi par malware bytes dont voici le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijPWFWp6m.txt
l'ordinateur ne démarre plus en mode normal, seulement en mode sans échec.

Merci pour ton aide

François
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 04:28
Salut





1) * Cliques sur >> Démarrer
* dans la recherche tapes :

* cmd

* fais un clic droit dessus >>> choisis >> exécuter comme Administrateur

* Une fenêtre à fond noire s'ouvre


* Tapes


chkdsk C: /f /r


* Valide avec >> [Entrée]

* Attends la fin de la réparation sans l'interrompre (selon la taille de la partition, la commande peut prendre plusieurs heures).

* A la fin de la vérification, un rapport va s'afficher:

* Une fois le rapport établi :
* Vas dans le coin en haut à gauche
* Fais un clic droit >> choisis >> modifier dans la liste

* Regarde >> Image cmd

* >> puis sélectionner tout
* Puis copier
* Ensuite ouvre ton notepad.exe (le bloc-note )
* Fais->> ctrl+v (Coller)
* Copie i le texte ici




@+ VIRUS/C/C
0
francescoli Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
18 juin 2011 à 10:41
Salut, le pc a redémarre aprés le chkdsk ou visiblement il y avait un cluster de défectueux.
J'ai retrouvé ce que je crois etre le rapport dans l'observateur d'évenement :
+ System

- Provider

[ Name] Microsoft-Windows-Wininit
[ Guid] {206f6dea-d3c5-4d10-bc72-989f03c8b84b}
[ EventSourceName] Wininit

- EventID 1001

[ Qualifiers] 16384

Version 0

Level 4

Task 0

Opcode 0

Keywords 0x80000000000000

- TimeCreated

[ SystemTime] 2011-06-18T08:22:53.000000000Z

EventRecordID 47006

Correlation

- Execution

[ ProcessID] 0
[ ThreadID] 0

Channel Application

Computer FRANCESCOLI-PC

Security


- EventData

Vérification du système de fichiers sur C: Le type du système de fichiers est NTFS. Le nom de volume est Vista. Une vérification de disque a été planifiée. Windows va maintenant vérifier le disque. CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)... 257792 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. 382 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 2 enregistrements EA traités. 65 enregistrements d'analyse traités. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)... 320666 entrées d'index traitées. La vérification des index est terminée. 0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indéxés récupérés. CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5) 257792 SD/SID de fichiers traités. La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. 31438 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN... 35323504 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée. CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)... Échec de lecture avec l'état 0xc0000185 au décalage 0x16a6f99000 pour 0x10000 octets. Échec de lecture avec l'état 0xc0000185 au décalage 0x16a6f9d000 pour 0x1000 octets. Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 7007 nommé \PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\Setup\VPS_32~1.VPX. 257776 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée. CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 sur 5)... 6968921 clusters libres traités. La vérification de l'espace libre est terminée. Ajout de 1 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux. Correction des erreurs dans le carte du volume. Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers. 122097663 Ko d'espace disque au total. 93762644 Ko dans 157573 fichiers. 96280 Ko dans 31439 index. 4 Ko dans des secteurs défectueux. 363051 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 27875684 Ko disponibles sur le disque. 4096 octets dans chaque unité d'allocation. 30524415 unités d'allocation au total sur le disque. 6968921 unités d'allocation disponibles sur le disque. Informations internes : 00 ef 03 00 5e e2 02 00 16 34 05 00 00 00 00 00 ....^....4...... 27 16 00 00 41 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 '...A........... 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................ Windows a terminé la vérification de votre disque. Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

Le pc semble refonctionner normalement.
Est ce que je dois encore effectuer des opérations?
Quel utilitaire dois je garder pour assurer la maintenance et lesquels dois je supprimer?
Encore une fois merci tu me sors d'une belle galère.
0
Salut


C est bien


Quel utilitaire dois je garder pour assurer la maintenance et lesquels dois je supprimer?



on continue et je te dirai à la fin !!



1)
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)


ICI >> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

* Une fois le téléchargement achevé,
* double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
* /!\Utilisateurs de Windows Vista et Windows 7
>> Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »
* Laisse toi guider lors de l'installation,
* coche >> créer une icône sur le bureau
* * L'outil va créer 3 icônes ZHPDiag > IMAGE ZHPDiag

* >> ZHPFix >IMAGE ZHPFix sur ton Bureau

* et >> MBRcheck
* il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* Trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport

ou

ICI >> pjjoint.malekal
* Cliques sur >> Parcourir
* Trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer par exemple sur ton bureau
* Cliques sur >> envoyer le fichier
* Un lien te sera généré,
* il te suffit de le poster ici






@+ VIRUS/C/C
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francescoli Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
19 juin 2011 à 00:00
Salut je vient de réaliser le diagnostic avec ZHdiag dont voici le rapport.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijswOIxjX.txt

Merci
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 08:44
Salut



1) * Lances Malwarebytes
* cliques sur >> quarantaine>> selectionnes tout et supprimes tout ok !!
* si il te demande de redémarrer >> redémarre ton PC
et
* Fais la mise a jour

* tu refais avec Malwarebytes une analyse rapide + Suppression(s) de ce que tu trouveras éventuellement

* Poste le rapport

aprés



2) /!\ ZHPFix /!\


* ferme toutes les applications ouvertes.
* Copies tout le texte présent en gras dans l'encadré ci-dessous
*( tu le selectionnes avec ta souris >> Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )



[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Scheduled Update for Ask Toolbar] (...) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe (.not file.)
OPT:O23 - Service: (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "EnableUIADesktopToggle"=0
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "FilterAdministratorToken"=0
[HKLM\Software\Classes\Wow6432Node\TypeLib\{4509D3CC-B642-4745-B030-645B79522C6D}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{4509D3CC-B642-4745-B030-645B79522C6D}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{4897bba6-48d9-468c-8efa-846275d7701b}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{b32966a2-f7c2-4362-a6cf-399ec8b44110}]
[HKLM\Software\Classes\Installer\Features\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF]
OPT:SR - | Auto 06/04/2011 349472 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe

EmptyFlash
Emptytemp





* Double Clique sur l'icone ZhpFix du bureau pour le lancer ( l icone en forme de seringue) .
* Utilisateurs de Windows7/Vista >> Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert ,

* clique sur le bouton [ H ] ==> Image ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal
* tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitre .
* Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* cliques >> sur le Bouton " GO "

* Héberge le rapport sur ce site,
>> Cijoint.fr
* puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Pour t aider ,pour heberger le rapport
* rends toi sur Cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt te sera généré,
* il te suffit de le poster ici pour que je puisse voir le rapport



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francescoli Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
19 juin 2011 à 10:14
Salut

voici le rapport de malware bytes :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijO1IqKeT.txt

et le rapport zhpfix :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cij5l8zRLN.txt

@+ merci
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