Recuperer le grub initial

Fermé
lagarkane - 11 juin 2011 à 20:27
 lagarkane - 12 juin 2011 à 12:32
Bonjour,
J'ai installe Ubuntu sur mon pc, et je ne me rappelles plus comment faire pour lancer l'ancien grub, et simplement ajouter Ubuntu a celui-ci.
J'ai mount la partition contenant l'ancien /boot/grub/menu.lst dans un dossier a part, mais avec ce "grub2", je ne trouves plus ou il faut recup les infos de ma ubuntu pour les rajouter dans menu.lst, et je ne sais plus non plus comment lancer le vieux grub au demarrage...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?



6 réponses

Salut
Avec grub2, il n'y a plus de menu.lst ! (et je le déplore)

Si tu veux rajouter une entrée à grub2, boote sur la distribution qui a installé le grub2, ouvre une console et tape
sudo update-grub et redémarre, l'OS devrait être ajouté au menu de grub.

Si tu veux rajouter une entrée au menu.lst de grub-legacy (l'ancien grub), édite le fichier menu.lst et ajoute une entrée pour ubuntu en te servant des informations contenues dans le fichier /boot/grub/grub.cfg.
Attention, elle n'ont pas exactement la même forme à toi d'adapter...
0
Merci pour ces infos, j'ai essaye de recup l'entree de ubuntu et de la rajouter au menu.lst, mais le simple fait de rajouter une entree ne fait pas du vieux grub le grub de demarrage. il y a pas un moyen de boot sur l'ancien grub?
0
mais le simple fait de rajouter une entree ne fait pas du vieux grub le grub de demarrage
Je ne comprends pas ton problème...
Je pense qu'il faudrait que tu donnes des informations précises sur ce que tu avais avant l'installation et ce que tu as fait exactement. On comprendra mieux le problème et on pourra peut-être t'aider plus efficacement.
0
Ok, alors en fait, c'est un pc fourni par mon ecole, qui avait 3entrees dans le grub:
- une fedora standart
- une fedora exam (sur laquelle il faut absolument que je puisse booter lundi ^^')
- une windows7

Moi j'ai installer Ubuntu, pk on est pas root sur la fedo standard, alors ca soule vite, et bien sur, Ubuntu m'a remplacer mon grub par le sien.
Ce que j'aimerais faire maintenant, c'est rajouter Ubuntu a l'ancien grub et demarrer sur celui-ci.
J'aurai du commencer par ces explications en effet ^^'

Donc ce que j'aimerais faire, c'est repasser a l'ancien grub, celui de ma fedora, et lui rajouter une entree, celle de ma nouvelle ubuntu.

Est-ce possible?
0
Il aurait fallu installer ubuntu sans installer le grub qui va avec !!!
Maintenant, tu as le grub-pc de Ubuntu qui est installé, tu dois avoir les entrées pour fedora et Windows présentes dans le menu de grub et tu peux donc booter sur le système de ton choix. Si tu n'as pas ces entrées, c'est pas bon signe ! regarde avec l'explorateur de fichiers si les partitions sont toujours là et ce qu'il y a dedans.

Pour revenir à ton ancien grub, c'est possible mais assez compliqué mais si tu as écrasé la partition fedora, ça servira à rien.
0
Okay, j'ai fait une belle connerie... ^^
J'ai installe Ubuntu dans un espace vierge du disque donc normalement j'ai pas ecraser la fedora, dailleurs j'ai reussi a monter la partitions qui contient l'ancien grub, puisque j'ai le vieux menu.lst sous les yeux.
Mais meme en faisant un update-grub, il me rajoute juste la partition windows. c'est peut-etre pk les 2 autres sont cryptees?

Tu dis qu'il y a un moyen de recup l'ancien grub? tu px m'expliquer comment, ou me donner un lien vers un tuto qui explique comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
12 juin 2011 à 12:25
0
Cool, merci.
Bon, mon live-cd ubunu est trop recent, mais jvais chopper une vieille version.
Je vais deja essayer cette manip.
0