URL Rewriting par .htaccess

Fermé
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 3 juin 2011 à 20:30
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 4 juin 2011 à 20:27
Bonjour,
Sa va faire 1H que je pète les plombs, a essayer de faire ce que j'arrive pas. J'ai un forum dans mon site, ce forum, il est composer de 4 script:
- /forum/index.php , Page d'accueil du forum, ou il y a les différents forum.
- /forum/parcourir_forum.php Page qui parcours un forum choisit ou il y a les divers topic.
- /forum/lire_topic.php Page qui affiche un topic.
- /forum/traitement_reponse.php, un script qui "traite les reponses".

Je voudrais faire en sorte que l'url , quand on consulte la page pour parcourir un forum, c'est a dire le script /forum/parcourir_forum.php, l'url soit : /forum/nom_du_forum a la place de /forum/parcourir_forum.php?id=nom_du_forum et que la page pour lire un topic soit /forum/nom_du_forum/nom_du_topic.html a la place de /forum/lire_topic.php?id=nom_du_topic ...

Voila le problème :
J'ai déjà compris le principe de l'URL Rewriting , les ré-écriture se font correctement, sauf lorsqu'il y a des _ ou des - . Genre quand je fais une ré-écriture du type : /forum/musiques/index.html pour parcourir un forum, sa fonctionne , mais lorsque j'essaye de faire plus propre , /forum/forum_musique, sa fonctionne pas. Et je sèche complétement !

Merci de votre aide



4 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
4 juin 2011 à 20:14
Bonsoir,

As tu essayé comme ça : "^([a-z]+)$"
Pour le tiret bas je ne vois pas comment on pourrait faire pour le moment.

@+
1
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
3 juin 2011 à 21:51
Bonsoir,

ça fonctionne l'URL rewriting à la Réunion lol !
Ce n'est pas évident de diagnostiquer comme ça ton problème.

Pourrais tu nous donner tes codes de réécritures pour voir ce qu'on peux essayer d'améliorer ?

@+
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
4 juin 2011 à 16:38
Bonsoir,
Ben oui sa fonctionne l'URL Rewriting à la Réunion :P Mais ya pas beaucoup de site qui l'utilisent ici, pour faire plus court, ya pas beaucoup de site non plus :)


Voila le contenu de mon fichier .htaccess pour le moment :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /

# Parcourir un forum :
RewriteRule ^([a-z]+)\/index.html$ /forum/parcourir_forum.php?f=$1 [L]


Et sa pour l'instant, sa m'affiche :
/forum/nomduforum/index.html

Je voudrais que sa me fasse :
/forum/nom_du_forum

Le probleme est la "^([a-z]+)\/index.html$" , J'en suis conscient, mais j'ai deja parcouru Google en long et en large sans trouver ma solution. Merci de m'eclairer :)

0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 76
4 juin 2011 à 20:27
Effectivement... Sa marche comme sa
Merci bien, déja un ptit progrés ^^

Et pour les tirets, ben jesseyerais de fouiller encore sur Google. Merci
0