Xperia X10 problème de reboot

Fermé
Virgile15 - 3 juin 2011 à 11:57
 ngc1976 - 5 juil. 2011 à 13:40
Bonjour,
Je possède un Sony Ericsson Xperia X10 HD (sous Android 2.1) et malheureusement il ne fait que de rebooter intempestivement. Il me semble que cela a commencé depuis que j'ai installé la 2.1 via pc companion (d'habitude avec SEUS).

Sur un forum proposaient de réinstaller la màj via SEUS car pc companion posait problème. Une fois cela fait, rien n'a changé. Je pense donc qu'il doit exister un moyen de le réinstaller et sans que cela pose de problèmes.

Est-il possible de réinstaller la 1.6 officielle puis de réinstaller ensuite la 2.1 via SEUS?

Est-ce que cela va résoudre le problème?

Est-ce que qqn a déjà eu ce problème et l'a résolu?

Merci d'avance et j'espère que qqn me proposera une solution.


5 réponses

Salut, j'ai eu ce problème et voici quelques conseils, maintenant il redémarre 1 fois par jour en moyenne. En général les reboots sont liés à une saturation de ram (le x10 n'en pas beaucoup): pas mal d'applis se lancent toute seule, ce qui génère un pic important dans l'utilisation de la ram. Si la ram dispo est faible, ce pic dépasse la quantité utilisable et du coup le tel reboote. Mais ça peut arriver pour pas mal de raisons.

Installe auto killer memory optimizer depuis le market. Ce n'est pas un task killer comme les autres, il agit en tache de fond en permanence pour laisser en permanence une quantité voulue de ram dispo. Chez moi le meilleur réglage est strict. Pas besoin de mettre des applis en ignore list, il gére ça tout seul et se lance à chaque démarrage du mobile. Bref une fois installé et réglé tu l'oublies, et pas besoin de rooter le mobile.

Installe aussi task xp, ou bien un autre task killer de ton choix, car il vaut mieux fermer manuellement les applis que tu viens de quitter sans l'intention d'y revenir, sinon malgré l'auto killer elles risquent de rester trop longtemps en tache de fond avant d'être fermées et le système aura du mal à gérer le multi-taches, d'où reboot.

Si ça suffit pas, c'est que tu as installé pas mal d'applis dont trop se lancent toute seule. Dans ce cas il faut installer gemini depuis le market, et pour l'utiliser il faudra rooter le mobile (très simple, et si tu as un pépin obligeant un sav il suffira de reflasher le mobile avec seus pour le remettre d'origine). Gemini permet de configurer l'autorun des applis pour qu'elles ne démarrent plus toutes seules. Tu fais "expert mode", tu cliques sur les applis dont l'icone autorun est allumé, puis sur "config autorun" et tu mets tout sur off. Attention, ne le fais pas sur les applis système, ni sur celle remplaçant ton réveil, ni sur les applis dont tu veux utiliser le widget. Mais ne renonce pas à tes applis pour autant en les désinstallant, mon x10 a en moyenne 150 applis et comme je te le disais, il ne redémarre qu'une fois par jour.

Enfin évite d'utiliser autant que possible les applis où sony a mis ses pattes, c'est-à-dire toutes celles avec le fameux fond d'écran bleu dégradé. Tu remarqueras surement que c'est en cliquant dessus que le mobile redémarre, elles doivent générer un pic énorme à leur lancement. Tu trouveras plein d'alternatives sur le market. Exemples: go launcher remplacera avantageusement ton accueil (home), acontact pour le clavier téléphonique et le journal d'appels, pansi messaging ou go sms pour les sms, alarm clock pour le réveil, sys info pour gérer tes applis, etc..

Enfin la solution ultime reste d'installer une rom custom, tu les trouves sur le site xda, elles sont beaucoup plus stables.
1
up
0
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 26
4 juin 2011 à 13:47
J'ai bien peur que ton phone soit bloquer,

Essais avec le SAV mais comme tu la mis a niveau avec un autre logiciel non officiel de sony je pense que la garantie a sauté. Enfin essais.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai toujours utilisé des moyens officiels pour mettre à jour mon smartphone, PC companion est un logiciel fourni avec le téléphone et SEUS (Sony ericsson update service) y est associé.

L'envoyer au SAV c'est la dernière chose que j'aimerais faire n'y a-t-il pas quelque chose à tenter niveau software ou hardware (le laisser refroidir un moment, mieux caler la batterie pour éviter les faux contacts, etc mais sans trop aller dans des manipulations qui ferait perdre la garantie).

Il reboot dès que la température de la batterie atteint environ 40°c.

Merci d'avance et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 26
4 juin 2011 à 19:36
Ta batterie atteint les 40°, je sais pas si c'est normal. Sinon je ne vois pas se que tu peux faire.
0