Antivirus pour nouveau port

Résolu/Fermé
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 2 juin 2011 à 09:55
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 2 juin 2011 à 12:16
Bonjour,

Je viens de commander un nouveau portable sony vaio chez darty. Je possède avast comne antivirus. On m'a dit que ce n'était le meilleur. Pouvez vous me donner des conseils ? On m'a proposé le kit sécurité de darty à 89€ par an. Je pense qu'il existe de bons antivirus gratuits ?
A voir également:

3 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
2 juin 2011 à 09:57
Bonjour,

Avast version 6 est bien.
Tu peux le garder.
Les antivirus type "darty", cela ne vient certainement pas d'eux mais d'une société tiers, reste à savoir laquelle. Ce ne sont pas des éditeurs d'antivirus !
Jamais testé mais mieux vaut éviter, surtout à ce prix là !!!

Sinon, tu as Antivir d'Avira.
Choisis si tu ne te sens pas satisfait d'Avast ;-).
2
lu,

le kit sécurité (darty orange, sfr...) sont très généralement basé sur F-secure qui reste moyen.

Avast n'est pas le meilleure, du surtout à son retard permanent entre les nouvelle menace et ça lenteur à la détection.

En gratuit tu trouvera :

MSE qui est produit par Microsoft mais très correcte
Comodo Antivirus qui reste cependant lourds, pour un pc de puissance modéré il peut y avoir des ralentissement

Antivir : correcte mais il y a des pub qui s'affichent et quelques fausses alertes de temps en temps.


En payant :

Eset qui est le plus léger avec un détection assez efficace
Bitedefender avec un détection correcte


Sont à éviter :
Mcafee : détection mauvaise
Norton : idem
Avast : retard sur les dernière menace
Panda : mauvais et fait partit de la scientologie
1
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
2 juin 2011 à 10:14
Je vous remercie les gars pour vos réponses et votre rapidité. Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide.

je pense que je vais rester sur Avast 6. Si ça ne vas pas, je changerais. Le cas échéant, je testerais Antivir d'Avira.

Je pense que les vendeurs Darty font leur boulot en conseillant leurs produits.

Merci encore les gars.
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
2 juin 2011 à 12:09
Salut

Je ne peut que confirmer ce qui a été dis, oublie pas AntiMalwareByte
0
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
2 juin 2011 à 12:16
Je te remercie. Je possède déjà ce logiciel que j'utilise régulièrement.

Merci à toi.
0