Perte des marques pages fire fox

Fermé
barrierebenji - 7 mai 2006 à 23:08
 LaGeekette - 2 avril 2015 à 19:11
Bonsoir
J'ai debranché involontairement mon PC alors que j'etais connecté et avais ouvert ma liste de marques pages mozilla. Au redémarrage quand j'ouvre mozilla je n'ai plus ma page habituelle mais une page "fire fox start" proposant " fire fox 1- 0 le nouveau navigateur de mozilla". Je ne peux pas retrouver ma page habituelle et sur cette nouvelle page mes marques pages ont disparu. Le point de restauration que j'ai fait n'a rien changé et je ne trouve pas dans "doc and setting" le fameux dossier "bookmark" dont parlent certains forum et qui contiendrait mes marques pages. Pouvez vous me dire ce que je peux faire ; j'en ai beaucoup et je suis incapable de me souvenir de tous . Je ne suis pas du tout pro en informatique alors s'il vous plait ne soyez pas hyper techniques je ne comprendrais rien.
Merci pour votre aide
A voir également:

22 réponses

j'ai perdu mon marque-pages
21
J'ai perdu mes marques pages firefox lors d'une désinstallation obligatoire puisque le logiciel ne fonctionner plus ! Une solution les amis ??
0
lamarre michel
20 mai 2010 à 04:16
je viens de perdre mon marque pages et ma page d'accueil est "bordélisée",

quel remède?
4
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
8 mai 2006 à 11:10
salut

tu as apparement perdu ou corrompu ton profil vois dans : C:\Documents and Settings\NOM_UTILISATEUR\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\
( si tu as windows XP ou 2000 )et regarde si tu n'as pas un fichier boormarks.html dans le ou les profils proposés
1
benji87 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 1
8 mai 2006 à 15:07
Merci j'ai trouvé : application data - mozilla - firefox - profiles - default wbb - bokmarkbackup - et là 5 fichier html récents (du mois de mai) les 2 derniers sont postérieurs à la panne et très petits. Les autres font 120 ko mais quand je veux les ouvrir j'ai une fenetre "conversion de fichiers" ; les rubriques cochées sont "autre codage" et "de gauche à droite". Je fais quoi ? et si j'arrive à les lire normalement et qu'il y ait bien mes marques pages (après tout je n'en sait rien) est ce que je peux les restaurer dans mozilla sachant que j'ouvre toujours sur cette page bizarre dont je parle dans mon 1er message. encore merci pour ce début
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
8 mai 2006 à 22:30
je viens de trouver une manip qui pourra restaurer ton profil :
firefox fermé
1) tu crées un nouveau profil en passant par la commande : firefox.exe -p
2) tu le nommes (exemple benji)
3) tu fais "choisir un dossier" et tu selectionnes le dossier default wbb (dans application data/mozilla/firefox/profiles)
=> firefox s'ouvrira avec ce profil
1
Salut barrierebenji, essaie de cette façon, je ne te promets rien, ouvre le lien ci dessous et va sur marque pages:
https://www.google.fr/?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&gws_rd=ssl
0
benji87 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 1
8 mai 2006 à 12:42
bonjour et merci pour les 1ères réponses
J'avais effectivement lu cette possibilité ; le problème c'est que dans doc and setting je n'ai pas d'application data ; je ne l'ai pas ailleurs non plus. 'ai simplment user data et ça ne contient pas du tout ce que tu indiques.
Pour le fichier bookmark comme je le dis dans mon message initial je ne l'ai trouvé nulle part.
Quant à désinstaller firefox je n'ai p
0
benji87 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 1
8 mai 2006 à 12:52
bonjour et merci pour les 1ères réponses
J'avais effectivement lu cette possibilité ; le problème c'est que dans doc and setting je n'ai pas d'application data ; je ne l'ai pas ailleurs non plus. 'ai simplment user data et ça ne contient pas du tout ce que tu indiques.
Pour le fichier bookmark comme je le dis dans mon message initial je ne l'ai trouvé nulle part.
Quant à désinstaller firefox je n'ai pas d'uninstall sur le firefox qui s'ouvre et je suppose que simplement le supprimer ne donnera pas le même résultat.
Excusez mon manque de connaissance mais je dois vous dire que je suis handicapé et que ces marques pages etaient mon suel lien pour aller sur les sites que j'aime et que je les avaient entrés pendant des mois.
PS c'est ma mère qui ecrit les messages
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
8 mai 2006 à 13:01
re

pour voir "application data" il faut visualiser les fichiers cachés:
demarrer, panneau de configuration, option des dossier,onglet affichage, et dans fichiers et dossiers cachés coche "afficher les fichiers et dossiers cachés"
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
8 mai 2006 à 17:18
ta page "bizarre" est une page normale, c'est la page par defaut de firefox lorqu'il s'installe.
normalement dans "profiles" tu as un fichiers appelé : bookmark.html.sbsd.bak ou simplement bookmark.html.bak renomme le en "bookmark.html " et ouvre le => normalement tes marques pages vont apparaitre dans une page.
autre question : dans le dossier "profiles" combien as tu de dossiers ?
0
benji87 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 1
8 mai 2006 à 18:00
suite
dans profile j'ai aussi un dossier un dossier html qui s'appelle bookmarks et se présente comme les 5 qui sont dans bookmarks back up ; il fait 168 ko et a eu sa dernière modif aujourd'hui !
0
benji87 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 1
8 mai 2006 à 17:49
Dans profiles j'ai 2 dossiers :
- defautl 0kj (450 ko) avec un dossier html de 2,85 ko modifié en 2004 (NB c'etait à l'epoque le micro de mon frère)
- default wbb (2,04 mo) avec , entre autres, un fichier "bak" qui s'appelle "bokmarks.bak" et un dossier de fichier "bookmarks backup" qui contient les 5 fichiers "bookmarks html " dont je t'ai parlé dans mon message précédent.
T'es vraiment sympa de m'aider et ...... d'être clair !
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
8 mai 2006 à 18:19
ok tu as 2 profils utilisateurs
fais (firefox fermé biensur) : demarrer, excuter puis tape (ou mieux fais un copier/coller) de
firefox.exe -p
(si tu tapes la commande attention il y a un espace entre exe et -p)
puis ok : le gestionnaire de profil va alors s'ouvrir , normalement 2 profils vont apparaitre
testes (selectionnes) les, l'un puis l'autre , normalement l'un doit correspondre à ton profil et doit remettre firefox comme il était avant tes problèmes
0
benji87 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 1
8 mai 2006 à 18:41
Je l'avais déjà fait mais ça me donne comme seul profil "default " et quand je fais demarrer fire fox ça m'ouvre toujours la même page fire fox sans mes marques pages . El si je dois recréer un nouveau profil je ne sais pas ce qu'il y avait avant - c'est mon frère qui a fait la config et il n'est pas la ;
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
8 mai 2006 à 20:29
"mozilla firefox safe mode" est une option normal , elle permet d'ouvrir firefox sans les extensions, thémes et plugins installés , option pratique quand il plante au demarrage pour savoir la cause.
as tu déplacer le dossier "default okj" et ouvert firefox (soit par le raccourcis ou par le menu demarrer) ? et biensur en faisant l'inverse en déplaçant le dossier "default wbb") ?
si oui il va falloir utiliser les grands moyens
0
benji87 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 1
8 mai 2006 à 20:46
"deplacer" ?? J'ai mis okj à la cobeille ; je n'ai pas touché wbb qui est donc tout seul dans profile ! que fallait il que je fasse ??? avec ces manip quand j'ouvre firefox je n'ai aucun changement !
Si on doit en arriver aux grands moyens je n'aurais pas le courage de m'y mettre ce soir ; si tu veux donne moi les infos et j'essaie demain soir .
0
Bonsoir
j'ai un peu le même problème, j'espère être au bon endroit pour l'exposer et être aidée, mais je suis totalement néophyte et je ne comprends pas la moitié de vos termes, alors SVP allons-y doucement et surtout pas à pas...
moi aussi j'ai éteint mon PC trop vite sans passer par "démarrer".
depuis, mes marque-pages ont disparus.
en tentant de suivre certains forums, j'avais récupéré ceux que j'avais transféré il y a longtemps depuis IE, mais pas les récents, donc rien d'utile.
depuis, j'ai également perdu tous mes mots de passes et identifiants enregistrés pour les sites que je visite tous les jours.
la barre du haut de mon navigateur n'est plus du tout agencée comme avant, la partie droite de la ligne, au bout après le ? est complètement vide.
j'ai tenté de faire "démarrer- exécuter- firefox.exe p puis de choisir default et utilisateur1 successivement et de relancer firefox, toujours rien.
j'ai crée un nouveau profil, mais ensuite je ne sais plus quoi faire, quand je rouvre toujours pareil.
je suis sous windows xp, firefox 2.0.0.4.
et complètement perdue, car il y avait dans mes marque-pages toutes mes recherches pour un mémoire à rendre ce mois ci, des heures et des heures de boulot perdues, sans parler de mes coordonnées d'accès à tous mes sites, banque, impôts etc...
merci merci d'avance à qui pourra m'aider de façon simple sans s'énerver sur mon incompétence, elle est réelle et je le sais !
0
Bonjour !

J'ai perdu mes marque pages avec le passage à la version 2.0.0.4 de Mozzilla Firefox, et j'ai fouillé sur Internet pour résoudre mon problême. J'ai essayé plein de manips avant de réaliser que mon souci était plus compliqué: chez moi n'apparaît pas de fichier "bookmarkbackups" !

Pour être exact, j'ai deux types de profils: le premier correspond à la nouvelle version du logiciel; il y figure le dossier "bookmarkbackups" dans lequel se trouvent les sauvegardes des marque-pages.. que j'ai créés depuis que j'ai cette version 2.0.0.4 ! Il y en a 2, quoi.
Mon deuxième profil correspondrait donc logiquement aux versions précédentes du logiciel ?.. Il n'y figure aucun dossier "bookmarkbackups" mais le fichier "bookmarks.html" me renvoie à des marque-pages édités en août 2005 ! Je présume que c'est à ce moment là que j'ai changé de profil (je ne sais pas comment d'ailleurs, en changeant de version probablement).

Bref je suis dans le flou. Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ? Merci à tous :)
0
J'ai la reponse et c'est tout con ! En bas de ce topic j'ai posté la SOLUTION
0
Gabuzo38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
13 août 2007 à 16:50
Bonjour,

Compte tenu de la récurrence de la question, j'ai publié sur mon blog un billet consacré aux marque-pages Firefox (localisation, sauvegarde et restauration éventuelle du fichier).

En souhaitant que cela puisse vous être utile ;)

Cordialement,
Gab.
0
SAlut à tous,

J'ai eu ce problème il y a quelques jours. J'ai un début de solution. C'est pas parfait mais c'est mieux que rien.
Le moyen pour récupérer ses marque-pages est d'ouvrir l'onglet "marque-pages" puis "organiser marque-pages". Ensuite cliquer sur fichier puis importer, puis choisissez "depuis un fichier". A présent vous allez importer votre dernier "bookmark" depuis votre profile. lien indiqué dans les discussions ci-dessus.

C'est ALL GOOD, tous les marque-pages sont revenus. A présent il faut à nouveau paramètrer Firefox dans les options pour changer la page d'accueil etc....

C'est la seule solution pour retrouver son profile.

See You !!!

Stan
0
J'ai La solution ! Regarde ma réponse en bas de ce topic ! C'est vraiment simple !
0
Salut à tous,
J'ai bien lu vos mails mais chez moi c'est pire encore, car je ne trouve pas le fichier
de sauvegarde "l backup", des plus bookmark.html date depuis que j'ai installé fire foxil y à 3ans.
Ce que j'ai vu par rapport à vous, c'est que mon fichier bookmark.html il n'est pas dans "l'application data",
mais direct dans: C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile.
Je crois que pour moi c'est perdu à jamais, qu'en pensez vous de tous ça.
J'ai perdu 3 ans des marque-pages et on moins si je recommence ça serais bien
que je ne fasse pas les mêmes erreurs.
1) S'il vous plait, avez-vous un tour dans votre sac pour resoudre ce problème?
2 Sinon comment il faudra faire pour sauvegarder par la suite.
Merci de votre aide.
mao
0
J'ai La solution ! Regarde ma réponse en bas de ce topic ;)
0
avec windows7 je n'arrive pas à récupérer mes marque-pages help! help!
0
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème et j'ai trouvé un truc tout simple. Un clic droit de ta souris en dessous de ta barre de navigation fera apparaître un menu sur lequel tu cocher puis remettre ta barre de menu.
0
Octave 44
Sur mon bureau, la ligne marques pages avait disparue.

En faisant un clic droit en haut de ma page,il suffit de cliquer sur barre de menu pour la faire réapparaitre.

A plus
0