Partir vivre et travaiiler en guadeloupe

Fermé
mamie - 31 mai 2011 à 18:08
 jim - 6 juin 2011 à 13:18
Bonjour à tous,

J'ai 47 ans, et mon souhait le plus cher est de quitter la métropole pour la Guadeloupe.
J'ai une idée de ce qui peut m'attendre là-bas, le chômage, la nuit tombe tôt, les moustiques......et quoi d'autre enccore,
- Le chômage : ici j'ai un emploi précaire (CDD jusque 12/11et pas d'embauche en perspective)
- La nuit : ici l'hiver est long et les jours sont courts et froids de fin septembre à fin mars environ
Les moustiques : et bien quand ils auront finis de me goûter ils finiront bien par me laisser tranquille sinon gare à eux je sors ma bombe anti moustiques ......;
Enfin je souhaiterais vivement venir m'installer là-bas, vous entendre rire içi nous savons si peu le faire....
Peut être 1 logement en collocation pour démarrer......Toutes vos suggestions seront les bien venues.
Aidez moi !!!

4 réponses

Je n'ai pas compris ce que tu veux exactement!o_O
Tu nous a parlé de quelques soucis mais tu les as résolu tout seul ...alors ?
3
Kirushine Messages postés 995 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 14
31 mai 2011 à 20:01
Ouè moi non plus je n'ai pas trop compris.
0
FD5991! > Kirushine Messages postés 995 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
31 mai 2011 à 20:10
C'est bizarre, enfin bref ...
0
faut comprendre que normalement... l'emploi sur place est d'abord pour les locaux,
mais si t'a un "plus" a apporter a l'entreprise, l'embauche se fait sans problème,
47 ans, donc de l'expérience, cela devrais allez...

et quitte a être dans la m*rde, autant l'être sous le soleil !
un voyage avant sur place pour un aperçu de l'ensemble,
prise de renseignement, aussi bien pour du taf que un logement.
0
je préfère de loin ne pas être dans la m*rde et être dans le froid que l'être sous le soleil (40°C)
0
Je pense bien venir sur place, mais pour bien faire je voudrais venir et ne pas à avoir à revenir en métropole car pas les moyens financiers pour des allées / retours.
Ce qui veux dire que je lâche tout ici.
Peux tu me dire le travail en intérim marche par chez vous ?
A la base je suis assistante commerciale, mais depuis mon licenciment en 2002, j'ai fait toutes sortes de petits boulots (préparatrice de commandes, manutentionnaire....) le travail manuel ne me faire pas peur quoique je commence à vieillir 'rire).
J'envisage même pourquoi pas aider une personne âgée à domicile qui pourrait m'héberger en un premier temps......
Je veux pas venir en Guadeloupe pour devenir riche, mais juste pour continuer mon petit bonhomme de chemin ,comme tu le dis si bien " dans la m...;, mais au soleil et entourée de gens chaleureux.
Je vise le MOULE,qu'en penses tu ?
0
Missidi971 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 41
1 juin 2011 à 13:46
Je vis en Guadeloupe,et j'avoue que c'est mieux d'être sous le soleil(30° :) ) que être dans le froid!
-Il y a la plage,le sable..etc(la belle viie)
-même si tu n'as rien,tu peux rencontrer des arbres fruitiers partout,donc tu mange tout les jours
-Et les gens sont sympathiques
0
bien sur, y a pas photo !
0
Doremeli Messages postés 60 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 4 > traveller
2 juin 2011 à 01:16
tu peux rencontrer des arbres fruitiers partout : mdr!! il va devenir frugivore, il va manger des prunes de cytère et des pommes rosa comme une ptite chauve-souris. Ce sera ça son repas!! mdr
bonne chance Mamie! J'espère que la culture guadeloupéenne te plaira et que tu poura trouver un emploi très vite
0
Missidi971 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 41 > Doremeli Messages postés 60 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
2 juin 2011 à 20:24
XD,hé ouii,que de bons fruits!!!!!c'est du local!!!!!!!!
0
Merci pour ta réponse, elle me fait plaisir.
Aurais tu des plans pour moi venir vivre et travailler , quelqu'un qui pourrait m'heberger.
Pourrait on communiquer autrement que par mail ?
bonne journée à toi
0
Missidi971 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 41 > mamie
2 juin 2011 à 00:27
J'aurais voulu t'aider mais hélas je ne sais rien au niveau des logements,du travaille
Je suis étudiante vivant toujours chez mes parents
Je crains de ne pas pouvoir t'aidé
Par contre,bonne idée pour le moule,il y a le Gosier aussi
je te souhaite bonne chance
(Aurait-tu des amis qui serait déjà venue ici?,Email c'est le seul moyen ;) )
0
bonne chance !
0