Ingénieur en informatique ou en aéronautique

hicham94 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - Modifié par Chris 94 le 26/05/2011 à 21:25
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 29 mai 2011 à 18:47
bonjour,

voila, je suis en 1ére S svt , je commence déjà à réfléchir sur mon orientation futur.
on fait il y a beaucoup de métier qui me plaise et que je voudrais faire . en ce moment je suis intéresser particulièrement par l'informatique et l'aéronautique , aérospatiale .
donc je voudrais que vous m'aidiez à faire un choix sachant que c'est deux domaine m'intéresse.
en gros je voudrais connaitre les avantages et les inconvénient de ces métier,la formation , leurs avenirs, l'évolution professionnel, le salaire...
donc vos témoignages sont les bienvenue .

ps: en informatique je pense particulièrement à architecte en systéme d' information
A voir également:

7 réponses

alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 148
Modifié par alexandre9475 le 26/05/2011 à 21:24
Ce n'est pas à nous de te dire ce qui est le meilleur pour toi , par contre quand j'entends : "faut faire le métier dont tu as envie , pas par le salaire !" ,
c'est faux ! " haa j'adore vendre des tomates sur le marché mais je ne peux pas partir en vacances , c'est dommage ." (je ne critique pas les marchants hein :p)

Tout ça pour dire que, oui le salaire influe sur ton métier , mais aussi tes divers gouts , ce dont tu es capables aussi !
1
-MOX- Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 8
26 mai 2011 à 20:42
Salut hicham, je pense que sur ce sujet tu te pose bien trop de questions. Ce n'est pas à nous de te dire ce que tu doit faire mais à toi de te poser la question "Qu'est ce que MOI j'ai envie de faire de ma vie" Tu peut faire les 3 en même temps si tu pense en être capable. On ne choisie pas un métier parceque ça paye mais par vocation et par passion. Comme dans tous ce que tu va faire dans ta vie; Par choix et non par obligation.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
Modifié par (@)-JYX8X8-(@) le 26/05/2011 à 20:56
Architecte reseau dans une entreprise en aeronautique ;D

Serieusement, je te conseille de faire selon t'es passions, sinon tu risque de ne pas te plaire dans ton metier.

Je peux te parler un peu de l'environnement informatique, les personnes travaillant dans ce domaine sont en general de gros gamins, qui savent etre serieux quand il le faut, ils doivent avoir un esprit très logique et qui ne s'embrouille pas de broutille. Les branches dans ce domaine sont très nombreuses, et le secteur de l'information evolue tellement vite depuis cette decenie, que le marché du travail est actuellement en manque de main d'oeuvre, c'est donc un secteur qui embauche.

Niveau salaire, un technicien bureautique touche generalement dans les 1300€/mois debutant, un cadre en devellopement et ou reseau, peut se faire facillement dans les 3500€ debutant avec de forte augmentation dans les premieres années en sortant d' écoles reconnue.


Le savoir est universel et doit être partagé par tous, les échanges nous enrichissent.
(@)-JYX8X8-(@) ou JYX pour pas se prendre la tête ^^
0
hicham94 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
27 mai 2011 à 19:01
merci beaucoup pour vos témoignage. mais le problème c'est que l'aéronautique et l'informatique sont deux domaine qui m'intéresse énormément. et j'ai du mal a choisir le métier que je voudrais faire. donc, c'est pour ça que j'ai essaye de rassembler plusieurs informations pour essayer de résoudre ce dilemme .

ps: en ce qui concerne le salaire, il ne fait pas partit de mes premier critères mais comme Alexandre le dit, ce n'est pas négligeable.donc dire que l'argent , ce n'est pas important, je trouve cela un peu hypocrite. mais cela dit chacun sa vision .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 148
27 mai 2011 à 21:11
-MOX- : Donc pour toi , gagner de l'argent ou pas , c'est la même chose car à la fin on a "rien" ?

Peut être pour toi , dans ma famille ce n'est pas le cas et j'espère pour moi que ça se prolongera !
0
-MOX- Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 8
28 mai 2011 à 19:39
No comment.....tu comprendra quand tu sera plus grand.
0
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 148
29 mai 2011 à 18:47
D'accord grand sage , par contre toi tu ne peux revenir en arrière pour apprendre ta conjugaison.
0
-MOX- Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 8
26 mai 2011 à 21:16
C'est exactement ce que j'ai voulue dire mais on en reviens toujours au salaire. On s'en fout du salaire, quel intéret on à a rouler en PORCHE ou en BM si on va bossé tous les matin avec un noeud dans l'éstomac. Maintenant pour info j'ai fait beaucoup d'etude dans ma vie,j'ai un QI superieur à la moyenne (Astrophysique, physique quantique, cosmologie, relativité résteinte et général) et pourtant la seule chose qui me passionne c'est faire de la musique avec mes pôtes et ne gagner qu'aproximativement 1200 euro par mois, mais je me sens bien dans ma vie.
-1
-MOX- Messages postés 43 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 8
27 mai 2011 à 19:27
Voilà ça y est, on y est; l'argent, l'argent encore et toujours l'argent. Je sais trés bien que dans le système actuel si t'as pas d'argent tu n'est rien mais dit moi quand est-ce que "vous les humains" vous allez vous réveiller et enfin comprendre que tant que vous ne penserez que par le gain vous ne serez que des moutons qui ne ferons que payer,payer,et payer encore pour finalement(je parle du jour où nous partirons pour un monde "meilleur") RIEN. Et pis au bout du compte faite ce que vous voulez, mais si à 50 où 60 ans vous vous levez un matin et vous vous dite " c'étais ça la vie,merde c'étais nul; ne vous en prenez qu'a vous même. Sur ce: bonne soiré
-1