Problème de referencement et du nom de site

Fermé
phine35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 23 mai 2011 à 17:54
phine35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 23 mai 2011 à 20:15
Bonjour à tous,

J'ai mis un site en ligne depuis maintenant une semaine (il fonctionne très bien), en revanche si je le recherche sur google, je ne le trouve pas. Je l'ai pourtant enregistré et inserer le google analytics. Faut-il que je patiente encore un petit peu ou bien existe t-il une autre manipulation que je n'aurais pas faite ?

De plus, lorsque je publie mon site (sur facebook ou autre), il s'intitule automatiquement index.html et je souhaiterais remplacer si possible ce titre par mon nom mais je ne sais pas comment faire. Peut-être est-ce à cause de cela que je ne le trouve pas sur google ?

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?

Merci, bonne soirée,

Phine35

6 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
23 mai 2011 à 19:08
Pour le titre, as tu renseigné a balise <title> dans ton header?

Pour google, le fait de mettre les bout de code de google analytique te permettra seulement d'avoir des statistique sur ton site (page visité, nombre de rebond, etc...)

Il faut le rajouter dans https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=sitemaps&passive=1209600&continue=https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url&followup=https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url
Mais même le fait de l'ajouter n'est pas immédiat, il faudra attendre que le robot passe. Après si tu veux réellement optimiser ton référencement il est conseillé de passer par des sociétés.
0
phine35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 19:32
Merci pour ta réponse,

Je viens de changer mon nom dans <title> mais ça n'a rien changé pour le moment, peut-être faut il attendre ? et j'ai supprimé le .html (il n'était pas obligatoire si ?)

Pour le référencement, je suis deja ajouté dans addurl, tampis je verrais si au fil des jours mon classement évolue. Mais comme mon adresse ne comprend que mon nom et mon prénom, je pense qu'a priori, il devrait être bien placé par la suite.
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
23 mai 2011 à 19:43
Le référencement est bien plus complexe. Il y a plusieurs choses qui sont pris en compte. Chose comme le titre du site, l'adresse du site, le contenu du site, les liens externes vers ton site, etc...
0
phine35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 19:47
Ah d'accord, c'est plus compliqué que ce que je pensais...

Et sinon pour le <title>, c'est pas genant si j'ai enlevé le .html qui se trouvais à l'intérieur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23596 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 2 364
23 mai 2011 à 20:07
Je l'ai pourtant enregistré et inserer le google analytics.

google analytics sert à voir les stats pas pour se "référencer" :)
De plus, lorsque je publie mon site (sur facebook ou autre), il s'intitule automatiquement index.html

dans ce cas mets l'url sans le index.html ... et que vient faire facebook là-dedans ???
et pour terminer, il est bien plus facile de "faire" un site que de le référencer et de le positionner :)
un peu de lecture :
https://www.commentcamarche.net/faq/referencement-158
0
phine35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
Modifié par ngu_david le 11/07/2011 à 14:22
ok, merci bg62 pour votre aide, bien utile votre lien sur le référencement.

Facebook pour l'exemple car j'ai publier mon site sur dessus et il s'est intitulé index.html, de même dans 123people donc je voulais juste changer ce titre,

Bonne soirée
0